|  | Oui je manque de fermeté et on me la deja dit aussi ..
Mais je sais pas m'y prendre pour lui grondé dessus, j'ai pas une voix faite pour crié .. du coup quand je lui crie dessus pour lui dire non a quelque chose il me regarde l'air de dire " Tu crois franchement que tu m'impressionne ? ! " de plus il a un côté ' frimeur ' et quand quelqun d'autre le remet en place il est véxé et tape de l'anterieur ..
Tu me diras comment ca c'est passé une fois que le pro aura finit avec ton cheval ?
Moi j'ai hate de partir d'ou je suis actuellement , dans le CE il sera laché tous les matins en liberté avec 5-6 autre chevaux dans sa tranche d'age et je pense que de ce faite la deja son comportement changerai car la je vois bien il s'ennui .. |
|
|
Moi non plus je suis pas faite pour crier sur ma ponette, quand elle fait une bêtise (par ex: embarquement sur le cross) et que je m'énerve une fois descendue, elle me fait ses petits yeux doux et franchement j'ai pas la tête à crier.
Toi, d'après ce que tu dis, c'est plus que ton cheval impressionne..
Mais toujours est-il que
l'autorité c'est la clé de tout, pas tant lui crier dessus, mais quand tu sens qu'il va partie en "sucette" tu lui dis "Non", sans crier ni rien, mais avec une très grande fermeté. Qu'il réfléchisse un peu ce grand loulou et qu'il se dise "Ah, tiens, je ferais mieux d'arrêter".
Bon c'est sûr qu'au début il arrêtera sûrement pas..
Mais il faut qu'il comprenne que c'est toi qui tient les rênes.
Tu as pas besoin d'attendre d'être dans un CE pour te faire encadrer, des pros ça existe partout, des particuliers qui proposent un débourrage, et pas forcément besoin de tout recommencer, mais au moins d'être sûr qu'il va se calmer et écouter tes demandes.
En bref,
te faire encadrer ça
revient à être sûr de
lui fournir une éducation correcte, pour que ni toi ni lui ne vous mettiez en danger plus tard, ni même les chevaux et élèves de ton futur CE.
D'ici-là, tu peux travailler sa maniabilité à pied et en longe, peut-être un peu d'étho même?