flo514
Un peu des deux je pense.
Le problème c'est qu'il n'a pas été particulièrement manipulé petit ET lorsqu'il l'a été c'était pour des trucs pas cool comme maréchal, ou veto. De plus sa maman est treeeees méfiante, c'est casiment impossible de la toucher, quand j'y étais allée je n'avais réussi à la gratouiller qu'après avoir passer 10h dans le pré pendant 3 jours de suite, et encore elle était tendue. Tout ça associé à son caractère TRÈS émotif, ça ne peut que péter.
La principale qualité de Baroudeur c'est qu'il a tout de même envie de faire confiance, on sent qu'il cherche à savoir ce qu'on veut mais dès qu'il baisse la garde on sent que y a un truc au fond de lui qui lui met un message d'alerte et il explose.
Hier au bout des 1h30 je le sentais complètement cuit psychologiquement. J'avais l'impression d'avoir imposer une séance de dressage d'1h30 de haut niveau à un poulain de 3 mois.
Bon par contre ce qui m'a réconforté c'est qu'il me fait confiance. Quand il a senti que le maréchal triturai ses pieds, il a tout suite braqué son regard sur moi d'un air de dire " je fais quoi ?!"
Du coup j'arrive à l'apaiser à pour qu'il prenne sur lui mais c'est épuisant pour moi aussi, si j'ai la moindre tension il explose.
La maréchal m'a dit,m : "c'est long, mais il est bien brave ce petit loulou parce qu'on sent qu'il prend énormément sur lui. Il tremble comme une feuille mais il essaie."
Du coup je pense à me payer une formation pour pouvoir entretenir un peu les sabot moi-même. Comme ça je pourrais les lui râper de temps en temps et du coup multiplier les petites séances courtes et décontractées.
Parce que là c'est juste impossible que quelqu'un lui fasse les pieds si je ne suis pas la.
J'ajoute tout de même qu'on a mis 1h30 pour faire pas grand chose alors que monsieur était shooté aux fleurs de Bach... je vous laisse imaginer quand il ne l'ai pas...