Didoo, je pense que tu dois déjà travailler sur la confiance que vous avez l'un en l'autre avant de partir sur un exercice qui te fait peur. Quand tu auras pris plus d'assurance et de confiance en lui, là tu seras prête à commencer de partir seule sur les chemin avec lui. Mais tant que ce n'est pas le cas, tu vas avoir peur, il va le ressentir et que du négatif en ressortira. Il faut vraiment que tu TE fasse confiance et que tu LUI fasse confiance avant pour que lui te fasse confiance et pouvoir partir ensemble (suis-je claire ou mon propos fait l'effet d'un magnifique flou artistique???) enfin bref, tu vois l'idée je pense.
Tu peux faire avec quelqu'un de temps en temps, même quelqu'un qui n'y connait rien en dada, juste quelqu'un avec qui tu te sent à l'aise.
Perso, je sait que même si ce que je fait peut être risqué pour moi ou le cheval, tant que je ne ressent pas la peur, il n'aura pas peur (sauf si je lui demande de sauter un grand feu c'est sûr) mais si je lui demande quelque chose de simple, comme traverser une flaque, et que j'appréhende ses réactions, il va avoir peur et ne fera rien. Donc autant déconnecter la conscience on va dire, partir sur-optimiste, fleur au fusil, si possible avec quelqu'un pour me distraire et me rassurer, comme ca j'ai encore moins peur et ca roule. A force de passer en confiance, on fait les choses naturellement.
Donc bon, laisse vous du temps, prend un(e) copain(e) si besoin pour te détendre et fait comme si tu promenait un chien. Prend le temps d'avoir confiance en lui pour qu'il ait confiance en toi et ca ira. C'est peut-être bête, mais c'est toujours à nous de faire le premier pas. Courage