L'auteur du post à 13 ans, et 3 ans d’équitation derrière elle.... ça a le temps de changer. ^^
Je vais avoir 17 ans, je passe un BAC de Management et de Marketing et je voudrais pourtant travailler avec les animaux (je vise plus particulièrement les chevaux). Quand j'ai dis à ma monitrice que je voudrais éventuellement bosser avec les chevaux, elle ma tout de suite dit que je ne suis pas faite et que je n'ai pas le niveau pour faire cavalière pro déjà. Mais que je pourrais être monitrice.
Pourquoi ?
Parce que je suis cavalière depuis 9 ans et demi, j'ai galop 4, niveau galop 5 sur le plat. Je n'ai fait que 3 concours : 1 d'Equifun (5 sur 30) un Hunter (éliminée = pas le niveau pour enchainé en concours) un CSO (éliminée bêtement car mon coach m'avait pas dit qu'il y avait une combinaison. Et vue que je l'ai loupé sans la repassé j'ai été éliminée direct). Je n'ai pas de cheval (je ne suis pas prête d'en avoir un), je fréquente pas asser les concours, je prend 1 cours par semaines depuis 6 ans, je stress trop, mes parents ne sont pas du tout dans le monde du cheval (d'ailleurs ils ne vont jamais me voir monter) et je n'ai pas asser de potentiel.
Mais par contre je pourrais être monitrice car depuis que je suis dans mon nouveau club ma mono est vraiment derrière moi pour que je progresse, et ça marche ! J'aime faire partager ma passion, j'aime enseigner et entretenir des chevaux de club me plait.
En gros, pour être cavalier pro, il faut avoir toutes les clés en mains pour réussir là dedans. Ce que je n'ai malheureusement pas !

Et ce n'est pas donné à tout le monde de les avoirs !
Les métiers de l'agriculture, en rapport avec les animaux sont des métiers-passion. Il ne faut surtout pas exercer ce métier pour espérer gagner des sous, car tu ne gagnes pas des masses (un SMIC pour démarrer... et si ça augmente c'est déjà top !) Si tu veux des sous fais ingénieur, commerciale, vétérinaire ou médecin par exemple.