|  | Oui je manque de fermeté et on me la deja dit aussi ..
Mais je sais pas m'y prendre pour lui grondé dessus, j'ai pas une voix faite pour crié .. du coup quand je lui crie dessus pour lui dire non a quelque chose il me regarde l'air de dire " Tu crois franchement que tu m'impressionne ? ! " de plus il a un côté ' frimeur ' et quand quelqun d'autre le remet en place il est véxé et tape de l'anterieur ..
Tu me diras comment ca c'est passé une fois que le pro aura finit avec ton cheval ?
Moi j'ai hate de partir d'ou je suis actuellement , dans le CE il sera laché tous les matins en liberté avec 5-6 autre chevaux dans sa tranche d'age et je pense que de ce faite la deja son comportement changerai car la je vois bien il s'ennui .. |
|
|
Crier ne sert à rien ! Déjà, travailler le respect à pieds ça aide beaucoup. Ma ponette aussi est très têtue et assez caractérielle. Dans le travail monté, en fait, il faudrait pas que je la laisse tranquille pour qu'elle pense à s'amuser. Il faudrait toujours lui demander quelque chose, et lui demander plus, lui demander des choses qui l'emmerde pour qu'elle se concentre et qu'elle se plie à la discipline. Et tout de suite la recadrer au moindre débordement, ne rien tolérer et ne rien laisser passer. C'est beaucoup de rigueur mais je pense que c'est nécessaire sur des chevaux comme les nôtres !
Et bien écoute ça fait 1 semaine et demi que ma ponette est au boulot avec la pro, et il y a déjà du progrès. Elle a compris qu'il fallait s'investir dans le boulot, parce que chaque travers entraîne un inconfort. Donc j'ai bon espoir !
Et c'est sûr que ça ne pourra faire que du bien à ton cheval. Mais ma ponette vit au pré H24 avec une 3 ans et une 7 ans, et ça n'empêche pas qu'elle soit un peu con. Le problème se situe vraiment dans le travail je pense, pour toi comme pour moi, mais faire en sorte que ton cheval puisse bien se défouler ne pourra qu'être bénéfique c'est certain.