|  |
Et toi tu me conseillerais quoi niveau salaire eet social, mono ou cavaliere pro? |
|
|
Bah déjà pour être cavalier professionnel faut avoir un très bon niveau, tourner en compétition dès l'âge de 15 ans en amateur environ, et avoir un peu de sous pour commencer (achats de chevaux à valoriser). Les cavaliers pro ne gagnent pas leur vie en montant en compet, mais en faisant de la vente et du coaching...et pour coacher, il faut être enseignant.
Etre mono c'est différent, c'est d'abord aimer la pédagogie et transmettre, et pas trop de temps pour sortir en concours.
De toute façon on choisit rarement de devenir cavalier professionnel, car le choix se présente de lui même ou non. Un cavalier de club qui n'a pas les moyens de s'acheter un cheval et se sortir en concours tous les we, a peu de chance d'être "répéré". Et même s'il est doué, qui va lui mettre le pied à l'étrier pour sortir sur des concours prestigieux ? Au pire il peut avoir un mono qui va lui confier des bons chevaux de club ou de proprio ..mais après..
Bref la plupart des cavaliers pro sont issus de famille de cavaliers ou ont d'énormes moyens financiers à la base (comme jessica springsteen par ex)
Quand tu vois les circuits jeunes cav, d'ou sont issus les plus connus, il y a souvent un club derrière, et c'est celui des parents la plupart du temps. Car pour être en concours tous le we, il faut de la disponibilité en plus du camion et des chevaux.