|  |
Après quand vous dites que vous avez peur pr vos enfants, la c'est clairement du a la race du chien, c'est du delit de sale gueule.
Si vos enfants ne rentrent pas chez ce mr ou ne s'amusent pas a mettre leurs mains a travers le portail, je pense qu'il ne risquent rien..
Le mr a l'air d'avoir un cerveau en etat de marche, il a ddit que les chiens ne seraient plus lacher. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus. Ou si pt etre qu'il demenage on dirait. |
|
|
Tu juges un peu vite
Du fait que c'est mon métier, j'ai souvent et je lui suis encore, été confronté à des chiens
Main gauche, 12 points de suture = coker américain
main droite, 2 points de suture = bichon ténérif
lèvre du bas (à l'intérieur, on voit encore les cicatrices) donc en plein figure = caniche toy (son doux nom de "amour"

)
Depuis, et n'en déplaise à beaucoup
Personnellement, lorsque je vois un chien courir en direction de mon petit fils ou de tout autre enfant, quelque soit la taille ou la race du chien je me prépare à foncé pour lui "défoncer" la gueule. (c'est le nom hélas). Et les proprios ont tout intérêt à pas chercher à fuir la confrontation (même si l'échange doit resté courtois) sinon, ce sera pire pour eux
Vous auriez tord de croire que le plus grand nombre d'attaque avec morsures et du au chien de première catégorie ou aux grand chiens.
Le plus grand nombre de morsures et d'attaques vient de petits chiens.
La différence, c'est uniquement l'étendu des dégâts. Il est évident que la morsure d'un berger allemand sera plus importante que celle d'un caniche... Quoique la morsure d'un caniche dans la figure d'un môme est loin d'être sans conséquence
=============
Concernant le deuxième point (morsure à travers une clôture)
Un gosse n'a pas souvent, la même réaction qu'un adulte, vis à vis du danger.
Pour récupérer son ballon, un gosse peut très bien passer par dessus une barrière, malgré une pancarte de mise en garde. (plus l'humain est jeune, moins il a conscience du danger)
Nous restons, propriétaire de chien, responsable en cas de morsure, même si cela se fait à l'intérieur de nos terres ou habitation. Et, il ne faut pas oublier, que dans certaines circonstance, le chien est assimilable à une arme blanche (donc potentiellement mortelle) quelque soit la race.
Mes chiennes n'ont pas le droit d'aboyer sur un enfant, et avec un peu d'éducation et d'attention, on leur apprend très bien à faire la différence, (quoique la fille est plus dur pour cette partie du dressage, mais je le sais et je prend les dispositions en conséquences).