Ca m'est arrivé...à 900 bornes de chez moi 
 
Van chargé avec le cheval, on venait à peine de faire quelques kilomètres sur l'autoroute en direction de la maison quand mon ami qui conduisait à demander à mon mari qui était assis derrière de regarder si il y avait de la fumée...et une épaisse fumée sortait du pot d'échappement.
Mon ami tente de rétrograder, le moteur s'emballe, plus aucun contrôle sur le véhicule en dehors de la direction...autant vous dire que je me pissais littéralement dessus! 
Mon ami coupe le moteur et me dit qu'on va perdre de la vitesse, qu'il va tenter de se rabattre au plus près de la bande d'arrêt d'urgence. Nous étions sous une bonne étoile ce jour là car nous sommes arrivés au même moment à la sortie d'une aire d'autoroute fermé pour travaux et avons pu nous mettre en sécurité.
Au même moment, des agents d'autoroute sont arrivés en camion afin de nous signaler avec des panneaux lumineux aux autres automobilistes. Des personnes avaient appelé la police de suite en nous voyant en difficulté sur l'autoroute.
Une dépanneuse est arrivé quelques minutes après...casse moteur...aussi loin de chez nous, avec le cheval dans le van, c'est pire qu'un cauchemar.
La dépanneuse n'est pas équipé pour remorquer des van mais on ne peut pas le laisser ici ainsi que le cheval! Du coup, il charge la voiture et tente tant bien que mal d'atteler le van à l'arrière de la dépanneuse.
On repart en arrière, à notre point de départ en fait car pas de garage plus proche...et là, on se dit que les ennuis ne font que commencer...
L'assurance refuse de faire remorquer le van (que nous avions loué de surcroit). Mon ami bataille tant bien que mal et propose qu'il prenne en charge la location d'une voiture qui nous permettrait de ramener le cheval à la maison ainsi que le van. Il redescendrait la voiture de suite (soit 900 bornes aller et autant retour).
L'assurance refuse, ça fait 4h que mon ami bataille, l'après midi se termine et rien ne bouge.
Le cheval est très calme dans le van, il mange son foin et le garage nous fournit de l'eau à volonté.
Finalement, après des heures de tractation, l'assurance propose de nous envoyer un taxi qui nous remorquera tous ensembles jusqu'à la maison.
Après un trajet long mais fort agréable (on se fait conduire, on ne va pas se plaindre!), nous arrivons à bon port...note du taxi à ce moment là...1170e...j'ai encore la photo du compteur 

  (sans compter les 25% de supplément que le taxi appliquera pour le trajet + les péages...autant dire une note hypra salée pour la compagnie d'assurance alors que la location d'une voiture comme nous l'avions proposé leur aurait coûté une brindille à côté!)
Nous sommes arrivés à 2h du matin, des amis que j'avais prévenu nous attendait pour ramener le van à la société de location.
En ce qui concerne la voiture...elle est parti à la casse...
Un voyage qui nous a causé de belles frayeurs et nous a laissé un goût franchement amer....