maclem a écrit le 22/03/2014 à 14h59: |
|  |
C'est top alors !!
Merci
Sinon, tu vas bien ? |
|
|
Ca va... d'humeur un peu mitigée mais bon çà va passer
Mon amie a eu la réponse pour le pré au bout de ma rue. Il y a deux parcelles:
- une pas du tout clôturée de 1 ha
- une au trois quart clôturée (muret + grillage) de 6000 m2 environ.
Tarif : 1500€ à l'année les deux, 750€ l'une. Elle n'a pas su me dire si fallait payer l'année cash (ce que l'on ne peut pas faire ni l'une ni l'autre) ou si on pouvait choisir des mensualités.
Le truc c'est que mon amie à besoin d'au minimum une carrière pour bosser sa jument qui a du jus et pas encore opérationnelle seule en extérieur. Là le pré se trouve à 5 km de la carrière qu'elle utilise actuellement, et nous n'avons pas de van pour transporter nos chevaux à notre guise. Donc elle a peur de mettre sa jument au pré et de ne plus avoir de quoi la bosser, mais aimerais quand même la mettre au pré ne serait-ce que juillet/août p

ar exemple. Donc une location à l'année dans ce cas là ne vaut pas le coup, et moi je ne peux pas mettre ma jument toute seule dans le pré.
Moi perso les installations m'en fiche, même si je n'étais pas enceinte et montais ma jument, elle est nickel en extérieur la mienne, et je ne la bosse que très rarement en carrière.
Bref du coup mon amie me propose de demander au gérant de sa pension actuelle (qui ne fait que pension box et possède quelques petits prés en guise de paddock) si il n'y a pas moyen de trouver un compromis pour ma jument c'est à dire de me faire une pension juste paddock (je ne veux pas du box de toute façon) et me faire un "petit" prix en échange, histoire que je puisse avoir ma jument plus prêt de moi, qu'elle pourrait même me la bosser sur place durant ma grossesse, et patienter que son terrain à elle soit opérationnel avec les abris.(Et pour le moment on attends le retour du permis de construire, faut patienter encore au moins un mois, et on ne sait même pas si cela sera accepté)
Bref je comprends sa position, elle veut profiter et travailler correctement sa jument et ne veut pas prendre de risques inutiles en extérieur, moi j'ai besoin de réduire mes frais actuels de pension mensuelle, et par la même occasion rapprocher ma jument de moi. Financièrement c'est pas le top pour moi en ce moment, et si cela persiste comme çà encore quelques mois, je vais finir par devoir sérieusement envisager de revendre ma jument - chose que je ne souhaite absolument pas. Et encore je suis dans l'une des pensions les moins chères - et au meilleur rapport qualité/prix - du coin.
Bref c'est le casse tête du jour