0 j'aime
Le post des chevaux chez soi (domicile ou pré)
Posté le 04/04/2014 à 14h59
Bonjour à tous, je rejoins le post.
Il y a quelques années, nous louons 2 ha, à 5 min en voiture, que nous avions divisé en 3 prés, avec une petit paddock espace soin et matériel. C'était super, nous avions à l'époque 4 chevaux, et nous gardions aussi en pensions de vieux chevaux retraité. Franchement, je pense qu'il étaient heureux, un vrai petit troupeau, de l'herbe à volonté. Nous les faisions tourné d'un pré à l'autre. Ma mère (j'était au collège/lycée à cette époque) les nourrissait le matin et le soir avec des granulé, le week-end, nous y restions l'après midi, à s'occupé des chevaux, à faire des ballades.
Mais nous avons été "viré", car c'est en tout 40ha, qui sont en indivision entre plusieurs fils et petit fils, dommage...
Nous avons un grand jardin, de un peu moins de 1 ha. entre temps, nos deux vielle juments sont morte, et nous n'avons que le fils de l'une d'elle, et notre autre jument, et ils sont dans deux petit pré, dans le jardin. Nous avons deux box. J'adore le fait qu'ils soient à la maison, même ci ce n'est pas terrible, c'est toujours mieux que 20h et quelque au box.
Nous cherchons quelques hectares à vendre, mais difficile de trouver, au pire, quelques hectares à louer pas loin...
Les deux chevaux sont nourris au granulé matin et soir, avec brique de foin le midi, et un peu de foin ou d'herbe en plus dans la soirée. Parfois, ils passent la nuit au box.
La jument est la la retraite, l'autre travaille, nous l'emmenons dans notre centre équestre 2 à 3 fois par semaine, ma mère et moi le montons en reprise, en plus des concours certains Week-end.
De temps en temps, le maréchal-ferrant vient pour les parer (ils sont pied-nu).
Voili voilou pour nos chevaux à la maison.