Tous les chevaux ne sont pas câlins mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas de lien avec ton cheval. Je pense qu'ils ne le montrent pas tous de la même manière.
Mon cheval avait 7 ans quand je l'ai eu. Il a fallu deux ans pour qu'il ne soit plus "autiste", complètement fermé dans sa bulle. Il vit au pré au au paddock pendant toute l'année et vient me voir dés que j'arrive (enfin quand il a fini de manger sa touffe d'herbe

) Par contre, il ne fait pas de "calins" mais aime beaucoup que je m'occupe de lui : je fais tous les soins dans la pâture sans licol.
La jument de ma fille est une vraie juju, peste comme pas deux. Elle m'accueille les oreilles en arrière et généralement, elle s'écarte
Au début de l'automne, je l'avais rentrée une journée en boxe dans le hangar pour faire les vaccins.(la miss fait des piques de température avec les vaccins donc je la surveille pendant deux jours) Quand la véto est arrivée, je suis sortie du hangar pour prendre son carnet. Et là, la jument qui était parfaitement calme s'est mise à paniquer quand elle ne m'a plus vu !
Et mon petit poun, c'est un vrai pot de colle qui adore les papouilles.
Pourtant, je pense agir de la même manière avec les trois mais chacun d'eux réagit à sa manière.