Monter sans bombe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 29
Auteur
27006 vues - 429 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
Monter sans bombe
Posté le 13/02/2009 à 23h09

Salut je voudrais savoir pk monter sans casque ?

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 16/02/2009 à 18h55


hoggar a écrit le 16/02/2009 à 09h15:
C'est un cheval appartenant à une race dite "pure" (curieux concept, tout de même...) tel que défini certains critères génétiques.
Sans chercher bien loin sur google, j'ai trouvé ceci qui résume plutôt pas mal le concept :
http://www.akhalteke-alaman.com/article-5746763.html
C'est pas trop mal et cela évite de rédiger un trop long post trop tôt le matin qui serait donc forcément embrouillé...


Merci pour le lien

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 22/02/2009 à 19h02

ma prof monte en balade avec nous sans bombe

Katyope

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 595
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 09h52

Moi, jamais sans ma bombe !!

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 16h37

J'ai pas lu toutes les réponses mais me concernant, je trouve la bombe ultra moche, du moins sur moi. C'est pas esthétique du tout cette grosse épaisseur sur nos têtes...
Je préfèrerais mille fois monter sans bombe ou en casquette, mais c'est plus fort que moi, esthétique ou pas, dès que j'ai les fesses sur un cheval, c'est avec ma bombe.

Et pour les gants, je fais partie de ceux qui ne peuvent/savent pas monter SANS gants... Ils me sont indispensables !

Chevalie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 18h08

Je pense que la bombe, ou le casque, est indispensable. On a beau dire que c'est moche, qu'on transpire et patati et patata, c'est pas pour rien qu'on les a inventé et qu'on essaye encore de les perfectionner, c'est pas nouveau l'équitation est un sport à risque, alors t'en qu'a faire autant limiter ces risques.
Et sinon moi aussi j'ai beaucoup de mal à ma passer de mes gants ! xD

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 20h05

Moi si je metpas mes gants j'ai l'impression que je vais tomber

Jupine

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 22h09

alors moi je conseille très très fortement à tout le monde de mettre sa bombe tout le temps.
j'vais vous raconter ce qui m'est arrivé le we dernier :

alors on est dimanche il fait beau, donc avec mon ami on décide de partir en balade avec nos loulous. Jusque la rien de spécial, balade tranquille, pas, trot galop.

Et a un moment on était tout tranquille au pas, et le cheval a reniflé qqchose. Et tout d'un coup il a pris peur et s'est emballé, alors mon ami est tombé : pb son pied est resté coincé dans l'étrier. Donc il est resté accroché et a moitié sous le cheval. Il s'est donc fait trainer par le cheval et aussi tapé (enfin en gros il s'est fait piétiner par le cheval) : résultat, passés 6h aux urgences.

Enfin bref tout ca pour dire que quand g vu apres l'état de sa bombe je peux vous dire qu'il a eu beaucoup de chance
Donc conclusion : sortez couvert !!! .

ps : désolé pour le roman

Margaux37

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 23/02/2009 à 23h48

hummm moi je dois avouer que ça m'arrive de monter sans bombe mais c'est juste 10 minutes ... Genre on ramène les poneys et ba on y va en licol && sans bombe !! Ou quand on monte dans le près genre 5 minutes ... Enfin avec ma première ponette je passais des heures sur son dos sans ma bombe et elle en totale liberté dans le près ... pas de licol ni rien ... Et il m'est jamais rien arrivée ! Sinon je me suis déjà cassée la gueule sans bombe et à vrai dire je suis tombée sur le cul puis c'était d'un poney mesurant 1m20 ... Et quand je bosse mon poney que se soit en carrière , en manège ou en balade la bombe est présente sur ma tête !!! J'avais une fouganza au départ et je pouvais plus la supporter et mon père m'a en suite acheté une GPA et là j'ai tout de suite sentie la différence ! Avec ma GPA je transpire beaucoup moins et je me rend même plus compte que j'ai quelque chose sur le crâne ...

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 17h12

il y a 6 ans maintenant, un pro montait mon cheval pour le travailler, je regardais la séance. puis il m'a dit de monter à cheval pour me montrer comment il le travaille. je ne suis pas retournée dans ma sellerie chercher mon casque, par faignantise. en plus il faisait chaud et beau....

sur un départ au galop, mon cheval a glissé et est tombé (moi avec). je n'ai pas de souvenir de la chute, c'est le cavalier qui me l'a racontée par la suite.
Kiwi a glissé et est tombé sur son côté droit puis a roulé sur le dos, dans l'élan de la chute. il m'a roulé dessus.
j'ai tout de suite perdu connaisance, lorsque m'a tête a percuté le sol (de l'herbe sans aucun caillou). je saignais du nez et un filet de sang coulait de mon oreille droite. mon corps se secouait en d'interminables convulsions.
lorsque les pompiers et le samu sont arrivés, j'avais repris connaissance. je savais encore dire mon nom, compter, lire...
apparemment rien de cassé, mais très mal au genou. radio du genou, scanner et irm au niveau de la tête.
rien au genou (à part la douleur), traumatisme cranien: un osselet dans l'oreille interne était cassé. il faut que ça se ressoude tout seul.

j'ai eu de la chance: beaucoup de repos (car beaucoup de fatigue), impossibilité de me concentrer (télé, lecture, ordinateur... tout ça m'était interdit). convalescence de 6 semaines seulement. je venais juste de passer l'oral du bac de français, c'était les vacances d'été.

au niveau des séquelles, je garde un trou noir de 36h consécutives à la chute (je ne me souviens de rien), j'ai conservé quelques difficultés au niveau de la mémoire; mon genou a mis 8 mois pour se plier entièrement (suite à la chute je ne pouvais pas le plier plus que 90° car le muscle de la cuisse, choqué, était contracté). juste au dessus du genou je n'ai plus aucune sensation au niveau du chaud et du froid, et les sensations tactiles sont amoindries.
l'entrée en terminale en septembre a été difficile, accompagnée de migraines incessantes et d'une grande lassitude.

j'ai mis quelques semaines à remonter à cheval (le temps que je sois un peu plus en forme) mais j'ai mis deux mois avant de remonter le mien. je n'avais pas peur de lui mais j'avais l'appréhension de me retrouver sur lui et de me remémorer ma chute.

si j'avais porté mon casque ce jour-là, j'aurais juste eu mal au genou, j'aurais eu certainement mal à la tete et surtout une grosse frayeur puisque j'aurais vu mon cheval me passer dessus. mais j'aurais passé le mois de juillet à travailler dans un centre équestre au pair avec mon cheval, comme c'était prévu. j'aurais fait la fete avec mes amis en aout. et j'aurais fait une bonne rentrée en terminale.

j'aurais pu, ce jour-là, perdre l'usage de mes jambes, ou carrément toutes mes capacités intellectuelles... j'aurais même pu mourir, si mon cheval était tombé 3 m plus loin, à côté de l'arbre...

je profite de cette expérience pour montrer à tout le monde que personne n'est à l'abri d'un accident, même les pros. le cavalier qui avait monté mon cheval ce jour là a chuté à l'entrainement à l'obstacle il y a un an et demi, sans casque. ça aurait pu lui couter sa carrière, sa vie. il avait alors 30 ans. maintenant, lui non plus ne monte plus sans casque.

nous deux avons eu de la chance. mais si vous décidez demain de ne pas porter votre bombe, vous n'aurez peut-etre pas la meme chance que nous.

après je vois les spots pub de la FFE où les cavaliers d'extérieur ne portent pas de casque, alors que les magasines spécialisées se font remonter les bretelles s'ils publient une photo montrant un cavalier sans couvre-chef. c'est le monde à l'envers! enfin voilà, petit intermède "coup de gueule" contre la FFE pour conclure.

alors, tous à vos casques, et bonne équitation!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 17h34

sinon pour ceux qui supportent pas les casques, j'ai un casque de horse ball avec visière amovible (pratique en ballade quand on passe sous des branches et qu'il faut voir où on va), c'est très respirant et en plus il est blanc donc pas de risque de surchauffe en plein soleil! et pour les gens dont le casque salit les cheveux, on peut acheter les charlottes (bonnets) en papier qui sont faites pour la cuisine. ou sinon on lave l'intérieur du casque et on l'expose pas à la poussière, on le fait bien sécher si y'a besoin après utilisation.
et ce casque il a couté moins de 100€, la jugulaire est bien faite, elle n'étrangle pas. j'ai pris ma taille, quand je mets la tete en bas et que je secoue, le casque bouge pas mais ça ne me sert pas la tête, j'ai pas mal au crane meme quand je la porte deux heures d'affilée.
voilà

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 18h51

MA copine me racontait qu'elle était tomber et le cheval lui a donner des coups de sabots dans la tête et si elle avait pas eu sa bombe elle serait morte. Franchement ta eu beaucoup beaucoup de chance de ne pas être morte

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 19h14

bon faut arreter la,90% des accidents de cheval ou tu atterris aux urgences sont des bras,poignets,jambes et chevilles cassees,faut il pour autant porter une armure?
pour une pratique en totale securite vous devriez ressembler a ca:



ca vous branche?j'aime le style en tt cas

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 19h16


alpine40 a écrit le 24/02/2009 à 19h14:
bon faut arreter la,90% des accidents de cheval ou tu atterris aux urgences sont des bras,poignets,jambes et chevilles cassees,faut il pour autant porter une armure?
pour une pratique en totale securite vous devriez ressembler a ca:



ca vous branche?j'aime le style en tt cas


ouais mais on pourrais pas trop bouger à cheval et ça serais lourd

Aure87

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 19h24

ma juju je la monte et c'est sans bombe....12ans qu'elle eest mienne donc je sais qu'on est pas a l'abri des risques mais bon c'est comme ça....

mon autre loulou lui je le monte avec une bombe car ca ne fait que 3 mois que je l'ai et donc je ne le connait pas encore sous toutes les coutures !

maintenant en CE la bombe est obligatoire donc la pas le choix c'est obligé de la porter

Moka23

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Monter sans bombe
Posté le 24/02/2009 à 19h26


aure87 a écrit le 24/02/2009 à 19h24:
ma juju je la monte et c'est sans bombe....12ans qu'elle eest mienne donc je sais qu'on est pas a l'abri des risques mais bon c'est comme ça....

mon autre loulou lui je le monte avec une bombe car ca ne fait que 3 mois que je l'ai et donc je ne le connait pas encore sous toutes les coutures !

maintenant en CE la bombe est obligatoire donc la pas le choix c'est obligé de la porter


bas dans mon centre aussi c'est obligatoire et pourtant il y en a pleins qui monte sans
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 29
Monter sans bombe
 Répondre au sujet