Oulah, il y a trop de photos et de choses à rattraper!!! lol. Je vais en avoir de la lecture pour ce soir, merci
De mon côté, ca été un week-end...révélateur on va dire
Samedi : je traine tranquille pépére devant la TV quand mon homme m'annonce qu'il veut faire 45min de route pour la guarantie de sa fourche de VTT! Oui, sauf qu'il est déjà 11:30, que rien du repas n'est prêt, ni vaisselle, ni nourriture, qu'il faut démonter encore le vélo et se préparer. Tout ca pour faire 1h30 de route en tout pour sa fourche et 15min de blabla. C'est-à-dire que je ne suis pas prête de voir Eternity.

Bon, je range ma fierté et me console en me disant que le magasin Padd est à côté, je trouverai peut-être un caveçon joli et pas cher avec les soldes. Que néni diantre!!!

On arrive, je fonce chez Padd, recherche désespérément un caveçon et n'en trouve que 3... Un avec de la moumoutte partout, autant dire que je vais faire du ski nautique sur sable si Eternity en décide ainsi avec ce machin, un en nylon tout fin, mais des parties métalliques hypers lourdes donc pas confiance et le dernier de chez Norton, en cuir comme je veux car plus rembourré, certes, mais d'une qualité digne d'un mauvais décathlon, voire pire!

Je repars donc bredouille et bien énervée de perdre ainsi mon temps. Evidemment, Monsieur tapait lui la discute avec son vendeur de bicyclette! Et bien sûr, il trouvait ca c** que je sois énervée de ne pas pouvoir voir ma bête, d'autant plus que je devrai m'estimer heureuse, car il n'était que 16h30 quand on est rentrer! Oui, c'est sur, il fait nuit à partir de 17h, 30min devrait largement me suffire puisque je ne l'ai pas vu de la semaine...
Du coup, j'ai tailler la route, fine énervée et à fond de balle à la pension. J'arrive, je me détend à peine, panse Eternity qui bougeait et vais dans la carrière. Les règles et apprentissages de bases sont bien là, mais dès que je demandais quelque chose d'un peu plus compliquer que "marcher", "stop, "trotter" ou "arrière", attention, c'était un vrai combat pour elle et un concours d'insultes pour moi!

J'ai couper court, mais une bonne cassure de faite quand même (merci mon obstination) et sur le chemin du retour direction le pré, je finis quand même sur un ou deux exos positifs. Un morceau de pain, la nuit noire tombait, je ne voyais plus mes pieds, la flemme de lui donner sa graine, j'étais excédée, frustrée, et mal dans ma peau! J'ai pleurer tout ce que je pouvais. Je m'en voulais d'avoir dit oui pour cette fichue fourche qui ne me concerne pas, à cause d'un type avec qui, certes je vis, mais qui n'est pas fichu de se bouger le f*** pour avoir ce permis qui nous aiderai tant et du coup, Eternity et moi avons été trop dures et trop carnes l'une envers l'autre.
Tout mon monde s'écroulait et devenait noir, difficile et sans intérêt. Le soir même, je crois que je n'ai jamais été autant renfermée sur moi-même, déçue de ma journée, par les autres et surtout ma propre personne!
Donc dimanche, je me suis levée en me disant que maintenant, les énervements inutiles et destructeurs comme ca, c'était fini! Du moins pour Eternity. Dorénavant, je m'interdis formellement de la voir pendant 15j s'il le faut, tant que je ne suis pas détendue!
Je reprend mes objectifs de la veille qui avaient été plus que pas clair du tout, ni pour elle, ni dans mon esprit. Bien, cette fois, je visualise mes actions, les unes après les autres. J'anticipe les éventuels problèmes et trouve une solution adaptée à chacun, du moins mentalement. Je me détend et m'auto persuade que tout ira pour le mieux. J'arrive tôt à le pension, et prend le temps de discuter avec les autres. La proprio de la copine d'Eternity pars en ballade avec d'autres poneys. Elle est restreinte au pas suite à un peu trop de talons qui sont partis de ses sabots et donc, cela lui fait mal sur sol dur. Je m'incruste dans la petite troupe. Je prépare Eternity, avec une facilité déconcertante!

Elle était calme, posée, elle à même accepter le surfaix en le regardant une ou deux fois, pas plus! On part en ballade et la pauvre louloutte ne savait pas où se mettre et comment se comporter avec tous ces chevaux qu'elle ne connaissait pas. Une vraie glue non de dieu! Elle commence à se détendre quand on prend un chemin que ni elle ni moi ne connaissions. Allez, encore la glue! Mais quand on est revenu sur un chemin empreinté une fois, elle s'est relaxée tout d'un coup! Une perle!
Retour à la pension où des chevaux s’apprêtaient à monter en van pour changer de pré. Je papote avec le gérant et sent la longe partir devant. On entend "bom-bom"

... Ah ok, en fait mon bébé pars tout seul dans le van...Bah, je vais suivre alors lol! Bon, bah redescendre c'était autre chose. Surtout avec le sceau de grains au fond qui faisait de l'oeuil!
on finit par ressortir, je la met dans la petite carrière en herbe attenante au pré des copains et hop, la graine tant désirée!

Juste après, je lui demande un ou deux pas de côté à gauche, parfaitement exectués et en liberté svp! A droite...Bon, j'en voulais deux, j'en ait eu un... J'en redemande un à gauche pour finir sur du bon. Un peu galère, mais, JE SUIS RESTER CALME!!!

VICTOIRE!!!!! Comme quoi je peux y arriver!
Retour avec les copains et en tout, j'ai passer 2h de pur bonheur que je ne voulait pas arrêter. Donc bon, j'ai passer le restant à faire des mamours jusqu'à ce que la nuit tombe.
C'était tellement parfait!
On aurait pris photos et vidéos entre les deux jours, ca n'aurais rien à voir! Pas la même jument, pas la même personne, incroyable! Et notre complicité ne semble pas avoir été trop entachée malgré le samedi terrible! En fait, elle m'a fait passer le même message que ce que je lui dit quand elle s’agace : "calme toi sinon on arrive rien, arrête de te prendre le choux bêtement!"
Cette grosse piqûre de rappel m'a fait énormément de bien quand même! Je pense que je vais lâcher toute ma colère au taff pour ne garder que le meilleur pour Eternity lol.
Prochaine fois, je gonflerai mon nouveau gros ballon pour voir si ca lui plait et au pire j'irai faire un petit tour dans la forêt
Désolé du pavé