Mon expérience d'achat de poney à 13ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7691 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 28/02/2014 à 18h24

Coucou,
Comme beaucoup d'entre vous je vois fleurir les posts du type "Acheter son cheval à 13ans", "Je veux un cheval" &Co.
Arrivé à un certain âge et avec une certaine expérience, ces posts nous exaspèrent pourtant, on va pas se mentir, on est tous passé par là un jour ou l'autre.

Voilà pourquoi je créé, je souhaite faire part de mon expérience car oui, j'ai eu cette "chance" d'être propriétaire à 13ans.
Pour ceux qui n'iront pas plus loin, je veut que le message soit claire: Aujourd'hui je regrette et si c'était à refaire, je ne le referais pas car j'ai traversé des épreuves qui auraient pû être évitée si seulement j'avais été mieux encadrée et mieux préparée. Cependant c'est une expérience riche en émotions et en leçons de vie qui m'a fait grandir et prendre le sens des responsabilité !

Pour les autres voici mon parcours :

A 12ans je déménage de mon Calvados natal pour la Vienne avec l'espoir de réaliser mon rêve : Avoir un cheval! Je commence d'abord par m'inscrire dans un club dans la région (j'avais pratiquer l'équitation de randonnée dans un club depuis mon enfance, je connaissais donc mal les aides, je n'avais jamais sauté...). A 12ans et des rêves pleins la tête, je me voile la face dans ce club et m'y lance tête baissée, mes parents s'y connaissant peu n'y voit pas d'inconvénient.
Pour faire bref, j'ai monté là-bas 3 ans, je ne dois pas renier ce club car c'est là-bas que j'ai appris les bases de l'équitation et que j'ai commencé le saut d'obstacle.
A l'aube de mes 13ans, ma sœur (17ans à l'époque) devient propriétaire d'une jument qui est mise en pension dans notre club.
Et là, on commence à déchanter au niveau du club. Notre expérience de propriétaire est extra car la jument étant en pension, on ne gère pas le box, l'alimentation....Belle illusion ! Dans notre dos, la jument est nourrie un coup sur 2, elle fini par choper la teigne...Enfin bref, le sujet n'est pas là !
Avec ces différents soucis, mes parents décident de louer un champ mais refuse de la laisser seule, je nourri alors l'espoir d'avoir un cheval ! Et j'avais raison ! Après des recherches, je pars essayer en compagnie de mon mono un poney pie. A 13ans (avec accessoirement un galop 3 que mon mono m'avait donné pour renflouer ses caisses ) je me mentais à moi-même en voulant acheter ce poney d'autant plus que mon mono me poussait à le prendre.
Mais ça n'avait choqué personne que la proprio soit obligé de sortir un saut de ration dès qu'elle voulait l'attraper ? Qu'il refuse de galoper en selle ? Pourquoi mon mono ne m'a pas proposé de sortir le poney en extérieur ou de sauter avec ? Je ne sais toujours pas pourquoi mais les faits sont là, le chèque est signé et j'emmène ce fameux poney 3 jours plus tard.
A partir de là, ma sœur et moi avions à gérer deux équidés au quotidien ! Eh bien on est bien loin d'un rêve ! Sincèrement, qui est ravi de sortir sous une averse en plein hiver pour marcher dans 20cm de boue afin d'aller nourrir les chevaux ?
Juju et Poney sont à la maison depuis maintenant presque 5ans (en mai) et je ne peut pas appeler ça un long fleuve tranquille !
Pour faire bref, Poney n'était pas pucé et est emphysémateux, pourquoi mon mono, le "pro" a jugé une visite véto inutile pour "ce qu'on allait en faire" (je cite ). Poney n'a jamais su galoper sans accélérer le trot pour finalement être déséquilibré, idem pour le saut, même une barre au sol, cela a été un combat pour le voir sauter correctement 20cm quand j'y repense !

A 13ans et avec mon piteux galop 3, je n'avais pas la maturité ni le niveau pour devenir proprio qui plus est avec mes chevaux chez moi ! Aujourd'hui j'ai énormément de regrets, Poney m'a mis par terre plus que fois que je n'ai réussi à le faire partir au galop correctement ! Surtout, je ne connaissais pas les codes et c'est là le plus grave car il a pris le dessus, il m'a chargé plusieurs fois et a failli renverser ma petite sœur.

CEPENDANT
Poney est le Premier Amour de ma vie ! A pied, je me suis éclatée avec lui, câlin comme pas possible j'ai passé des étés allongé avec lui son pré ! Je me suis aussi amusée en balade (quand il ne me mettait pas par terre xD).

Alors vous, jeunes filles de 13ans réfléchissez bien ! J'ai certes fait de grosses erreurs et mon parcours n'est pas un exemple mais est pourtant réel et moi aussi j'étais "encadrée" ! Vous sentez vous capable de vous confrontez à de nombreux échecs, à être le "chef" avec votre futur compagnon même s'il est "cro beau quand il arrive au grand galop vers moi, même si je dois me pousser". Etes vous prêtes à entendre de votre véto que Poney est malade ou carrément qu'il ne doit être plus monté ? Vous sentez vous prêtes à assumer vos erreurs ?
Et malgré tout, êtes vous capable d'assurer un bel avenir à Poney même si vous pouvez plus le monter ? Car oui, malgré tout, j'ai fait une promesse à Poney, celui de ne jamais l'abandonner, idem pour Juju. Quoiqu'il arrive, ils feront de vieux os chez moi et si pour X raisons c'est impossible, je leur assurais une belle retraite là où je l'aurai choisi !

Pour moi, avoir un cheval, c'est éduquer un enfant. Vous voyez vous à 13ans d'élever un enfant ? Alors un cheval non plus !

Aujourd'hui, j'ai 17ans, Poney et Juju sont toujours chez moi. Poney est trop petit pour moi mais je me fais toujours plaisir à jouer avec lui dans son pré ou aller le promener en longe. Juju a de lourds problèmes de santé mais se bat, c'est avec bonheur que je la voit partout au trot quand j'arrive pour la brosser et si jamais j'arrive à l'attraper la voir se rouler pour détruire mon travail me donne du baume au cœur. Je pars en études supp l'année prochaine mais ce n'est pas trop "grave" étant donné que je sais que ma petite sœur et mes parents les aiment comme leurs enfants. Malgré tout ce qu'ils m'ont fait voir, les perdre sera une épreuve insoutenable car ce sont mes bébés, mes pépé/mémé, mes dadous

Alors toi, potentielle propriétaire, si tu te sens capable de tout ça alors cette aventure est peut être faite pour toi ! Perso, cette aventure m'apprend chaque jour à me remettre en question, à être plus mature et autonome et à être exigeante en même temps. Malgré tout je ne souhaite pas être à nouveau propriétaire aujourd'hui d'abord à cause de mes études et ensuite car trop de doutes s'accumulent. Cependant je compte bien le redevenir un jour et à ce moment, l'achat se fera avec de vrais pros que j'aurai pris le temps de connaître et de juger et surtout je me ferais réellement encadrer avec la mise en pension de mon futur compagnon de vie !

Mon post est peut être sombre mais il faut savoir que tout cela s'étale dans le temps et que de nombreux moments de pure joie et de bonheur ponctuent ce parcours ! Mes bébés sont ma vie, mon souffle ! Je me suis épanouie en étant proprio mais après d'importants obstacles que j'aurai pu éviter si j'avais été réellement préparée !

A bon entendeur



Petit détail pour celles qui veulent un poulain:
Poney n'a pas été débourré par son ancienne proprio mais celle d'avant, c'est une fillette de 13ans avec sa sœur. Quand je les ai contactées (elles ont mon âge), elles m'ont expliqué avoir acheter Poney quand il avait 3ans, il était entier. Elles sont donc débourrée SEULES un poney qu'elles ont fait castré. Vous voyez le résultat : Ne connait pas les aides du départ au galop, ne sait pas sauter, est terrorisé en longe, part en coups de cul dès qu'on s'oppose à lui... Réfléchissez bien car ces demoiselles ont vendu Poney car trop "compliqué"

Edité par elvira le 04-03-2014 à 10h26

Louxy

Membre d'honneur

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1296
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 11h32

C'est intéressant comme témoignage. Après chaque cas est spécifique...

J'ai eu ma première jument a 16 ans, elle en avait 3, je l'ai mise en pension mais ça allait pas.
Les paddocks étaient mal faits, elle détruisait les clotures, les gens s'en occupaient mal...
Puis mon père s'est aussi acheté un cheval.
Du coup on a loué un terrain, proche de chez nous, et on s'est répartit les tâches pour s'occuper des loulous.

1 an après j'ai pris un second cheval, et mon père également, bref au final on s'est retrouvé avec 5 chevaux.

J'ai retenté les pensions, mais pour moi c'est niet.

Pour moi mon bonheur c'est d'aller m'en occuper tout les jours, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil.

Bon pour le travail pas grand chose a dire ma jument est un amour et aujourd'hui on sort en concours toutes les deux, en revanche mon second est moins facile et je prend des cours avec.

Mais je dois avouer que le plus dur était de n'avoir qu'un scooter pour me déplacer de mes 16 a mes 18 ans.
Maintenant avec la voiture, dès que j'ai une minute je file m'occuper des loulous.

Mais ton post est une très bonne idée pour informer tous les jeunes qui envisage l'achat d'un cheval !

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 11h32

J'espère que les "je VEUX un cheval" sauront réfléchir à 2 fois maintenant.

Comme dit plus haut, c'est ça la maturité

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 14h08


ensolarca a écrit le 03/03/2014 à 11h13:
Bravo pour ce post. Ca va en aider plus d'uns(unes). Meme des personnes ayant comme seul repère un mono peu scrupuleux près a tout pour vendre ses chevaux...
Et comme quoi une visite véto est obligatoire.

Encore bravo, c'est courageux, d'autant plus que meme si ca n'allait pas tu l'as gardé quand meme. Certaines personnes, auraient deja re-bazarder le cheval !


D'autant plus que Poney est emphysémateux (vis caché par la proprio d'ailleurs ), donc d'éventuels autres acheteurs auraient pû le revendre à tout va ou même l'envoyer à la boucherie car son ancienne proprio ne l'avait pas exclu du marché de la viande !

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 14h10


louxy a écrit le 03/03/2014 à 11h32:
C'est intéressant comme témoignage. Après chaque cas est spécifique...

J'ai eu ma première jument a 16 ans, elle en avait 3, je l'ai mise en pension mais ça allait pas.
Les paddocks étaient mal faits, elle détruisait les clotures, les gens s'en occupaient mal...
Puis mon père s'est aussi acheté un cheval.
Du coup on a loué un terrain, proche de chez nous, et on s'est répartit les tâches pour s'occuper des loulous.

1 an après j'ai pris un second cheval, et mon père également, bref au final on s'est retrouvé avec 5 chevaux.

J'ai retenté les pensions, mais pour moi c'est niet.

Pour moi mon bonheur c'est d'aller m'en occuper tout les jours, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil.

Bon pour le travail pas grand chose a dire ma jument est un amour et aujourd'hui on sort en concours toutes les deux, en revanche mon second est moins facile et je prend des cours avec.

Mais je dois avouer que le plus dur était de n'avoir qu'un scooter pour me déplacer de mes 16 a mes 18 ans.
Maintenant avec la voiture, dès que j'ai une minute je file m'occuper des loulous.

Mais ton post est une très bonne idée pour informer tous les jeunes qui envisage l'achat d'un cheval !


Ne connaissant la pension qu'à travers des cavaliers de mon club je m'en fais peut être une trop belle idée ou alors, au contraire, toi tu as eu de mauvaises expériences en pension.
Dans tous les cas, il est clair est net qu'aujourd'hui je n'envisagerai pas du tout de la même façon l'achat d'un cheval !

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 14h12


xdarkangel a écrit le 03/03/2014 à 11h32:
J'espère que les "je VEUX un cheval" sauront réfléchir à 2 fois maintenant.

Comme dit plus haut, c'est ça la maturité



Je suis passé par des périodes compliquées avec mes Loulous, si j'avais su j'aurai attendu plus longtemps pour pouvoir vivre cette expérience réellement à fond.
Si cela peut faire réfléchir

Oneday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 17h57

J'ai vécu une expérience similaire mais comment dire, encore plus ratée car j'ai pris la décision de vendre ma ponette ... Et je ne nie pas, c'est de ma faute tout ça, tout ça pour ... un "Je veux un poney".
Ce post est bien, il faut que les gens réfléchissent avant d'acheter un poney même si c'est pas évident quand on a 12-14 ans avec des rêves plein la tête, car les rêves ça peut vite se transformer en cauchemar

Pearl

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 18h19

Après vous généralisez en disant "élever un poney c'est comme élever un enfant". J'ai eu ma jument quand elle avait 3 ans et que j'en avais 11. Il n'y a jamais eu de bas, que des hauts.. Il faut dire que j'avais trouvé la perle rare aussi... C'était assez exceptionnelle

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 18h33

Effectivement, c'est bien d'avoir cette maturité et ce recul...

CEPENDANT...

L'expérience peut être vécu totalement différemment...

J'ai eu mon premier poney à 8 ans, je ne l'avais jamais réclamé mais j'aimais beaucoup les animaux et les chevaux en particulier. Je ne montais même pas en club...

Un jour, en revenant de l'école, mon père me dit : "tu sais, on ne peut pas te prendre un cheval, tu es trop petite... par contre, on va te prendre un poney"... J'en étais toute retournée !!!

Quelques mois après, j'ai reçu mon poney alors que je n'avais jamais pris un seul cours... Mes parents étaient totalement inconscients, certes, mais ils avaient le bon sens pratique paysan. La ponette était chez nous, nous avions du terrain. Finalement, ils m'ont inscrite au poney club du coin et j'ai très vite progressé (j'ai eu mon éperon d'argent (G7) en un peu moins de 4 ans.

Tous les matins, je me levais plus tôt pour la nourrir. L'été, j'allais faire les foins pour le payer moins cher. Je faisais des petits travaux (tondeuse etc) pour pouvoir payer les petits frais genre vermifuges etc. Du coup, cela m'a beaucoup apporté en terme de responsabilités et de maturité. Alors que mes copines fumaient leurs premières clopes derrières les murs du collège, je me dépêchais de rentrer pour être avec ma ponette... J'étais timide et renfermée, ma ponette m'a donné confiance en moi et m'a rendue débrouillarde (quand il fallait aller voir les agriculteurs du coin pour trouver du foin, ben il fallait que je me bouge les fesses et que je prenne mes responsabilités !).

A 17 ans j'ai eu mon premier cheval, que j'ai payé avec mes économies... J'avais donc deux équidés à charge. Ca ne m'a pas empêchée de faire des études longues, je montais plusieurs fois par semaine en même temps. Il n'y a que lorsque j'ai du partir en Angleterre pour la fin de mes études que j'ai du les confier, mais dès mon retour, je les ai repris à ma charge...

Aujourd'hui, j'ai toujours deux chevaux (pas les mêmes) et surtout, je sais m'occuper des autres avant moi même et je sais ce que c'est que de charrier des brouettes de fumier et de casser 20 cm de glace à 6 heures du mat' pour que mon poney puisse boire... et ça, ça marque le caractère à vie !

Voilà, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas faire de généralité, que l'expérience peut valoir le coup d'être vécue, car ce qu'elle apporte compense absolument toutes les contreparties, à terme... et pour toujours !

Apoline.esteves

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 03/03/2014 à 18h39

Ah bah moi je pense que je vais aller remercier ma mono!
Je lui doit tout ce que j'ai appris, et oui j'ai 13 ans et je suis proprietaire d'une jument, sauf que seulement la regagrder serais trop simple...^^
Non je fais le box 2 fois par semaine, je donne les ratios a tout le club tous les soirs, sortir les chevaux aux prés avec 20cm de boue, fin bref, elle me mène a la dur, mais je la remercie!
Bref, moi je pense qu'il faut minimum un bon galop 5 pour avoir un cheval ^^

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 04/03/2014 à 10h07


oneday a écrit le 03/03/2014 à 17h57:
J'ai vécu une expérience similaire mais comment dire, encore plus ratée car j'ai pris la décision de vendre ma ponette ... Et je ne nie pas, c'est de ma faute tout ça, tout ça pour ... un "Je veux un poney".
Ce post est bien, il faut que les gens réfléchissent avant d'acheter un poney même si c'est pas évident quand on a 12-14 ans avec des rêves plein la tête, car les rêves ça peut vite se transformer en cauchemar


Je suis désolée pour toi mais malheureusement il faut parfois mieux stopper tout avant d'arriver à un point de non retour qui aurait pû être fatal pour vous deux

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 04/03/2014 à 10h08


pearl a écrit le 03/03/2014 à 18h19:
Après vous généralisez en disant "élever un poney c'est comme élever un enfant". J'ai eu ma jument quand elle avait 3 ans et que j'en avais 11. Il n'y a jamais eu de bas, que des hauts.. Il faut dire que j'avais trouvé la perle rare aussi... C'était assez exceptionnelle


Que des hauts ? Et bien tu as sacrément de la chance car c'est pas gagné ! Des soucis vétos imprévus, des périodes de mous... c'est fréquent !

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 04/03/2014 à 10h17


hypepony a écrit le 03/03/2014 à 18h33:
Effectivement, c'est bien d'avoir cette maturité et ce recul...

CEPENDANT...

L'expérience peut être vécu totalement différemment...

J'ai eu mon premier poney à 8 ans, je ne l'avais jamais réclamé mais j'aimais beaucoup les animaux et les chevaux en particulier. Je ne montais même pas en club...

Un jour, en revenant de l'école, mon père me dit : "tu sais, on ne peut pas te prendre un cheval, tu es trop petite... par contre, on va te prendre un poney"... J'en étais toute retournée !!!

Quelques mois après, j'ai reçu mon poney alors que je n'avais jamais pris un seul cours... Mes parents étaient totalement inconscients, certes, mais ils avaient le bon sens pratique paysan. La ponette était chez nous, nous avions du terrain. Finalement, ils m'ont inscrite au poney club du coin et j'ai très vite progressé (j'ai eu mon éperon d'argent (G7) en un peu moins de 4 ans.

Tous les matins, je me levais plus tôt pour la nourrir. L'été, j'allais faire les foins pour le payer moins cher. Je faisais des petits travaux (tondeuse etc) pour pouvoir payer les petits frais genre vermifuges etc. Du coup, cela m'a beaucoup apporté en terme de responsabilités et de maturité. Alors que mes copines fumaient leurs premières clopes derrières les murs du collège, je me dépêchais de rentrer pour être avec ma ponette... J'étais timide et renfermée, ma ponette m'a donné confiance en moi et m'a rendue débrouillarde (quand il fallait aller voir les agriculteurs du coin pour trouver du foin, ben il fallait que je me bouge les fesses et que je prenne mes responsabilités !).

A 17 ans j'ai eu mon premier cheval, que j'ai payé avec mes économies... J'avais donc deux équidés à charge. Ca ne m'a pas empêchée de faire des études longues, je montais plusieurs fois par semaine en même temps. Il n'y a que lorsque j'ai du partir en Angleterre pour la fin de mes études que j'ai du les confier, mais dès mon retour, je les ai repris à ma charge...

Aujourd'hui, j'ai toujours deux chevaux (pas les mêmes) et surtout, je sais m'occuper des autres avant moi même et je sais ce que c'est que de charrier des brouettes de fumier et de casser 20 cm de glace à 6 heures du mat' pour que mon poney puisse boire... et ça, ça marque le caractère à vie !

Voilà, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas faire de généralité, que l'expérience peut valoir le coup d'être vécue, car ce qu'elle apporte compense absolument toutes les contreparties, à terme... et pour toujours !



Bien évidement que cette expérience apporte beaucoup ! C'est ce que je dis à la fin de mon post, je me suis épanouie dans cette aventure. J'ai appris le sens des responsabilités, à me remettre en question. J'ai appris à faire des sacrifices de temps et d'argent pour payer et effectuer les soins vétos Tout cela m'a été permis car mes parents ne m'ont laissé le droit de flancher et m'ont aidé mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Combien de filles je connais qui ont acheté un cheval qu'elle doive gérer seule car les parents estiment "qu'elles l'ont voulu leur bourin, qu'elles s'en débrouillent !".
J'ai voulu raconté cette expérience car tout le monde n'est pas préparé à ça, moi j'ai toujours eu des animaux donc je savais qu'en même ce que c'était d'en avoir à charge et mes parents ont toujours exiger que moi et mes soeurs nous en occupions ! Et je les en remercie !
Car je connais aussi des filles choyer par Papa Maman qui finissent par céder et acheter un cheval ! Et bah c'est plus pareil, moi ça me gêne pas de faire le box tous les soirs, de sortir dans la boue les nourrir, de faire 30min de marche aller/retour 2 fois par jour tout l'été pour aller les nourrir dans leur pâture de "vacances" mais ça tout le monde ne l'envisage pas car ne le prévoit pas ou n'en est pas capable !

C'est ce que je voulais expliquer ici, avoir un cheval c'est merveilleux mais il faut savoir faire des sacrifices surtout que selon la bête (^^) si celui-ci est têtu ou autre chose, il ne vous rendra pas forcément la pareille en selle, c'est pas toujours donnant/donnant !

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 04/03/2014 à 10h21


apoline.esteves a écrit le 03/03/2014 à 18h39:
Ah bah moi je pense que je vais aller remercier ma mono!
Je lui doit tout ce que j'ai appris, et oui j'ai 13 ans et je suis proprietaire d'une jument, sauf que seulement la regagrder serais trop simple...^^
Non je fais le box 2 fois par semaine, je donne les ratios a tout le club tous les soirs, sortir les chevaux aux prés avec 20cm de boue, fin bref, elle me mène a la dur, mais je la remercie!
Bref, moi je pense qu'il faut minimum un bon galop 5 pour avoir un cheval ^^


Pareil, je remercie mes parents de m'avoir forcé parfois car j'ai déchanté entre les soucis vétos et Poney qui se faisait un plaisir de me traîner dans son champs.
Ils m'ont toujours dit qu'un animal exige des sacrifices et si j'en étais pas capable autant qu'on arrête tout !
Ils m'ont poussé au derrière méchamment quand il le fallait mais ils savent surtout m'aider quand j'en ai besoin et ça c'est super chouette

Daadjiin

Initié
 

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 11/03/2014 à 12h45

A 14 ans j'ai 3 chevaux chez moi dont 1 poulain de moins d'un ans, je suis la seule à m'en occuper tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente... Je m'occupe du véto, du foins, des granulés, du maréchal, ostéo... Je travaille les deux grands et je les fais souvent travaillé par un pro, je suis très heureuse, j'y passe plus de 2 heures par jours en jours de collège, et toute la journée les weekend et les vacances. D’ailleur je ne pars plus en vacances! Tout ça me vas très bien car je suis amoureuse de mes chevaux il n'y a qu'eux qui compte pour moi, je ne pense qu'a eux tout le temps et je les trouve moins cons que les humains :) Bisous bisous

Ps: j'ai eu mon 1er cheval (que j'ai toujours) à 11 ans.

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
Posté le 23/03/2014 à 16h44


daadjiin a écrit le 11/03/2014 à 12h45:
A 14 ans j'ai 3 chevaux chez moi dont 1 poulain de moins d'un ans, je suis la seule à m'en occuper tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente... Je m'occupe du véto, du foins, des granulés, du maréchal, ostéo... Je travaille les deux grands et je les fais souvent travaillé par un pro, je suis très heureuse, j'y passe plus de 2 heures par jours en jours de collège, et toute la journée les weekend et les vacances. D’ailleur je ne pars plus en vacances! Tout ça me vas très bien car je suis amoureuse de mes chevaux il n'y a qu'eux qui compte pour moi, je ne pense qu'a eux tout le temps et je les trouve moins cons que les humains :) Bisous bisous

Ps: j'ai eu mon 1er cheval (que j'ai toujours) à 11 ans.


Peut être t'es tu mal exprimé mais j'apprécie moyennement ton message !
Moi aussi depuis 5ans j'y passe du temps avec mes équidés, à les nourrir, soigner, chouchouter... Moi aussi je suis une "amoureuse" des chevaux (Quoique je n'aime pas trop ce terme, ça fait un peu "geek équin") mais bon !
Heureuse pour toi que tout se passe bien mais avec 3 chevaux dont un poulain je doute que ce soit rose tous les jours. Enfin bref !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mon expérience d'achat de poney à 13ans
 Répondre au sujet