|  | Namé les gens...
Seera est une des premières et probablement la plus expérimentée des "saddle-fitter" (ou sattelergonomist ou ce que vous voulez, des machins de selle) de l'espace européen francophone. Elle bosse tous les jours avec un tapis à capteur de pression, a fait des centaines de test d'amortisseurs et voit des milliers de selles et de chevaux par an.
U
Alors, ok, elle a pas toujours raison. Mais quand même, on peut accorder un certain crédit à ses paroles.
Et je ploussoie. C'est la longueur de la fibre qui fait la fonction d'amorti du mouton. Donc un mouton fin, ben... comment dire ? URF.
Seera, la question était intéressante : tu as une idées des différents type de mousses, trucs techniques à regarder ? Ou quelques marques d'amortisseurs/tapis en question ?
Merci :). |
|
|
Pour faire un comparatif ou j'espère tout le monde sera d'accord...les panneaux des selles close contact (qui sont donc fines) sont en mousse. Les panneaux des selles rembourrees en laine sont beaucoup plus epais...
Pour les marques il y a haf, mais souvent trop epais a mon gout et si la selle a le moindre defaut de stabilité, on a droit a du poil blanc par frottement. Sa(mauvaise) decoupe a l'arriere est aussi souvent source de frottements
Ma bonne surprise etait le sieur de villeroy, decoupe intelligente, mousse fine et bien absorbante de pression, mais apparemment il se fait plus.