|  |
Juste une précision de vocabulaire: sachant que la rémunération d'un stage est toujours une gratification (tu fais partie de la masse salariale de l'entreprise, mais ce n'est pas un salaire. Sinon, c'est un CDD, plus un stage conventionné), quelle différence fais-tu?
Et quelle différence pourrait-il y avoir entre le secteur privé et le secteur public? |
|
|
Tu serais étonné de voir à quel point certaines personnes ne connaissent pas leur statut réel.
Je le vois sur des validations de service, des agents me déclarent des périodes de services entrant dans le champs du stage, et inversement omettent des périodes d'emplois. Même constat pour l'étude des droits ARE vu qu'on est employeurs en auto-assurance.... et je te passe ceux qui n'ont conservé ni fiche de paye, ni contrat de travail, ni attestation employeur !
Sans parler d'anciens employeurs qui ont fait des declarations à l'arrache !
Quant à la différence entre les 2 secteurs, on a sur de nombreux points de subtiles différences... si je l'interroge sur son secteur, c'est que je me sens plus à l'aise sur la legislation du public, et ne voudrait pas avancer des allégations sur un secteur que je ne maîtrise pas !
De plus, la définition des droits, ça patouille sec, même chez pôle emploi.... j'ai eu 2 anciens contractuels qui ont débarqué chez nous, retoqués par PE...après analyse des droits antérieurs, ils dependaient bien du régime assurance chômage !