Hello tout le monde!!! Dsl de l'absence, je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles.
Ici il fait méga trop chaud!!!! 41° hier aprem! J'allucine
Les poulains semblent souffrir, mais bien résister aux fortes chaleur. Mais mon côté mère poule ressort bien : je m'inquiète tout le temps pour leurs hydratation et surveille les coups de chauds éventuels.
Pour les soulager de la chaleur, on change l'eau tous les jours et on les rince dès que possible. Bon, dans l'idéal, je ferai ca 3 fois par jours, mais difficile pour moi de le faire le matin et le midi en semaine. Viviement le retour aux températures normales!
Du coup, je suis passer hier aux champs. Diego était transpirant! Il boit peu et prend beaucoup de sel. Ca m'inquiète, j'ai peur qu'il s'hydrate mal...
Eternity boit souvent, se laisse facilement mouillée et se roule dès que la "douche" est finie (ils sont en pleine cambrousse, donc pa d'eau courante pour les doucher avec un jet. On fait avec système D : bouteilles d'eau et éponge). Hier elle m'a fait une trouille pas possible! Comme d'hab elle s'est roulée après avoir été mouillée pour se protéger des mouches/taons... Mais juste à côté de la porte du pré. Ma belle soeur m'appelle d'un coup en urgence, je cours de la cabane à l'entrée du pré et là, je vos ma petite couchée, une patte coincée dans la porte et faisant le hénissement du cheval qui souffre. Je lui ait gentillement retirer le pied, mais elle avait encore les jambes coincée sous la porte. Je suis passer par dessus celle-ci pour aller chercher la clef du champs et ouvrir en grand la barrière. Elle est rester d'un calme olympien! Un fois ouverte elle avait encore du mal a se lever, j'ai dû beaucoup l'encourager : son dos était posé au seul endroit où le léger déniveler pouvait la gêner! Une fois debout elle s'est coller à moi, à bouger, renifler, regarder tout ce qu'elle pouvait. Moi je tremblait comme une feuille!
Bon rien de grave, beaucoup plus de peur que de mal, mais au moins on s'en ait sorti! J'espère que ca lui apprendera à ne pas se rouler n'importe où et n'importe comment!
Aujourd'hui, on va à nouveau les mouiller et rien d'autres. Ils ont les fourchettes un peu pourries, mais je n'ose pas mettre de goudron de peu que ca ne leurs colle les pieds au sol. Vivement les orages, la pluie, on n'en peut plus!
Bonne chance à tous avec cette fichue canicule