|  |
ben après c est sur que tu ne pourra pas t aligné sur les prix zooplus, mais certaines personne préfère payé plus cher et ne pas commandé sur le net |
|
|
Exact.
Et puis bon, il n'est pas impossible pour un revendeur local d'être compétitif. Il faut savoir se différencier, par exemple sur le conseil.
On est entrain de monter quelque chose dans ce sens là de notre côté, je n'en dis pas plus pour l'instant, mais on aimerait travailler EXCLUSIVEMENT sur de la croquette haut de gamme, et offrir en complément de l'accompagnement et du conseil. Les marques avec lesquelles on travaillerait :
ORIJEN
ACANA
TotW
BRIT CARNILOVE
NUTRAM GRAIN FREE
NUTRIVET INSTINCT
GOSBI GRAIN FREE (en étude)
ATAVIK (en étude)
APPLAWS (en étude)
Personnellement je sais que je ne jure que par ORIJEN mais c'est bien parce que si je devais faire des croquettes, je les ferais comme eux, à savoir :
- que des ingrédients frais (ils arrivent max 24h après production aux cuisines ORIJEN, jamais congelées, jamais deshydratées, jamais transformées, et sans aucun conservateur). Ce sont TOUS des ingrédients approuvés pour la consommation humaine.
- que des ingrédients REGIONAUX : la cuisine du canada se fournit exclusivement chez des producteurs de la région, pour pouvoir suivre et garantir la qualité du produit tout en soutenant l'économie locale. Ils vont ouvrir une nouvelle cuisine dans le Kentucky, les produits seront MADE IN KENTUCKY à partir d'ingrédients provenant... du Kentucky. C'est bête, mais ça joue beaucoup sur la capacité à contrôler la qualité des produits, garantir la fraicheur des ingrédients et éviter d'avoir recours à la congélation/les conservateurs/etc...
- les formulations sont étudiées pour être sans céréales, sans déchets de l'industrie alimentaire, comprenant au minimum 6 sources de protéines ANIMALES différentes, suppriment tout ce qui n'est pas nutritif pour l'animal, n'incluent que des additifs naturels (plantes, fruits et légumes, huile de saumon, etc...), comprennent toutes les parties de l'animal (viandes mais aussi os, abats...)
- la traçabilité est EXEMPLAIRE (numéros de lots, lieux de fabrication dont on peut trouver les adresses physiques et qui ne produisent QUE Orijen et Acana, on trouve également, le nom et l'adresse de chacun de leurs fournisseurs, des vidéos sur les processus de fabrication, des vidéos chez les fournisseurs...)
- le procédé de cuisson (similaire à TotW) permet d'abimer le moins possible les nutriments (cuisson courte et basse température à la vapeur)
Bref, c'est plus cher, mais au moins, on sait pourquoi ! Du coup, le manque de transparence de tous les autres me hérisse le poil maintenant...