Cheval qui tire, s'appuie, arrache les rennes.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5666 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sarouman

Compte supprimé


Cheval qui tire, s'appuie, arrache les rennes.
Posté le 24/02/2014 à 17h29

Bonjour,

J'ai quelques souci avec mon cheval il secoue souvent la tête que ce soit monté ou à pied en licol.
Ensuite quand je le monte dès que je repasse au pas ou demande un arrêt, il essaie de m'arracher les rennes.
Au trot il secoue souvent la tête (bon encore ça c'est ce qui est le moins embêtant mais c'est pas top pour lui mais du coup il tend pas sa ligne du dessus. Ensuite des fois il tire (sois vers le haut, sois en avant sois vers le bas) et des fois il s'appuie (mais moins souvent que le reste).
En licol il secoue la tête pour m'arracher la longe mais il ne fait pas ça pour s'enfuir ou autre. Mise à part ça, pour le reste il est respectueux. Donc je me demande si il fait ça car il a une gène ou si c'est car il est irrespectueux .

L'ostéo date d'il y a un peu plus de 2 mois et je vais refaire passer le dentiste même si je ne pense pas que ça soit du à ça car il le fait en licol.

Donc si vous avez des conseils pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça ou atténuer ce problème.
Ou si selon vous c'est une gène.

Merci d'avance à tous et à toutes.

Édit : j'essaie de lui apprendre la cession de nuque/cession de mâchoire donc il cède mais trop il arrache les rennes donc du coup je ne sais pas si je dois le féliciter ou non car au finale il cède mais m'arrache les rennes au passage. Et il ne reste pas dans cette position basse, il relève aussitôt la tête.
J'ai oublié de préciser, c'est un cheval qui a tendance a être a la renverse (nez au vent et encolure renversé) et j'ai beaucoup de mal à corriger cela. Au pas il le fait beaucoup moins qu'avant , au trot il le fait un peu moins mais toujours quand même.

Edité par sarouman le 24-02-2014 à 17h36

Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui tire, s'appuie, arrache les rennes.
Posté le 15/03/2014 à 21h27

Bonjour

Alors je viens aux nouvelles qui sont très bonnes.
Le loulou engage et se place désormais au pas comme au trot. Et c'est vraiment tous le temps. Y'a juste par moment ou il va lever le nez mais il se remet bien quelques secondes après donc je n'ai plus du tout de problème, il ne tire plus, s'appuie plus et ne m'arrache plus les rênes.
Je crois qu'il a eu un déclique car c'est venu du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit d'autres que d'hab et il le fait tous seul dès le début de la séance.

par conte il a tendance à s'encapuchoner un peu je trouve comme ceci :

Pourtant mes rênes étaient que très peu tendu, j'avais du contact mais elles étaient assez fluide quand même. Mais bon il ne fait pas ça tous le temps non plus c'est que par moment.

et voici une autre photo :
Page(s) : 1 2 3
Cheval qui tire, s'appuie, arrache les rennes.
 Répondre au sujet