J'ai répondu sur l'autre post pour faire part de mes propres expériences.
Il est vrai que la naturopathie n'est pas dérangeante en soi d'un point de vue scientifique, la biorésonance le sera davantage. Elle a vu le jour sous l'égide de biophysiciens russes mais pour autant ne recueille absolument pas l'assentiment de la communauté scientifique à ce jour.
Elle relève du domaine de l'énergétique, et sera donc probablement reléguée à la catégorie du charlatanisme pour vous.
Je respecte vos (non) croyances, même si je suis pour ma part très ouverte à bien des techniques qui n'ont pas l'assentiment des scientifiques (y compris la technique citée dans ce post, je ne l'appellerai pas kinésio si cela vous dérange

ou même la communication animale).
Je prends les pistes avancées, d'où qu'elles viennent, et je m'interroge, j'épluche, j'observe pour voir ce qui pourrait être pertinent dans tout ça. Si ça me semble sonner juste, et que je peux faire des tests sans conséquence négative sur le cheval, alors je poursuis mes investigations.
Et c'est le résultat final qui me dira si c'était une piste pertinente ou pas.
Pour la biorésonance, voici un petit raccourci :
Au commencement de la biorésonance, trois chercheurs russes, biophysiciens, qui ont établi que les cellules et les organes de notre corps communiquent entre eux par des ondes électromagnétiques de très basse fréquence. Ils peuvent donc réagir aux fréquences électromagnétiques de notre environnement (d'où l'impact négatif des fréquences hautes que l'on peut subir : lignes à haute tension, micro-ondes, ...). Ils ont établi un "barème" des fréquences pour chaque type de cellule et organe, et créé un appareil de détection de ces fréquences.
Une fois les fréquences relevées, elles sont comparées au spectre de fréquences pour des cellules dites saines ou harmonieuses. En cas de dysharmonie, cela pourra révéler une sous énergie sur cet organe. Ensuite on peut corriger les fréquences des organes en dysfonctionnement.
On ne parle pas beaucoup de biorésonance en France, pourtant on commence à voir certaines choses qui sont issues de ce principe : dans certains centres anti-douleurs, on propose des appareils de champs magnétiques pulsés. C'est exactement le principe de générer un champ magnétique à une fréquence donnée pour avoir un effet antalgique. Ce sont des petits appareils qui ne sont pas très élaborés (pas de détection, pas de modulation possible, bien souvent c'est un balayage de fréquences basses, entre 2 et 10hertz, ces fréquences sont à la fois anti-inflammatoires, antalgiques et apaisantes).
Autre chose aussi, peut-être en avez-vous entendu parler, certains vignerons passent de la musique classique dans leurs vignes, 2 fois par jour pendant 15 minutes pour limiter la prolifération de certains champignons, car chaque note de musique correspond à une fréquence précise, et selon les musiques choisies, on aura une harmonie de fréquences avec un effet correspondant.
Tiens, un petit article pour ceux que ça t'intéresse :
http://www.franceinfo.fr/environnement/hyper-revue-de-presse/la-musique-pour-soigner-la-vigne-1131089-2013-09-05
Ou encore plus de détails sur ma propre façon de travailler avec cet outil :
https://www.chevalannonce.com/forums-8094895-voulezvous-tester-la-bioresonance
(bon voyage sur ma planète mysticojenesais plusquoi

)