|  | Alors si le terme te dérange, peut être que de le rendre une vie meilleure que celle de la détention, te convient mieux.
Qui dit meilleur ne dit pas parfaite.
Mais nos chevaux, nos rongeurs leur vie est loin d' Être parfaite comme leur nature le voudrait.
Un cheval n est pas fait pr été enfermé dans un pré,au box n en parlons pas, un rongeur en cage, un chien sorti 2/3 fois par jour, un oiseau dans une volière..
Et tu dis que tu ne rentreras pas dans le débat de la fourrure, mais la on parle de ce cas précis, prendre un animal d elevage de fourrure, pr lui apporter un vie plus confortable, pas d aller voler un renardeau a sa mère dans la nature. |
|
|
c'est ça qui me dérange : les choses sont faites à moitié. Pour moi, si tu sauves un animal, c'est que tu peux lui offrir une vie respectueuse de ses besoins. Sinon autant s'abstenir, c'est que le bien être animal n'est pas au cœur de tes préoccupations.
Les animaux de compagnie c'est encore autre chose. Même si la vie que nous leur offrons n'est pas la meilleure qui soit, la sélection a fait son travail et on peut clairement dire que essayer de remettre un lapin nain dans son milieu naturel c'est lui assurer la mort. Parce que ce sont des animaux DOMESTIQUES, des animaux sélectionnés par l'homme sur leur capacité à vivre dans les conditions que nous jugeons juste de leur offrir.
Le renard et les autres animaux sauvages n'ont pas subi ces modifications ou de façon moins significative.