| dede76 a écrit le 03/04/2014 à 10h55: |
|  | J'imagine à quel point ça a dû faire peur au moment où le cheval s'est fait botter. Heureusement il va bien mais effectivement ça aurait pu être pire.
Je tiens quand même à apporter mon avis.
Quand un cheval botte, on passe à bonne distance de lui quand on le croise et loin quand on passe derrière.
Vous dites que le cavalier doit être maître de son cheval, ok je comprends, mais qui ne s'est jamais fait embarquer ? Qui ne s'est jamais fait mettre à terre par un cheval un peu joyeux ou autre ? Même les meilleurs cavaliers ne sont pas toujours maître de leur cheval. Et ne me dites pas le contraire...
Un cheval qui botte ne doit donc pas faire de concours au risque de blesser un cheval ou un cavalier ?
Un cheval qui mord pareil ?
Un cheval un peu trop joyeux aussi peut être ?
Nous n'étions pas là pour voir exactement ce qu'il s'est passé, et la cavalière n'avait pas vu le nœud dans la queue. Je comprends la grosse frayeur, moi la première j'aurai été en panique en voyant mon cheval saigner du nez après un coup, c'est certain.
J'espère que les assurances prendrons en compte les frais vétérinaire. Caresse au pauvre loulou |
|
|
C'est ce que je disais plus haut, là où il y a quand même une différence c'est que tu as des chevaux qui ont des noeuds rouges mais qui en gros, risquent de te botter si tu arrives par derrière trop près par exemple.
Hors celui là, rien à voir. Il bottait peut importe de quel cotés tu arrivais, il se retournait délibérément pour taper les chevaux qui étaient dans sa ligne de mire.
Carrément vicieux, pas juste "botteur" mais agressif.
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas le fait d'accepter les chevaux qui tapent dans les paddock, c'est de les accepter dans ce genre de catégorie et d'épreuve.
Dans un paddock amateur, tu as des cavaliers un peu plus expérimenté, du moins, un peu plus âgés où les risques peuvent être réduits. De par le cavalier du cheval et des autres qui sont aussi présents.
Ce qui m'énerve c'est l'attitude de la mono de cette jeune fille et de ses parents. Ce cheval est carrément dangereux pour elle et pour les autres, et surtout dans un paddock de club 3, je trouve que ça craint.
C'est vrai que c'est aussi au chef de paddock de décider.
On était en fin d'épreuve il n'y avait quasiment plus personne au paddock.
Quand tu vois la manière dont s'y est pris le cheval pour démonter le notre, tu te dis qu'il est vraiment méchant et qu'un jour, c'est la tête d'un gamin qu'il dégommera, c'est pas possible autrement.
Même en prenant tes dispositions, il trouve le moyen d'essayer de te dégommer...
Il est pas juste botteur, mais carrément agressif.