|  |
Peut-être le fait que je peux sans soucis faire autre chose si un jour j'aurais marre de l'enseignement, que je peux travailler dans ce domaine par passion et plaisir comme je le fais en ce moment (avec les avantages et inconvénients qui vont avec), fait que je vois les choses ainsi au quotidien.
Si l'histoire de se taper du matin au soir des gamins malélevés malpolis irrespectueux et turbulants n'est pas la tasse de thé de tout le monde, ça se comprend sans soucis.
Mais de là dire qu'il est impossible de concilier le job d'instit et un pti job de mono, c'est bien éxagéré. Dans ce cas le soucis n'est pas le pti job de mono, mais le job d'instit qu'il faut revoir. |
|
|
Sérieux, tu es instit???? Parce que là, ça fait peur... Tu leur enseignes quelle langue?
Etre professeur demande beaucoup de temps et les heures devant les élèves sont la face émergée de l'iceberg. Cela requiert un investissement énorme, que ce soit intellectuellement, les préparations et corrections occupent les 2/3, mais aussi psychologiquement car on ne revient jamais indemne d'une journée de boulot quand on sait qu'un élève rencontre de graves problèmes dans sa vie privée.
Tu peux cumuler les 2, cela peut être un moyen de décompresser, de se vider la tête, mais il te faudra une capacité de travail ENORME et un mental à toute épreuve pour gérer les problèmes éventuels dans les 2, plus ta vie personnelle.