Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11782 vues - 108 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lilya56

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 08/03/2014 à 21h46

Bonsoir à tous,
Je viens vous raconter ce qu'il vient de m'arriver, j'en suis toute retournée...
Ce soir ma voisine et moi allons chercher nos loulous au pré pour les ramener au paddock et plutôt que de rentrer directement on décide d'aller faire un tour dans la campagne environnante.
C'est le couché de soleil, nos chiens nous accompagnent, pas un brin de vent, pas de bruit, bref un beau moment...

C'est alors qu'on voit un bull terrier au loin, courir vers nous.
Au début, je n'ai pas eu peur. C'était une femelle, elle n'avait pas l'air agressive.
Sauf que, d'un seul coup, elle s'est mise à sauter sur mon cheval. Elle a d'abord chopé sa couverture avant de s'attaquer à ses membres.
Mon loulou, qui ne craint pas du tout les chiens ne se défendait même pas, aucun coup de pied, il tournait juste autour de moi qui, tant bien que mal essayait de virer la chienne.
Son propriétaire au loin qui avait en laisse un autre bull terrier et sa fille dans les bras ne pouvait pas intervenir.
La scène a duré de longues minutes. Le chienne s'est fait marché dessus par mon loulou qui essayait juste de l'éviter!
J'ai dû le lâcher car je ne voyais pas comment me sortir de cette situation. Mais mon loulou revenait vers moi.

Finalement, le propriétaire a donné sa fille à ma voisine pour pouvoir récupérer sa chienne.

Il était désolé prétextant que sa chienne était gentille mais n'avait jamais vu de chevaux!!

Au final, mon loulou n'était pas blessé mais impossible pendant quelques minutes de toucher ses membres. Il se débattait alors que c'est une creme.

Et, alors que nous étions en train de parler de ce qu'il venait de nous arriver, le propriétaire de la chienne en question (nouvel habitant de notre village) passe en voiture, s'arrête.
Il nous demande comment va le cheval. On profite alors pour lui expliquer nos craintes vis à vis de ses chiens ( il en a trois).
Il nous dit qu'il ne les lâchera plus mais que ce sont de supers gentils chiens.
Je ne demande qu'à le croire sauf que ça va être difficile...

Il allait chez le vétérinaire avec sa chienne qui au final vomissait du sang. Je ne souhaite pas de mal à sa chienne mais honnêtement, désormais je ne serai plus sereine.

J'ai eu très peur...



Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 19h31


foxford a écrit le 09/03/2014 à 19h23:
honnêtement la chienne aurait vraiment pété un vrai plomb, vous ne pensez pas qu'elle l'aurait vraiment attrapé le cheval ? Parce qu'un chien qui attaque pour attaquer il rate rarement sa cible en général.


La "fausse" attaque d'un chien, n'existe que dans le regard de l'homme.
Si le chien fonce sur une cible inconnue, c'est bien dans l'intention d'attaquer, (rarement pour jouer).
Le fait est, que le chien n'est pas spécialement idiot de nature et que parfois, devant la cible, il s'aperçoit (un peu tard) qu'il ne fait pas le poids. Il va néanmoins, comme beaucoup de prédateur, tourner autour de cette cible pour l'agacé, la destabiliser et trouver la "faille".

Le fait est aussi, que la cible en question peut être une personne, un animal qui va mal réagir à cette attaque.. Imaginez que notre amie, ici, avait déjà connu une attaque de chien et avait été mordu ? Je vous dis pas la panique dans laquelle elle se serait trouvée et en plus incapable du coup, de s'occuper de son cheval qui lui aussi aurait paniqué.

Vous ne savez pas ce que ressent la personne qui se trouve face à un chien, si elle a connu une mauvaise expérience, ceci n'est pas sans conséquence.

Et si le cheval avait piétiné le chien ou dans sa panique, un autre randonneur ?
Croyez-vous qu'il n'y aurait pas de conséquence, que le propriétaire et sa famille aurait simplement dit "c'est de notre faute" ? Non, ils auraient fin par dire "vous ne pouvez pas maitriser votre cheval, quand on maitrise pas son animal, on le sort pas dans des lieux publiques"

Edité par topchevaux le 09-03-2014 à 19h35



Foxford

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 19h34

Bon ben je dois pas avoir un chien comme tout le monde à la maison xD

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 19h42


foxford a écrit le 09/03/2014 à 19h34:
Bon ben je dois pas avoir un chien comme tout le monde à la maison xD


Lorsque je promène mes chiennes, il arrive que ma fille (ou autres) qui se trouvent à une grande distance, les appelles.
C'est marrant de voir le chien partir en courant pour rejoindre le reste de la famille (ou de la troupe comme je dis).

Mais, puisque le chien c'est "mon métier" (je suis toiletteuse et dresseuse) je peu te dire que les personnes qui se trouvent entre nous, elles se demandent si c'est "du lard ou du cochon".
Ces personnes ne voient pas mes chiennes rejoindre ma fille, elles voient 2 chiens, foncer dans leur direction (parfois en aboyant) et rien d'autres.
Comme la presse, la radio et autres, se sont fait diligence pour faire mauvaise presse aux attaques de chien... Ces personnes ont leur instinct (ben vi, l'homme en a aussi) qui leur dit "DANGER, chiens qui attaquent"... Et c'est là qu'il peut y avoir un incident, car le chien sent la peur et ne la comprend pas... Cette peur peut te conduire à adopter une attitude ou faire des mouvements qui peuvent être interprété comme une "attaque" par le chien, qui va de se faite oublier qu'il courrait pour rejoindre un proche et son instinct va lui dire de mordre

Ce qui est important, c'est de connaitre son chien, connaitre propre limites (et savoir que 2 chiens ne vont pas forcement réagir pareil face à un "danger potentiel").
Ce qui est important, c'est de ce souvenir que l'on est pas seul, et qu'il faut laisser aux autres aussi, un droit de profité d'espace de liberté et détente sans danger pour eux ou leurs proches (humain ou animal)

Edité par topchevaux le 09-03-2014 à 19h44



Foxford

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 19h50

Ah mais je suis 1000 fois d'accord avec toi. Enfin moi j'ai un kangourou à la maison et tu as l'impression qu'elle a toujours un sourire sur la gueule. Fin jusqu'à présent malgré ses bonds et sa grosse voix elle n'a jamais fait peur à personne.

Mais tu as vraiment raison. Je l'emmène souvent à une pleine des jeux pour la sortir et lui apprendre à marcher en laisse (elle a pas un an encore) et quand ya personne personne il m'arrive de la lâcher pour un "jeté de bâton". Ben je fais plus la belle quand je vois des gens arriver avec leurs gros chiens en liberté qui n'ont aucun rappel.

ça va qu'Isis l'a compris (c'est le seul truc qu'elle connait d'ailleurs) parce que je sais que je suis en faute aussi en parc : chien attaché

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h06

Topchevaux, je n ai absolument pas dit qu il ne fallait rien faire.
S entretenir avec le proprio, dialoguer me sembler être la bonne solution.

Une main courante est de trop pr moi. Sachant que ces chiens sont très souvent victime de délit de sale gueule, donc la main courante ne sera pas forcément sans conséquence.

Clemence.suzon

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h15

Je.. connais ça !!

Pas plus tard qu'il y a un mois, un dimanche, grand soleil, avec une copine on se décide à aller se promener avec nos loulous. Nous sommes sur une base de loisirs de région parisienne, autant dire que dès qu'il y a un rayon de soleil.. c'est BLINDé !!! On se dit donc on va faire tranquille, nos chevaux ont l'habitude que des poussettes, des trotti trucs en tout genre, les chiens, bref pas de soucis..

Sauf au moment ou on croise un chien pas en laisse, un bulldog, qui commence à vouloir jouer avec nos chevaux. Au début pas de soucis, il nous tourne juste autour, zigzague entre les membres de nos chevaux, mais rien de plus, nos loulous sont cool et connaissent les chiens ! Puis, le chien finit par essayer de leur choper les jarrets, une fois, deux fois.. et voila que le poney de ma pote part pleine balle, elle tombe, et le poney qui rentre en direction du club, coursé par le chien, sur bien 800m, dans des allées blindées de familles avec des gosses, bref, grosse angoisse. Je descends de la mienne, commence à rentrer au club avec ma pote qui n'allait pas trop mal. Puis le chien fait demi tour, et revient jouer avec la mienne. Je me retrouve au cul de la jument, à force que le chien tourne autour, avec le chien entre le cul de ma jument et moi. Ca a pas loupé, coup de pied qui part, bien sur, c'est moi qui le prend pleine poitrine, je tombe (de ma hauteur ahaha), et voilà que je lache la jument, qui rentre pleine balle.

On n'a jamais eu de nouvelles de la proprio du chien, qui s'est barré après l'avoir récupéré. On a déposé une main courante, le poney de ma pote étant tombé, au cas ou il y avait des frais vétérinaires, et juste parce que la nana vraiment irrespectueuse.

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h18


clemence.suzon a écrit le 09/03/2014 à 20h15:
Je.. connais ça !!

Pas plus tard qu'il y a un mois, un dimanche, grand soleil, avec une copine on se décide à aller se promener avec nos loulous. Nous sommes sur une base de loisirs de région parisienne, autant dire que dès qu'il y a un rayon de soleil.. c'est BLINDé !!! On se dit donc on va faire tranquille, nos chevaux ont l'habitude que des poussettes, des trotti trucs en tout genre, les chiens, bref pas de soucis..

Sauf au moment ou on croise un chien pas en laisse, un bulldog, qui commence à vouloir jouer avec nos chevaux. Au début pas de soucis, il nous tourne juste autour, zigzague entre les membres de nos chevaux, mais rien de plus, nos loulous sont cool et connaissent les chiens ! Puis, le chien finit par essayer de leur choper les jarrets, une fois, deux fois.. et voila que le poney de ma pote part pleine balle, elle tombe, et le poney qui rentre en direction du club, coursé par le chien, sur bien 800m, dans des allées blindées de familles avec des gosses, bref, grosse angoisse. Je descends de la mienne, commence à rentrer au club avec ma pote qui n'allait pas trop mal. Puis le chien fait demi tour, et revient jouer avec la mienne. Je me retrouve au cul de la jument, à force que le chien tourne autour, avec le chien entre le cul de ma jument et moi. Ca a pas loupé, coup de pied qui part, bien sur, c'est moi qui le prend pleine poitrine, je tombe (de ma hauteur ahaha), et voilà que je lache la jument, qui rentre pleine balle.

On n'a jamais eu de nouvelles de la proprio du chien, qui s'est barré après l'avoir récupéré. On a déposé une main courante, le poney de ma pote étant tombé, au cas ou il y avait des frais vétérinaires, et juste parce que la nana vraiment irrespectueuse.


Incroyable ce genre de situation !

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20100
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h19


topchevaux a écrit le 09/03/2014 à 19h12:


C'est vrai et faux (hélas).
Suivant la commune et le nombre d'incident avec les chiens, suivant le comportement des administrés, les maires de certaines villes (petites ou grandes) sont pour une tolérance ZERO dès lors qu'il s'agit d'attaque de chien

======================

Bonjour
Je n'étais pas encore intervenu sur ce message, car les idées y sont partagées et que certains échanges semblent tirés du ben sens (des 2 côtés).
Nous avons tendance, (bien que je suis l'une des premières à sortir les textes de lois) à trop "réglementer" les actions.

Heureusement nous retiendrons ici, que l'incident n'a pas eu de conséquence grave, du moins physique.
Reste qu'il faut voir le comportement à l'avenir de ce chien et de ce cheval. Car après un pareil échange, l'un comme l'autre, peuvent avoir de mauvaises réactions dans l'avenir.

Malheureusement, beaucoup de propriétaires d'animaux (ici de chiens) ont tendance à croire qu'une fois à la campagne, la plage, en forêt, ils ne sont plus concernées par les lois et la responsabilité de détenir un animal.

Tout propriétaire d'animaux doit en assurer la maitrise totale en toute circonstance. Pour les chiens, la loi est clair, ils doivent être tenu en laisse (sauf dans les parcs, et encore pas tous, qui sont destinés à leur loisirs. Et y'en a pas beaucoup en France).

Le chien a attaqué un cheval, car inconnu.. Et s'il avait attaqué un enfant sur un quad ou une moto électrique, pour les même raisons ?
Le cheval s'est défendu, l'enfant en aurait-il fait de même ?

================

Moi même propriétaire de chiens, je comprend la frustration des propriétaires de ne plus pouvoir laissé un peu de liberté à nos animaux.
Mais le STOP et le RAPPEL se travail, quelque soit la race, la taille ou la "gentillesse" du chien. Ensuite, le propriétaire qui connait son animal et ses limites, doit adapté son comportement en se souvenant que la planète ne lui appartient pas.

Il est donc important, pour tout détenteur de chiens, qui souhaite le laisser libre (malgré la loi) en certaine circonstance, de commencer par l'éduquer au STOP et au RAPPEL.

- Mes deux chiennes s'arrêtent NET au mot STOP ;
- En promenade, elles sont toujours devant moi (elles obéissent d'ailleurs à cet ordre "devant" et "au pied") ;
- Jamais je ne les laisse sortir de mon champ de vision ;

Quelque soit les circonstances, dès que je note que l'une est attiré par un mouvement au loin, je dis (le nom de la chienne) STOP et cet ordre est suivi de AU PIED.

Cela ce travail, avec un ou deux amis, quelques objets, voir un peu d'aide de quelqu'un qui a des poules, d'autres chiens, des objets que nous n'avons pas l'habitude de voir auprès de nous.

C'est uniquement une fois que l'on maitrise ces deux ordres STOP et AU PIED, que l'on peut prendre la responsabilité de laisser un peu de "laisse" (liberté) à son chien.
Sinon on est un propriétaire "inconscient" et "irrespectueux" des autres. Il n'y a aucune excuse, absolument aucune.

Le fait est, que venir dire qu'il y avait un autre chien et un enfant, c'est vraiment montrer que l'on a pris avec beaucoup de légèreté le possibilité d'incident. Lorsque je sors mes chiennes, soient elles sont en laisse, car je dois me consacrer à mon petit fils aussi (ou autre sujet) soit elles sont libre et je suis simplement concentré sur leurs actions



+100 tout est dit!! merci Topchevaux

Lilya56

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h30

Effectivement, la chienne n'a pas réussi à mordre mon cheval qui levait les pieds et tournait autour de moi. Je peux vous dire qu'elle ne jouait pas.
Il a marché dessus plusieurs fois parce qu'elle était dans ses pieds. Un moment, un peu sonnée, elle a stoppé mais a rechargé mon cheval. Son maître était à côté, lui ordonnant de revenir au pied mais il a fallu qu'il donne sa fille à ma voisine pour intervenir lui même sur sa chienne, avec en plus un autre chien en laisse qu'il avait bien du mal à tenir.
Je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je panique, je n'ai pas du tout peur des chiens et n'ai eu aucune mauvaise expérience avec eux.

La jument de ma voisine (pur sang anglais) aurait très mal réagit si la chienne s'était attaquée à elle. Ou elle tapait la chienne ou elle s'enfuyait, et les conséquences...

Au moments des faits, on avait nos chiens avec nous, tous en liberté mais ils se sont tous tenus à l'écart et deux se sont planqués derrière ma voisine. C'est curieux, comme s'ils sentaient un réel danger.

Ce matin, je suis partie en balade avec mon loulou et nous avons rencontrés plusieurs chiens en liberté, certains sont venus vers lui en courant mais il a super bien réagi. Je suis contente.

Tous les jours j'amène et vais chercher mes chevaux avec mes chiens. J'habite dans un village d'une dizaine de maisons. Les habitants sont tous sympas et beaucoup ont des chiens et jusqu'ici tout ce petit monde cohabite vraiment bien.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas pris mes chiens parce que oui, je n'ai pas confiance et je ne veux plus que mes enfants aillent jouer au fond du village.

J'espère vraiment rencontrer ce monsieur pour pouvoir parler avec lui mais déjà, ça m'étonne que lui-même ne soit pas venu me voir...

Ptitelice78

Compte supprimé


1 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 20h50

Je suis tout à fait d'accord que nous devons avoir la maitrise de nos animaux et si possible en toutes circonstances. L'histoire se finie bien forte heureusement !

A la personne qui parle de main courante, je suis désolé mais cela me choque et me hérisse les poils. Si tout le monde se mettait à poser des mains courantes pour tout et pour rien dès le moindre petit pépins plutôt que de régler les choses entre adultes civilisés :
1. Les gendarmeries/commissariats seraient plein à craqués pour des futilités, n'ayant même plus le temps de traiter les sujets qui méritent de l'être
2. Ce serait un bien triste constat de se dire qu'on ne peut plus, entre voisins, échanger et dialoguer pour trouver un terrain d'entente sans toute suite faire appel aux grands moyens

A l'auteur du post qui ne comprends pas pourquoi son voisin n'est pas venue à elle... cela me laisse également sans voix.
Ce Monsieur s'est platement excusé, il t'a promis de ne plus recommencer, et de ne plus lâcher ses chiens, il a par deux fois demandé des nouvelles de ton cheval pour être sure qu'il allait bien, et qui sait il a peut être sa chienne dans un sale état voir décédée... Tu voudrais qu'il vienne te dire quoi ? Qu'il se jette à tes pieds pour implorer ton pardon ? Qu'il promette de ne plus jamais sortir ses chiens, de les mettre en cage et de les museler ?

Je trouve que l'accident prend des proportions énormes, que tu ne sois pas rassurée c'est une chose mais il t'a dit qu'il n'allait plus les lâcher. Que tu veuilles allé reparler avec lui pour être sure qu'il tiendra ses engagements pour te rassurer, passe encore... Mais que tu sois outrée qu'il ne soit pas venue te voir pour te présenter de nouveau des excuses, faut pas pousser. Ton cheval n'a rien, il ne garde pas de séquelle vis à vis des autres chiens... Plus le discours avance plus j'ai le sentiment que c'est la race des chiens qui pose problème.

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
1 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 21h04

Je partage le même sentiment et la même vision que toi Ptitelice.

Je ne vois pas pquoi il aurait du revenir encore vous voir. Il me semble qu'il s'est bien excuse et vous a dit que les chiens ne seraient plus laches.

Après quand vous dites que vous avez peur pr vos enfants, la c'est clairement du a la race du chien, c'est du delit de sale gueule.
Si vos enfants ne rentrent pas chez ce mr ou ne s'amusent pas a mettre leurs mains a travers le portail, je pense qu'il ne risquent rien..
Le mr a l'air d'avoir un cerveau en etat de marche, il a ddit que les chiens ne seraient plus lacher. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus. Ou si pt etre qu'il demenage on dirait.

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 21h15


marielacoste a écrit le 09/03/2014 à 21h04:

Après quand vous dites que vous avez peur pr vos enfants, la c'est clairement du a la race du chien, c'est du delit de sale gueule.
Si vos enfants ne rentrent pas chez ce mr ou ne s'amusent pas a mettre leurs mains a travers le portail, je pense qu'il ne risquent rien..
Le mr a l'air d'avoir un cerveau en etat de marche, il a ddit que les chiens ne seraient plus lacher. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus. Ou si pt etre qu'il demenage on dirait.


Tu juges un peu vite
Du fait que c'est mon métier, j'ai souvent et je lui suis encore, été confronté à des chiens

Main gauche, 12 points de suture = coker américain
main droite, 2 points de suture = bichon ténérif
lèvre du bas (à l'intérieur, on voit encore les cicatrices) donc en plein figure = caniche toy (son doux nom de "amour" )

Depuis, et n'en déplaise à beaucoup
Personnellement, lorsque je vois un chien courir en direction de mon petit fils ou de tout autre enfant, quelque soit la taille ou la race du chien je me prépare à foncé pour lui "défoncer" la gueule. (c'est le nom hélas). Et les proprios ont tout intérêt à pas chercher à fuir la confrontation (même si l'échange doit resté courtois) sinon, ce sera pire pour eux

Vous auriez tord de croire que le plus grand nombre d'attaque avec morsures et du au chien de première catégorie ou aux grand chiens.
Le plus grand nombre de morsures et d'attaques vient de petits chiens.
La différence, c'est uniquement l'étendu des dégâts. Il est évident que la morsure d'un berger allemand sera plus importante que celle d'un caniche... Quoique la morsure d'un caniche dans la figure d'un môme est loin d'être sans conséquence

=============
Concernant le deuxième point (morsure à travers une clôture)
Un gosse n'a pas souvent, la même réaction qu'un adulte, vis à vis du danger.
Pour récupérer son ballon, un gosse peut très bien passer par dessus une barrière, malgré une pancarte de mise en garde. (plus l'humain est jeune, moins il a conscience du danger)

Nous restons, propriétaire de chien, responsable en cas de morsure, même si cela se fait à l'intérieur de nos terres ou habitation. Et, il ne faut pas oublier, que dans certaines circonstance, le chien est assimilable à une arme blanche (donc potentiellement mortelle) quelque soit la race.

Mes chiennes n'ont pas le droit d'aboyer sur un enfant, et avec un peu d'éducation et d'attention, on leur apprend très bien à faire la différence, (quoique la fille est plus dur pour cette partie du dressage, mais je le sais et je prend les dispositions en conséquences).

Edité par topchevaux le 09-03-2014 à 21h26



Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 21h32

Topchevaux => Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi et me méfie tout autant voir plus des petits chiens.

Mais là le propriétaire des chiens ne fuit pas la confrontation :
- il s'est excusé dès le départ
- il a pris ses responsabilités et des engagements pour que ce genre de situation n'arrive plus jamais
- sur le chemin du vétérinaire pour emmener sa chienne qui « vomissait du sang » il a pris le temps de s'arrêter pour demander comment allait le cheval et à même répondu aux interrogations de ses dames pour les rassurer (beaucoup ne l'aurait pas fait)

Aujourd'hui l'auteur du post nous explique qu'elle aurait également voulu qu'il vienne la voir de nouveau... Je trouve que c'est beaucoup en demander pour un homme qui a été correct du début à la fin et à peut être son animal en piteux état.

Le fait que l'auteur nous dise :
- qu'elle n'emmène plus ses chiens avec elle, alors que nulle part il n'est mentionné que les chiens ont eus un comportement agressif vis à vis des siens
- qu'elle interdise à ses enfants d'aller jouer au bout du village juste à cause de CES chiens là, puisque apparemment il y a beaucoup d'autres chiens dans le village qui eux ne posent pas de problème alors qu'ils pourraient tout aussi bien mordre. Et qu'il me semble que les chiens de cet homme ne sont pas errants dans la rue...
- que le titre du post soit « choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier » et non « choquée, mon cheval attaqué par un chien »

Tout cela me fait de plus en plus penser que le véritable problème est la race des chiens.

Lilya56

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 21h42


ptitelice78 a écrit le 09/03/2014 à 20h50:
Je suis tout à fait d'accord que nous devons avoir la maitrise de nos animaux et si possible en toutes circonstances. L'histoire se finie bien forte heureusement !

A la personne qui parle de main courante, je suis désolé mais cela me choque et me hérisse les poils. Si tout le monde se mettait à poser des mains courantes pour tout et pour rien dès le moindre petit pépins plutôt que de régler les choses entre adultes civilisés :
1. Les gendarmeries/commissariats seraient plein à craqués pour des futilités, n'ayant même plus le temps de traiter les sujets qui méritent de l'être
2. Ce serait un bien triste constat de se dire qu'on ne peut plus, entre voisins, échanger et dialoguer pour trouver un terrain d'entente sans toute suite faire appel aux grands moyens

A l'auteur du post qui ne comprends pas pourquoi son voisin n'est pas venue à elle... cela me laisse également sans voix.
Ce Monsieur s'est platement excusé, il t'a promis de ne plus recommencer, et de ne plus lâcher ses chiens, il a par deux fois demandé des nouvelles de ton cheval pour être sure qu'il allait bien, et qui sait il a peut être sa chienne dans un sale état voir décédée... Tu voudrais qu'il vienne te dire quoi ? Qu'il se jette à tes pieds pour implorer ton pardon ? Qu'il promette de ne plus jamais sortir ses chiens, de les mettre en cage et de les museler ?

Je trouve que l'accident prend des proportions énormes, que tu ne sois pas rassurée c'est une chose mais il t'a dit qu'il n'allait plus les lâcher. Que tu veuilles allé reparler avec lui pour être sure qu'il tiendra ses engagements pour te rassurer, passe encore... Mais que tu sois outrée qu'il ne soit pas venue te voir pour te présenter de nouveau des excuses, faut pas pousser. Ton cheval n'a rien, il ne garde pas de séquelle vis à vis des autres chiens... Plus le discours avance plus j'ai le sentiment que c'est la race des chiens qui pose problème.


Tout d'abord, la race en soit ne me pose aucun problème si ce n'est que ce sont des chiens à la mâchoire très puissante et que quand ils arrivent à mordre ils ne lâchent plus.

J'aime les animaux, en particulier les chevaux et les chiens et je n'ai aucun à priori sur telle ou telle race. D'ailleurs quand la chienne est arrivée sur nous je n'ai pas eu peur, tiens un loulou qui vient nous voir! J'en croise des chiens pendant mes balades

Ensuite, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais utilisé le terme "outrée" mais "étonnée" ce qui n'a pas la même signification. Et qu'il soit venu me voir pour "parler" et non pour "faire ses excuses". Il s'est déjà excusé.
Et puis, qu'il se jette à mes pieds pour implorer mon pardon, n'importe quoi!

Effectivement mon cheval n'a rien, sa chienne a été bien plus amochée (en espérant qu'elle soit toujours vivante) et ça me contrarie. Cette personne aime ses chiens certainement autant que j'aime mes animaux...
Alors oui, y'a pas de problème mais j'ai juste besoin que les choses soient claires pour les jours à venir. Il est hors de question que nous nous sentions en danger, je pense évidement beaucoup à mes enfants qui passe devant leur jardin clôturé d'un mur que ses chiens peuvent aisément sauter.
On s'est échangé quelques mots sur le bord de la route. Je ne voulais pas le retenir parce qu'il allait chez le veto en urgence pour sa chienne. Parce que je te répète que je n'ai rien contre elle.
Je veux juste dialoguer avec lui et trouver un terrain d'entente. C'est tout

Lilya56

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
Posté le 09/03/2014 à 21h51

Je n'ai rien contre les bull terriers!! Si j'ai essayé de voir ce monsieur aujourd'hui, c'était en premier lieu pour lui demander des nouvelles de sa chienne...
Mais, faut pas s'énerver comme ça! C'est un forum de discussion...ou je me suis trompée
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Choquée, mon cheval attaqué par un bull terrier
 Répondre au sujet