Petiteheidi Aie, dommage pour la chute ! Au moins tu es tombé sur les pieds ça va :p Tu feras mieux la prochaine fois !
Hier, petite séance de longe pour Téquila en carrière en licol éthologique. Elle était géniale ! Aux ordres, on a beaucoup travaillé les transitions. Le galop à gauche, impeccable. Le galop à droite.. Une catastrophe. Je ne comprends pas pour le coup. Elle a vu l'osthéo fin d'année dernière, qui lui a trouvé des lombaires coincées. Elle m'a donné quelques exercices à faire, avec succès. J'ai senti une véritable différence dans le travail monté, elle semblait beaucoup plus déliée, moins coincée.
Sauf que.. Depuis qu'elle m'a dégagé la dernière fois en lui demandant un départ au galop, j'ai réellement les boules de galoper. Ça doit faire un bon mois que j'ai plus galopé. Donc bon, je me dis que je vais travailler ça en longe, ce sera plus facile pour elle.
Bah là, je sais pas quoi faire. Je suis perdue. Par la suite, je l'ai laissé en liberté et poussé pour qu'elle galope, car c'est possible que ce soit difficile pour elle en cercle. C'était moins pire qu'en cercle, elle galope sans problème. Mais je me pose des questions: est-ce qu'elle s'est bloquée à nouveau quelque chose ? Ou bien est-ce simplement le fait qu'elle manque de travail au galop ?
J'ai toujours trouvé qu'elle avait une foulée particulière des postérieurs au galop à droite. Maintenant, à voir si j'appelle tout de suite l’ostéopathe (sachant que j'ai pas encore eu la facture de la vétérinaire pour retirer un de ces boutons, je sens que je vais douiller

) ou bien je comprends des LP avec ma monitrice histoire de voir ce qu'elle en pense d'abord. Je sais pas