Salut tout le monde !
Désolée pour le temps d'absence, ç'a été un peu le feu ces derniers temps.
Avec Téq, tout va globalement bien: on a trouvé le rythme qui lui fallait (1 jour de travail, 1 jour de repos) et cela va comme sur des roulettes.
Vendredi on a fait un peu de travail à pied et en liberté en carrière, elle était très réceptive: elle me suivait au pas et un peu au trot, à peine je me déportais qu'elle bougeait ses hanches. Ensuite, je l'ai lâché et là c'était le feu ! Elle était très excitée car elle n'avait pas été sortie depuis 2 jours, la miss avait envie de se défouler
Dimanche, petite longe: elle était tout aussi vive et expressive que Vendredi. On a pas mal travailler les transitions trot-galop-trot (car Madame ne sait pas marcher en longe ! ) et elle était très réceptive, notamment à la voix; elle s'est braquée quelques fois à nouveau mais pour certains j'ai réussi à la relancer en avant. Faire comme si sa croupe était sa tête et ne regarder que ça, en tournant sur soi-même, ça donne légèrement mal à la tête !
Ce soir ce sera brossage et je lui donnerai sa cure de panacure (une copro a été réalisé sur le groupe des juments, la normale ne doit pas excéder 200 œufs de strongles par gramme, ici ils y en avaient entre 600 et 1200.. Donc 5 jours de cure de panacure

)
laflo a écrit le 15/02/2016 à 12h08:
Salut les proprios et DPistes ^^
J'ai besoin de vos conseils : J'ai depuis 1 mois une DP sur une jument pas travaillée depuis un moment. Jument plutot sympa avec du potentiel mais très très "jument" donc fort caractère et qui peut vite monter en pression et devenir hyper sensible.
Je me suis fais de jolies séances sur le plat avec elle, on a testé une fois à l'obstacle mais la jument s'est très vite tendue (du coup moi aussi

) et on arrivait à rien, limite elle finissait par m'embarquer dés un simple départ au galop ...
En ballade je suis pas à l'aise car j'en ai fait deux avec elle (à chaque fois accompagnée d'un autre cavalier) et les deux fois elle a un peu peté les plombs à un moment (elle était limite dangereuse...)
Dans la structure où j'ai la DP on travaille uniquement dans les champs donc en hiver c'est pas le top... S'il a plut c'est simple on peut pas bosser du coup c'est ballade et là je me sens pas d'y aller.
Du coup je me demande si je devrais pas arreter cette DP. Surtout que je reprends l'équitation après une longue période d'arret et que je reprends dans l'objectif de me faire plaisir sur du loisir avec un cheval sympa...
Vous en pensez quoi ?
Ton dernier paragraphe répond à ta question. Tu souhaites reprendre pour te faire plaisir après une longue période d'arrêt, or là ça n'a pas l'air d'être de tout repos.
Avant de te faire peur (il lui arrive quoi exactement en balade ?), je te conseille d'arrêter et de te tourner vers un cheval maître d'école, assurance vie avec lequel tu pourras reprendre confiance.