Salut la compagnie!!!
D'abord

à tous!!!
Et

à
Clara!!!!!
Lilinek C'est top que tu puisses continuer à monter ta chouchoutte, en plus avec ta soeur. Ce n'est pas une chance données à tout le monde. Ensuite pour les posts, c'est un peu à toi de voir. Regarde déjà ce que tu peux trouver avec la fonction "recherche" et ensuite si les réponses ne te suffisent pas, tu pourras créer des posts pour l'occas. Après c'est un peu toi qui voit.
Sharwyna Ah, ca fait toujours plaisir une semaine de vacances ^^ Perso, pas de matos cette année. En même temps, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu demander, personne ne s'y connait chez moi en dada et j'achète quand j'ai besoin. Mais ils savent que quand Eternity sera assez grande, un stage étho ou une rando à la mer tout frais payé en cadeau serait l'idéal pour moi lol
Rirou Pas mal les objectifs! C'est ambitieux, mais c'est bien !!!
Haha, trop fort de monter à cru et à l'envers! Mais elle doit vraiment être chouette pour accepter ca. Elle a quelle âge déjà?
Didoo Sympa le surfaix. J'aime beaucoup tes objectifs, ils sont très beaux et vraiment penser dans le respect de chacun
Libellule Oui, c'est out à fait ca. En plus elle entre petit à petit dans une phase de test, comme un enfant de 5-6ans je dirais qui cherche à connaître les limites. c'est franchement pas facile facile....
Pigloo Oh, ca me fait trop plaisir de te revoir parmi nous! La vache, comme il a poussé! T'es sûre que tu n'as pas changer de cheval entre temps?

En tout cas, il est vraiment magnifique! Mais c'est top ca qu'il apprenne si vite! Ca va être facile de progresser, c'est bien! Et bien! Chaud bouillant le Banc! Ca à du te faire tout drôle... Finalement, il est peut être mieux sans rien dans son champs ^^ Mais il a bien récupérer! Tu peux être fière de toi!
De notre côté, j'ai voulu faire une séance "révision générale" de ce que sait déjà Eternity. Donc transitions pas/arrêt ; pas/trot et arrêt/trot, le reculé, bouger les hanches, les épaules et rester à sa place même si je m'éloigne.
Ca à été une véritable CATASTROPHE!!!!!!

On est rentrer dans la carrière. Je commence à marcher et arrivée au bout de la carrière, je me retrouve avec un véritable cabri au bout de la longe!!!! Ruades, sauts de moutons, et vas-y que je me cabre, aller, on recommence, encore une fois.... Comme ca pendant facile 5 longues minutes!!! Le calme revient et puis en fait non, aller on recommence pendant 3min. Et moi pendant ce temps là, en train de tirer la longe vers le bas, beuglant quand ses quatre fers étaient en l'air, la voix douce et calme quand elle revenait au calme... J'ai trouver mon attitude idiote puisque je la grondais au lieu de la calmer, mais en même temps sur le coup, je ne voyais pas comment faire autrement quand elle faisait ses saut de moutons à 5m de moi même pas....
Elle a finit par redescendre sur terre. Encore nerveuse, mais au moins à terre. Après une remise dans le droit chemin, on a marcher longtemps avec des arrêts fréquents. Et là, surprise, elle me rentre littéralement dedans! Enfin, soit elle comprend et ses épaules ne me touche pas, par contre sa tête se fourre dans mon flot de longe. Soit elle ne comprend pas de suite et me rentre dedans. Donc je la recule pour lui faire comprendre que je ne suis pas un arbre auquel on vient se frotter ou dans lequel on rentre dedans comme ca. Par moment elle comprenait très bien le reculer, par moment c'était tout le contraire et elle forçait contre moi pour ne pas faire ce que je lui demande! La peste!!!!
Idem pour les déplacements de hanches et d'épaules. Bon, elle les faisait mais tellement brouillon que ca ne ressemblait à rien de bien connu sur cette planète....
Par contre, rester à sa place quand je m'éloigne, ca c'était tip top! Elle restait bien sage à me regarder et à attendre que je lui demande de revenir.
Donc bon, elle m'a clairement saouler d'une force mémorable! Je l'ai donc lâchée en carrière. Devinez quoi, on était de retour à Longchamps! Et vas-y que je te fait des tours et des demis-tours au galop plein pot! Attend j'ai besoin de m'exprimer et je rue! Aller on recommence c'est trop drôle... Au bout d'un moment, genre 5min de galop plein gaz, je la reprend en douceur.
Ah bah ca allait vachement mieux! On a refait les exercices mais seulement une ou deux fois, car ca faisait déjà bien 30min qu'on était en carrière et je voulais garder une bonne note. Bon, ca restait brouillon, mais beaucoup moins qu'en première partie! Ses reculés étaient parfois difficiles à obtenir, mais propres. Ses déplacements un peu brouillon et précipités mais au moins elle ne cherchait pas à tout me faire en même temps et les arrêts....euh non, en fait ca elle continuait de me montrer sa tronche à chaque arrêt --"
Donc bon, très mitigé tout ca... Contente car j'ai pu la canaliser au bout d'un moment malgré son trop plein de gaz, mais en même temps déçue car elle sait faire tout ca, elle pouvait me le montrer et on aurait pu débuter autre chose, mais non, il y avait ce trop plain de folie!
J'en ai parler avec le gérant et là, il me sort : "oups, je ne l'ai pas sortie ce matin. Avec les fêtes j'ai fait le minimum et je ne t'ai pas prévenu...Dsl" Bah tant pis hein. C'est fait c'est fait... Au moins maintenant je saurais qu'il faut la sortir un peu avant pour être sûre de ne pas mourir en tenant une longe... lol
Et comme d'hab, elle s'est encore beugné l'épaule. Mais beaucoup moins que ces autres blessures, ce sont juste quelques poils en moins comme si on avait tondu il y à 15 jours un rond sur l'épaule. Sa blessure entre l'oreille et le toupet devient belle et se soigne bien. Par contre celle à la hanche à franchement du mal à être soignée malgré la bétadine... Bon, au moins c'est presque tout fermé. Il doit reste un ou deux millimètres à reboucher.
Sinon, elle m'arrive au niveau du nez. Donc 1m43! Ca ne sera pas un poney! Youhou!!!!!!
Bref, la crevette devient fatiguant car elle teste les limites, elle pousse et on apprend. Je rêve d'un cheval calme, si vous saviez!