Hello, oui avec un mauvais sol c'est pas facile.
L'ancienne pension le sol était en sable/graviers ... pff ça bouffait les pieds avant qu'elle ne soit ferré, limite glissant/dérapant avec les fers, hyper dur et tout ... la merde !!
Hier ce fut sportif au final ... 1èrement elle a eu peur du tapis ... une semaine sans rien faire et la débilité est de retour, pété la ficelle et la voilà au grand galop rejoindre la copine de prés ... bon ... cool !!
Pis à cheval ça allait, jusqu'au moment où la mono part en balade avec les 4chevaux qui était dans le manège ... Bailey qui ne réagit pas d'habitude à monter ses ressorts sous les sabots et est devenue peste !!
Trot saccadé, nez en l'air et saccade dans la bouche ... aussi désagréable pour moi que pour elle !!
J'ai dû bosser longuement, me fâcher, insister et l'épuiser un peu pour au final avoir une jument détendue, un trot rebondit et presque sur la main ...
Ce soir je longe en pessoa, je vais le régler plus court d'un côté qu'elle comprenne bien qu'on peut être incurvé sans tourner systématiquement !!
C'est son gros soucis, incurvation à gauche sans résister.
EDIT : oui l'expression c'était ça, j'ai pas fait de cross depuis presque 6ans, jamais sauter avec elle, jamais sortie avec Bailey autre que pour balades et 1 baignade alors je me demande ce que ça va donner.
Ma bouille hier, avant escapade ...
