|  |
Finir sur les rôtules avec 24 heures de présence devant les élèves par semaine? Donc en gros avec un mi-temps? Et les gens qui bossent 40 heures par semaine plus heures sup, ils font quoi?
Sérieux, concilier prof des écoles et un pti job de mono, c'est largement faisable. Côté forces et côté temps. |
|
|
Elle est trou choupinette ta réponse, c'est d'une naïveté digne d'un enfant de 3 ans (et encore).
Tu crois vraiment qu'un prof des écoles bosse moins de 40h par semaine ? Ma femme est instit, je peux juste te dire que ses 40h, elle les fait largement. De toutes façons, on s'en fout du nombre d'heures, les enseignants ne sont pas payés en nombre d'heure mais à la fonction.
Perso, quand j'étais étudiant, j'ai enchaînés les jobs d'été et pas d'été car je m'emmerdais à la fac. J'ai travaillé chez des ferrailleurs, je portais des trucs plus lourds que moi toute la journée, je faisais du 50h par semaine. Le soir, j'étais crevé, je dormais et le matin je me réveillais en pleine forme.
Là, quand j'ai 4H de cours, je suis mort, mais mort de chez mort. Et dormir n'y fait rien, je dois faire autre chose quand je rentre chez moi, bricoler, jardiner, faire de la musique, tirer à la carabine... sinon, ça ne va pas mieux.
Pour répondre à la question de l'auteur, le tout est de ne pas enchaîner 2 boulots qui sont nerveusement difficiles. Un boulot physique et un boulot nerveux, c'est parfait, le boulot physique va te fatiguer et te faire oublier la fatigue nerveuse.
Mais perso, si j'étais instit, j'éviterais le deuxième boulot avec des gamins... vivants.