rirou27 C'est marrant, nous c'est les épaules la facilité et les hanches l'horreur!

C'est à peine si on arrive à faire du 2 pistes et sur 6 pas maximum...
C'est du sport ça , matin dress' et aprèm saut !
C'est situé ou son pet' par curiosité? Car il me semble que j'ai eu la même sur Vad', ça a fait une bosse assez visible sur le haut du canon du postérieur gauche, assez dure mais indolore. Ça a bien mis 4/5 mois à se résorber. Maintenant c'est léger, et ne se voit presque plus, mais aucune idée de ce que c'est!
Hier je suis passée voir la dodon, mais j'avais pas la foi de bosser, 'pis honnêtement, je la sentait pas trop.
Quand je suis arrivée il pleuvait en plus, ou comment te remotiver encore... Mais Vad' était couchée dans le pré! Ok, passe encore, ça doit être la digestion, elle va se relever dans les 5 secondes quand elle va me voir (Vad' ne se couche jamais ou presque. Les fois ou je l'ai trouvée couchée se comptent sur les doigts de la main, et elle se relève immédiatement dès qu'un humain approche).
Ben, non, elle a à peine bougé quand je suis arrivée à sa hauteur, encore moins quand je lui ai parlé. J'en ai profité pour la papouiller un peu (10mn sous la pluie, oui...) mais j'ai remarqué que sa respiration était bizzare, très profonde, avec de très gros bruits de digestion, je les entendais à 1m. Moyen rassurée entre grosse sieste de digestion avec ronflements ou patrac, je l'ai fait lever, non sans difficultés.
En l'amenant dans l'écurie pour brosser elle avait l'air molle, mais bon, dès fois que je l'ai réveillée en plein dans son sommeil...
En brossant elle s'est réveillée, et était de nouveau vive, ça m'a rassurée, mais j'ai trouvé son bide très rond et tendu, bien plus que la normale. L'herbe de vendredi n'a pas du lui réussir...
Je voulais la faire marcher pour voir si ça passait, mais pas monter, donc j'en profite, conduite à l'épaule! Pour une première, c'est prometteur! Elle était bien a sa place, j'avais les arrêts, reculer, épaule en avant, demi tour autour des hanches, cercles et des sessions presque potables! Bon, juste au pas, le trot on avait pas assez de motiv' autant l'une que l'autre!
Tant qu'on y était, j'ai pris ma bombe et j'ai tenté la jambette monté. Du premier coup elle me la sort, donc nickel, j'insiste pas plus.
Je lui ai refait la crinière, le temps s'y prêtait, puis retour au pré.
Elle avait l'air d'être complètement revenue à la normale, je me rassure en me disant que je m'inquiète trop, mais si pour une fois je ne m'inquiétais pas assez...