Coucou tout le monde. Et bien, ce fut un week-end particulier pour moi! Déjà super contente quand j'ai ramener Eternity du champs : plus de grosses plaques pas belles de plaies et seulement 2 tiques! Du coup, j'ai annuler un rdv pris avec la véto (ses plaques m’inquiétaient vraiment trop, j'avais peur d'une réaction alergique. Mais ca devait venir du fait qu'elle en avait vraiment beaucoup) puisque ca s'est grandement améliorer et je continue à appliquer de la Bétadine sur ses croûtes une fois par jour pour que ca se calme.
Samedi, j'avais vraiment pas de motivation. Fatiguée de la semaine, personne à la pension, temps pourri.... Aller hop, liberté dans la carrière. Je lui met un petit vertical à hauteur de mi-mollet (sachant que je fais 1m52 (oui, les 2cm sont super importants XD), le vertical devait faire au grand max 20cm et encore!). Il y a un mois ou deux on avait réussis avec une autre proprio à bien la mettre sur ce genre de barres qui l'impressionnaient beaucoup. Du coup là, elle y allait d'elle-même sans que je ne doivent la pousser ou la guider. Bon, seulement à main droite, ca devait plus la gêner à main gauche, du coup j'ai due guider un peu. Mais du coup très contente de ma puce qui est rester respectueuse et volontaire pour son âge.
Par contre dimanche, c'était pas la même... Allez savoir pourquoi, mais tous les chevaux ont été infecte à l'attache! Du coup Eterrnity n'arrêtait pas de gigoter comme un asticot, vraiment exécrable! J'ai quand même mis le surfaix. Oh mon Dieu ce que je n'avais pas fait! Elle le connait très bien, mais là non, elle ne voulait vraiment pas. Je lui ait dit "m'en fiche, il faut quand même le porter une fois de temps en temps et là ca fait bien 2 mois que je ne t'ai pas embêter avec alors mince, tu vas le mettre!" On s'est un peu battue du coup j'avoue, j'étais pas très fière de moi. On est partie en ballade. Une horreur à la première 30min! A vouloir passer devant, trotter sans raison, une peste! Mais là encore j'ai rien lâcher, hors de question que je dépasse l'épaule. Je l'ai arrêter, fais reculer, j'ai même agiter le stick devant elle quand elle dépassais! Au bout d'un moment elle en a eu plus marre que moi de se battre et a compris qu'elle ne serait pas devant tant qu'elle stressait comme une nouille au moindre craquement de branche. Du coup on a fait une ballade beaucoup plus longue que prévu (bah oui, ils ont couper l'arbre qui me servait de repère --') Mais elle a été top jusqu'au bout, même avec le motard qu'on a croiser. Au top au passage, je salue vraiment la réaction qu'il à eu d'arrêter le moteur à ma demande, d'accepter qu'Eternity sente la moto et de ne redémarrer que quand je le lui ait autoriser. Très compréhensif le type, ca fait vraiment plaisir ce genre de rencontre. Et idem avec les gens qui avait leur chiens en ballade et le type en bagnole qu'on a croiser. Vraiment c'était très cool de la part de tous

Enfin bref, on fini par rentrer avec une Eternity de nouveau calme et à l'écoute. Je la met dans la grande stabu cloturée avec le surfaix et m'amuse à le lui enlever, remettre, enlever, remettre. Et voilà, elle n'y faisait enfin plus attention!
Du coup, comme on a un bon gros week-end cette semaine ce sera jeudi, repos pour elle et VTT pour moi (merci à Mr --" si je meurs vous saurez à cuase de qui lol), vendredi longe pour une dizaine de minutes maxi (avec ou sans surfaix, je ne sais pas encore), samedi et dimanche ballade ou jeux en carrière, mais là avec le surfaix! Je la laisserai tranquille avec ca quand elle aura compris que c'est pas en faisant la rebelle qu'on progressera.
De mon côté je vais essayer de garder mon calme tout le week-end. Je vais penser très fort à ma grand-mère qui me disais petite "arrête de te fâcher ca fait des rides"! Oh bah non, pas des rides à 23 piges lol