Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2212 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Samsuffit

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 06/04/2014 à 20h50

Bonjour, Alors voici ma découverte !

Ma jument est atteinte du syndrome du HeadShaking depuis 1 ans maintenant, et par kinésiologie j'ai pu en apprendre plus sur l'endroit où ma jument souffre ...

S'il vous plait pas de commentaires sur vos croyance ou non de la kinésio, j'y crois et je travail beaucoup avec ça.

Ma jument dit avoir mal ici :
- Branches ophtalmique trijumeau,
- branche maxillaire du nerf trijumeau,
- nerf optique, nerf oculomoteur,
- chiasma optique,
- tactus optique,
- aux sinus,
- au sinus frontal

Voici les symptômes qu'elle dit ressentir :
- trop d'afflux sanguin,
- mal de crane,
- trop de pression inter crânienne
- elle dit qu'elle a la vision qui se trouble quand elle a mal à la tête, du coup.... ELLE SECOUT LA TETE !!!!!
du coup, elle secoue la tête, elle à encore plus (+) mal à la tête, et ça continue.... cercle vicieux
- elle voit tout trouble quand elle a mal à la tête
- elle a comme un voile devant les yeux et secoue la tête pour faire tomber le voile
- elle secoue la tête s'énerve et tombe en crise d'où l'apparitions des mouvement incontrôlé de la tête, et des membres antérieurs (nerfs coincé par les pressions ...)

On a pensé a un problème ophtalmologique aussi ... mais voila, rien de sur ....

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 07/04/2014 à 11h42


fleursdebo a écrit le 07/04/2014 à 10h39:
(...)
(bon voyage sur ma planète mysticojenesais plusquoi )

Je vais peut-être vous surprendre mais la biorésonance m'offusque beaucoup moins mes convictions scientifiques que les communications animales mais je n'ai rien contre la communication animale, c'est une question de foi, pas de sciences et je trouve bien mal avisé que de le présenter autrement.

La biorésonance repose sur un fondement scientifique, connu, peu connu etc. peu importe comment vous le ressentez, mais celui qui me dit que l'interaction onde particule c'est du pipeau je vais le renvoyer dans ses pénates en lui demandant comment on fait de l'IRM ou comment fonctionne un micro-ondes ? Donc je ne demande qu'à voir, et non croire.

Par contre si on vient me parler de mon cheval qui entre en communication avec un bipède autrement que par le langage corporel en envoyant des images ou je ne sais quoi je vais rester poli mais ça tient du domaine de la foi. On n'est plus dans le même registre. Je respecte ceux qui y croit mais je botterai le cul du premier qui voudra faire passer ça pour une méthode diagnostique sérieuse, fondée tout ça pour vous sortir au final des banalités ou de grande vérité qui ne vous apporteront pas grand chose. Dernier exemple lu sur ce forum : une C.A. animale réussie sur un cheval boiteux, la C.A. a réussi à ressentir sa douleur. Oui super et alors ai-je envie de dire perplexe ? Quand on sait que l'animal est boiteux on apprend quoi à part se faire dire ce que le C.A. savait déjà ...

Bref je n'ai rien contre les méthodes de soin alternatives mais il y a ce qui est du domaine du tangible et ce qui est du domaine de la foi.

Je ne mélange simplement pas les chous et les carottes pour me faire du blé sur le dos des gens et je ne supporte pas qu'on le fasse. Je veux bien garder l'esprit ouvert et croire qu'on puisse avoir tel ou tel don mais à partir du moment qu'on cherche à en faire un commerce en cherchant à rationaliser et théoriser ce qui ne peut pas l'être on est un simple charlatan ou pire un escroc.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 07/04/2014 à 11h52

Alors nous sommes en phase
Ceci dit, même avec une certaine ouverture sur des méthodes parallèles, y compris avec la biorésonance, je n'affirme rien, je considère que je lance des pistes, à confirmer.
Par exemple si lors d'un bilan sur un cheval je trouve quelque chose de l'ordre de la gastrite, je ne vais pas affirmer "attention, ouh laa, ulcère, vite un traitement", je vais d'abord poser des questions au proprio pour voir s'il y a des signes présents (baillements, salivation excessive, attitude bizarre en mangeant, etc...), et si c'est le cas, alors suggérer de faire le test du phosphalugel, et si cela confirme encore => gastrocopie, véto.

Pour moi tout cela doit servir à mettre en lumière des choses auxquelles on n'avait pas nécessairement pensé, et à préciser ensuite si ça vaut le coup ou pas.

Samsuffit

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 07/04/2014 à 13h19


petitpotimarron a écrit le 07/04/2014 à 07h12:
Si ton cheval est atteint par le headshaking, c'est que tu as un cheval MALADE, et gravement malade qui souffre, donc faut que tu appelles ton véto pour un bilan et que tu soignes ton cheval.

Sachant que ça peut très bien être chronique...


Je signal que j'ai fait clinique spécialisé, et vétos différent, ce qui n'a rien donné car véto ne connait rien du HS et autres n'ont pas trouvé de piste sérieuse a exploité, a par une atteinte du nerf faciale mais ma jument HS toute l'année donc ce n'est peut être pas une inflamation du nerf !
Bref !
J'ai traité ma jument avec des médicament fournit pas les vétos, j'ai fais des recherche seul car dommage je suis mal entouré, et je suis un programme d'équine breathing qui a l'aire de commencé a faire ses preuves, mais je ne veux pas m'arreté la, car depuis an ma jument souffre toujours de cette PUTAIN de maladie, alors désolé d'essayer de tout faire pour trouvé une piste peut être sérieuse que j’exposerai a un ou plusieurs vétos !!!
Vous êtes vraiment de mauvaise fois !

Samsuffit

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 07/04/2014 à 13h20

Sinon merci aux personnes qui me fournissent un peut d'infos ! Et merci de respecter ce que j'essaye de faire du moins correctement ! =)

Samsuffit

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 07/04/2014 à 13h28


fleursdebo a écrit le 07/04/2014 à 08h32:
Appeler le véto pour faire un bilan et soigner le cheval?
La bonne blague...

Je lis toujours avec attention les sujets concernant le headshaking, et bizarrement, je n'ai jamais lu qui que ce soit narrant son expérience de guérison grâce aux solutions vétos.

J'ai moi-même été confrontée deux fois à ce problème de headshaking, ma première expérience ayant été avec un cheval qui a subi moults examens (Cirale, Maisons Alfort avec leur protocole headshaking), dont il n'est absolument rien ressorti. Je dirais même que certains examens m'ont mis le doute sur ce qui est communément admis sur ce syndrôme puisque j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de névrite du trijumeau systématique comme déclencheur de l'encensement, alors même que l'anesthésie dudit nerf peut ne donner lieu à aucune accalmie.
Oui, les vétérinaires tâtonnent, ils ont d'ailleurs l'humilité de le reconnaître.

Les causes possibles de ce syndrôme sont multiples, tellement d'ailleurs que pour trouver celle applicable à son cheval, il faut se préparer à l'idée que l'on va chercher une aiguille dans une botte de foin.

Alors quand on a essuyé l'échec des recherches vétos : bilan sanguin, radios de la tête à la queue, endoscopie des poches gutturales, anesthésie du trijumeau, essais de masques en tous genres (anti-uv, filet de nez), anesthésie des naseaux, anti-histaminique, anti-épileptique (non sans effets secondaires négatifs à défaut d'amélioration d'ailleurs), antibiothérapie, on fait quoi???

En ce qui me concerne, j'ai fait mes propres recherches, mon propre cheminement en dehors des soins conventionnels. J'en fais d'ailleurs mon métier depuis (naturopathe et praticienne en biorésonance, outch, de quoi vous piquer les yeux en me lisant et vous faire sortir les gousses d'ail).
Je suis prête à prendre des infos, d'où qu'elles viennent, je les confronte avec ce que je peux constater dans le réel. Et je relève les pistes qui me paraissent pertinentes à explorer, en ayant évalué le rapport bénéfice-risque au préalable.

Et aussi bizarre et dérangeant que cela puisse être pour vous, on peut aussi obtenir des résultats...
(vidéos disponibles sur demande)



Merci pour ton message, je ne connais pas ce que tu fait mais je suis curieuse de tout, depuis que ma Samie est malade

Samsuffit

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
Posté le 09/04/2014 à 20h23

up =)
Page(s) : 1 2
Conseils véto svp, problème de sinus = headshaking
 Répondre au sujet