cmdv
Ne t´en fais pas ! Au contraire, tu te questionnes, tu as essayé de faire au mieux, il ne faut pas culpabiliser. Les marketeux sont champions pour faire croire que leur produit est le meilleur...
Quand tu dis j´ai voulu donner ce qui se fait de mieux, gardes toujours dans un coin de ta tête la suite de la phrase : "pour qui ?". Chaque chien n´a pas les mêmes besoins, déjà ne serait-ce qu´en fonction de sa race (exemple : entre un bichon et un dogue allemand en croissance par exemple, on ne recherchera pas le même taux de calcium), de son mode de vie ET de sa sensibilisté digestive.
Amikinos base sa com´ sur sur taux de glucides bas... ça peut avoir son intérêt dans le cadre certaines pathologies bien spécifiques, par contre pour 99% des chiens on s´en fiche quoi. C'est plutot le reste qu´il faut regarder ainsi que la source de glucides choisie, qui elle a son importance.
Les "références" manquent de fibres. les "essential" on un taux de calcium et un taux de phosphore tels que perso je ne donnerai pas ça à mes chiens.
Le "sans-céréales" est très bien digéré par certains chiens, et le sera moins bien par d´autres. On peut aussi se poser la question d´une si grande quantité de poulet (là, dans les virbac il y en a somme toute très peu car la majorité des protéines animales est apportée par le saumon, puis le porc, les "volailles -poulet et dinde- n´arrivent qu´après), il se peut tout simplement que son intolérance vienne de là. (là c'est pareil, le poulet en soi c'est très bien, simplement certains chiens y sont sensibles, donc là vu les quantités, on tient peut-être notre coupable ^^)
Il est trop tot pour se prononcer car tu viens de commencer mais à l´avenir effectivement partir sur du porc si ça lui convient bien peut être une bonne idée, avec des céréales (si si !) telles que le riz blanc, qui devrait en principe être bien mieux digéré.
Mais tu as largement le temps d´éplucher les croquettes (et/ou les bonnes patées) pour trouver non pas ce qui se fait de mieux, mais ce qui sera le plus adapté à ta miss et ses soucis de gastrites.
Évidemment les protéines animales comme premier ingrédient (on va limiter le poulet, au cas où), une source de glucide digeste (le riz blanc si possible) et ça devrait aller comme sur des roulettes par la suite, t´inquiète.
