Différence haute école/ basse école

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Juliel-b

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Différence haute école/ basse école
Posté le 09/02/2009 à 11h42

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quels exercices peut-on dire que l'on fait de la haute école?
Quelle est la différence entre la haute école et la basse école?
Et surtout à quoi sert la Haute école?

Edité par juliel-b le 09-02-2009 à 19h41

Juliel-b

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Posté le 09/02/2009 à 19h42


wintershine a écrit le 09/02/2009 à 19h38:

Faire du dressage est comme si on dansait avec nos chevaux...

Je trouve cette définition très jolie

Alliancebacklif

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Posté le 09/02/2009 à 21h14


juliel-b a écrit le 09/02/2009 à 17h26:
Pardon alliancebacklift, je m'étais focalisée sur l'aspect historique donné par les autres forumeurs

En fait, j'ai un peu du mal à comprendre cette diférence entre haute école et Basse école parce que je trouve que lorsqu'on nous apprend le dressage (ce qui est un bien grand mot d'ailleurs) en centre équestre on ne nous explique pas pourquoi on fait tel exercice ni à quelle catégorie cela appartient: d'où ma confusion à ce propos encore aujourd'hui.



Ok,je ne suis plus vexé...............
en fait on ne pratique jamais de haute école,on va la voir,au spectacle...à Saumur,Vienne .....
Bravo a Wintershine pour les scrupuleuses différences du "vocable"entre les Ecoles.....

Cavalera

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Posté le 09/02/2009 à 21h18

..pour une définition plus juste de l'Equitation (avec un E majuscule)...
www.ethologie-et-dressage.com

Juliel-b

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Posté le 09/02/2009 à 22h04


alliancebacklif a écrit le 09/02/2009 à 21h14:

Ok,je ne suis plus vexé...............
en fait on ne pratique jamais de haute école,on va la voir,au spectacle...à Saumur,Vienne .....
Bravo a Wintershine pour les scrupuleuses différences du "vocable"entre les Ecoles.....

Disons que je m'y interesse car je fais un mémoire sur un spectacle de Bartabas et je dois expliquer ce qu'est la Haute école et comment on y arrive et aussi le tour de force que cela représente pour un homme de cheval d'amener des chevaux à ce niveau là de dressage.

Donc j'aimerai savoir comment on s'y prend concrètement pour passer de la Basse école à la Haute école

Olivier2

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Posté le 10/02/2009 à 08h49

erreur - désolé

Edité par olivier2 le 10-02-2009 à 09h04



Juliel-b

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Posté le 10/02/2009 à 18h53

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Quariba

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Posté le 10/02/2009 à 20h04

je constate une désertion de ce post également, ils ont du se sauver ou bien se cacher......

Sgdress

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Posté le 10/02/2009 à 20h33

Le passage de la basse a la haute école est délicat. Pour certains chevaux, cela peut être un traumatisme, tant le schéma corporel est difficile a mettre en place (sans problème physique de la part du Cheval).

Il faut assouplir le Cheval et lui faire faire des transition de deux pistes. C'est en redressant le cheval de ces transitions, avec une demande du cavalier (demi arrêts, se laisser traverser, ne pas coincer le Cheval...) que les première battues vont apparaître, récompenser par une mise en avant (trot enlever).

Des centaines de possibilités existe selon les Chevaux (difficultés physique ou psychique), il n'y a pas de méthode. Ce qui est sur, c'est que faire faire ces airs difficile a un Cheval juste mis, ou incapable de réaliser le travail de basse école aux trois allures, est une erreur.
De premiers piaffer excellent sont souvent exécuter sur un équilibre horizontal, il ne faut pas être obséder par l'abaissement des hanches ou un trop fort engagement des postérieur.

J'espère que cela convient, des photos pour montrer
Transitions d'une E droite ED a un appuyer a droit
Pas d'école (Première battue)
Piaffer





Juliel-b

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Posté le 10/02/2009 à 21h17

Très interessant Sgdress et aussi très clair comme définition
Y aurait-il d'autres personnes qui auraient une autre vision des choses ou une défintion différente de la Haute école?

Et surtout à quoi ça sert?

Sgdress

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Posté le 10/02/2009 à 23h17

Les airs très rassembler ont était observer dans la nature surtout dans deux situations:

1- La recherche sexuel

2- L'affrontement entre deux étalons

Le rassembler a était ensuite utiliser a la guerre. Il fallait pouvoir attaquer, fuir, revenir, s'arrêter, repartir...

Au Portugal, la petite taille des arènes ont obliger les cavaliers a dresser les chevaux a être rapide et efficace pour le combat. Les éleveurs ont donc fait un cheval adapter a cette pratique : le Lusitaniens (Veiga)

En Espagne, les arènes était plus grande. De ce fait, les cavaliers était plus dans la fuite et les grand assauts, ils avait besoin de moins de dressage. Cela a donner le Cheval Espagnol, tous aussi vaillant et courageux et fier que le lusitanien, mais moins véloce mentalement et physiquement.

Bonne nuit

Mvt27

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Posté le 11/02/2009 à 00h39

Comme la haute école vient du comportement que le cheval peut avoir à l'état sauvage il peut être possible de transformer quelques pas de passage accidentels ( cheval qui à peur ou qui veut rentrer trop vite au box....)en passage commandé. C'est Constance Menard-Laboutte ( une grande cavalière internationale ) qui m'avait donné ce conseil. Le cheval excité devient ingérable et inarrétable: si on va dans son sens en transformant notre action qui le retient ( sans succès )en demande de continuer en lui disant que c'est bien au lieu de ho! ho! qui le paniquent encore plus. On peut arriver à lui faire faire quelques pas de passage et plus tard quand il maitrisera le mouvement, on arrivera au moment des paniques à le calmer rapidement par ce moyen. Il passera de la panique à l'envie de bien faire le mouvement pour être récompensé et demandera lui même à repasser au pas. Cavaliers débutants s'abstenir!
Mais ça vaut la peine d'essayer cette démarche intellectuelle, elle porte se fruits, c'est un moyen pour lui apprendre le mouvement.

Juliel-b

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Posté le 11/02/2009 à 18h47


mvt27 a écrit le 11/02/2009 à 00h39:
Comme la haute école vient du comportement que le cheval peut avoir à l'état sauvage il peut être possible de transformer quelques pas de passage accidentels ( cheval qui à peur ou qui veut rentrer trop vite au box....)en passage commandé. C'est Constance Menard-Laboutte ( une grande cavalière internationale ) qui m'avait donné ce conseil. Le cheval excité devient ingérable et inarrétable: si on va dans son sens en transformant notre action qui le retient ( sans succès )en demande de continuer en lui disant que c'est bien au lieu de ho! ho! qui le paniquent encore plus. On peut arriver à lui faire faire quelques pas de passage et plus tard quand il maitrisera le mouvement, on arrivera au moment des paniques à le calmer rapidement par ce moyen. Il passera de la panique à l'envie de bien faire le mouvement pour être récompensé et demandera lui même à repasser au pas. Cavaliers débutants s'abstenir!
Mais ça vaut la peine d'essayer cette démarche intellectuelle, elle porte se fruits, c'est un moyen pour lui apprendre le mouvement.

interessant aussi comme anecdote

Juliel-b

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Posté le 11/02/2009 à 18h48

Allez j'atends encore d'autres avis

Juliel-b

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Posté le 12/02/2009 à 14h46

UP!!

Juliel-b

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Posté le 14/02/2009 à 13h15

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