Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
38552 vues - 297 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 12/04/2014 à 17h36

Bonjour


Je tenais un post similaire à celui-ci il y a plusieurs mois, mais suite à divers soucis je l'ai laissé tomber.
Mais j'en refait un aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que ... Pedro va être déménagé chez moi, pour que je m'en occupe régulièrement :)
Une présentation de la bête s'impose avant tout :

Pedro
Pur sang anglais
11 ans
Baie


Je connais Pedro depuis maintenant un peu plus d'1 an, il appartient à ma marraine. Jusque là, j'étais une sorte de DP gratuite, je venais 1 fois par semaine m'occuper de son gros à sa place, en plus de mes cours d'équitation. Ce n'était jamais simple, n'étant pas véhiculée, et la pension étant assez éloignée, je n'y allais que de temps en temps (il m'est arrivée de ne pas pouvoir y aller pendant plus d'un mois), et c'était vraiment trop peu sachant qu'en dehors du jour où j'allais le voir, Pedro n'était pas sortie (sauf pour ses sorties au pré le matin).

Il m'est souvent arrivé de me dire de laisser tomber, que je ne pourrais pas faire grand chose avec ce cheval, trop peu de temps, de disponibilités ...

Il y a quelques semaines j'ai arrêté les cours d'équitation en club, décidant de m'investir un peu plus envers Pedro, et donc d'aller le voir chaque semaine, et en plus de ça de prendre quelques cours particuliers par mois ! Bizarrement, mes parents -plutôt réticents sur ce sujets, et d'habitude pas emballer pour m'emmener voir Pedro de temps en temps- ont acceptés, et ils avaient l'air même motivés !

Ma marraine m'annonce alors que si elle ne trouve pas de pension plus proche de chez moi, elle vend Pedro. Je suis franchement dépitée, je m'étais déjà beaucoup attaché à ce cheval, j'avais envie de m'investir avec lui, et j'avais l'impression que tous mes efforts seraient vains.
Je ne me laisse pas démonter et commence à chercher les pensions alentours, mais bon, je pense que vous connaissez un peu près le tous le tarif moyen en Ile de France (Seine et marne, pour être précis ^^), autant dire que trouver une pension avec box, et pas plus de 250e/mois ....Mission impossible ! J'ai tout fait, toutes les villes alentours, même une petite ferme privée, mais rien, les prix étaient trop chers ...
Quant une dame nous parle d'un agriculteur qui débute doucement dans la pension pour chevaux.
La ferme se situe à 5 minutes en vélo de chez moi, dans les champs et la forêt ...pourquoi pas tenter ? De toute manière, si ce n'est pas elle, ce n'est rien !

Et c'est un beau samedi en début d'après midi que ma mère et moi partons à pied vers cette batisse ! Nous étions déjà passé quelque fois ici, mais je ne savais absolument pas que cet agriculteur faisait pension ! Nous discutons avec ce monsieur, très sympas, il nous montre d'emblée les installations, qui sont encore en construction, il n'y a pour le moment que des prés et paddocks. Il nous montre l'endroit où seront fait les bos, la sellerie et un autre endroits ou sera fait la carrière et le rond de longe. C'est magnifique, les prés sont immenses, il y a déjà des chevaux dedans, l'endroit est juste à couper le souffle ! Il nous dit qu'il a déjà le permis de construire (il nous a montré pour nous prouver) et que ce sera fait pour les grandes vacances. Il nous dit aussi qu'en bas des prés il y a la marne, et qu'il y a de magnifique chemins de balades qui -tenez vous bien- lui appartiennent et donc sont privés, mais les chevaux peuvent l'emprunter sans soucis, de ce fait les cavaliers ne seront pas dérangés par les promeneurs. Et les prix sont plus qu'abordables.C'est presque trop beau pour être vrai, je suis sur mon petit nuage à vrai dire !
Ma mère lui fait bien comprendre qu'on est intéressée, on remercie l'agri', puis rentrons à la maison. Je ne veux pas me donner de faux espoirs, je vois mal ma marraine accepter que son cheval s'éloigne encore plus d'elle.

Arrivés à la maison, ma mère appelle mon père, et ils me font "nous avons quelque chose à te dire" aie aie, je crains le pire..
"On en a discuté depuis pas mal de temps avec xxx -ma marraine-, et nous participons à payer la pension de Pedro si on arrivait à en trouver une près d'ici. Et c'est fait."

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse, je ne les remercierai jamais assez pour ce qu'ils viennent de faire ! Du coup, j'essaie de bosser de mon côté pour aider aussi à payer, ça me fait plaisir, et à vrai dire je suis tellement contente que je pourrais faire n'importe quoi haha.

Voilà voilà, maintenant, à vous de suivre notre histoire ou non

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 24-11-2015 à 19h20

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 19/08/2015 à 20h41

Bonsoir

Aujourd'hui, journée tranquilou pour le loustic, avec une belle balade en main, et une bonne séance brouting !

J'ai bien nettoyé et soigné sa blessure, je pense qu'il faut compter une semaine là pour que ça se répare, c'est ch*ant.

Mais pedro va bien! Je lui ai mis une pierre à sel dans son pré, il s'est rué dessus et ne l'a pas lâché pendant 20 bonnes minutes ^^
Je devais le longer au départ, mais au final changement de programme, je ferais longe demain, si j'ai la motiv', et si je passe le voir !

Et j'ai un max de photo, donc accrochez-vous !





Mmmh, c'est bon l'eau!
(qu'il est beaw )





(eh oui, les 3 semaines de glandage se font ressentir au bidon !!)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 20/08/2015 à 13h41

Petit photo en n&b.


Edité par clacladidi02 le 20-08-2015 à 13h41



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3645
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 20/08/2015 à 19h30

Tu dois être contente de le revoir

C'est un filou il aime tirer la langue sur les photos

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 20/08/2015 à 19h48


midame a écrit le 20/08/2015 à 19h30:
Tu dois être contente de le revoir

C'est un filou il aime tirer la langue sur les photos


Midame Oh que oui, j'avais plsu que hâte; du coup j'y vais tous les jours maintenant

Haha, je me suis faite la même réflexion lorsque je le prenais en photo, il fait exprès en fait !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 20/08/2015 à 19h55

Hello !

Aujourd'hui, reprise de la longe pour Dadou, sans ma prof à mes côté,ou presque, elle donnait un cours à quelqu'un d'autre, donc elle zieutait quelque fois, voir si tout se passait bien
Et tout s'est très bien passé! J'ai été agréablement surprise, pedro s'est décontracté relativement vite, et tendait son encolure régulièrement, bref que du bonheur !
Par contre, les transition trot/pas, à retravailler, en particulier à main droite, où au lieu de se remettre au pas, il revenait vers moi et s'arrêtait.

Mais franchement, je suis très contente de lui, j'ai même tenté un galop à chaque main à la fin, à main droite il était sur le mauvais pied et désunis, mais restait sur le cercle sans tirer!
Et à main gauche j'ai du pas mal le pousser, mais une fois mis à la bonne allure, au galop, il était top.
Bon, il a fait un tier du cercle dans cette allure, il arrive pas à faire plus, mais ma prof m'a dit après que c'était déjà très bien.

Je me rappelle encore il y a 1 an ... C'est juste le jour et la nuit, totalement, que ce soit physiquement, moralement, au niveau du travail, pour lui, pour moi ...

Bref, une petite photo au pas en longe (trot et galop j'ai pas voulut tenter haha)


Et il y a presque 2 ans :


(il ne savait que marcher au pas, dès le trot il partait complètement)

Edité par clacladidi02 le 20-08-2015 à 20h01



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 22/08/2015 à 21h42

Bonsoir


Depuis 2 jours il fait chauuud, du coup hier en allant récupérer le gros, ça a été douche directe, il en avait envie ça se voyait !
Ensuite, bon broutage d'environs 3/4h, puis direction la carrière pour réviser un peu le travail en main !
Je lui ai appris à déplacer les hanches sans l'aide de la longe, juste avec le stick pour le stopper, et un doigt vers ses hanches, en disant "hanches", c'est passé comme une lettre à la poste, dadou a vite compris des deux côtés !
Puis j'ai tenté carrément sans le tenir, seulement en faisant le geste et à la voix, et c'est vraiment sur la bonne voie. Donc j'étais contente de lui
Après on a revu le reculé par ordre vocal, sans forcément bouger, puis le stop, le marcher ...
La semaine prochaine j'aimerais débuter la mobilisation des hanches et les déplacements latéraux, il a du mal pour le moment mais ça va venir!
Quant à sa blessure, elle va vachement mieux, plus de saignement, il y a encore une partie qui est à vif, mais c'est positif, logiquement d'ici Lundi-Mardi ça devrait être quasi partit. Donc logiquement je pourrais me faire sans problème ma balade au pas (au moins une pendant les vacance quoi) !

************************

Et aujourd'hui, donc toujours un temps aussi chaud, j'arrive dans l'aprem, mais c'est un peu plus supportable qu'hier.
J'arrive près de pedro et là horreur, la plaie est toute blanche/jaune ! Toute la pommade a coulé sur les côtés, rien n'a pénétré
Je le ramène à l'écurie, je ne peux pas passer l'éponge pour enlever, donc je passe au jet pas trop fort, vu le temps loulou ne dit pas non. La plaie s'est rouverte, le peu de peau qui commençait à se faire a du ramollir et tomber, et du coup une fois la plaie nettoyé, ça ressaigner légèrement, et de nouveau bcp à vif .. Bref, on repart de zéro ! Je suis dégoûtée, du coup j'ai simplement nétoyé à la bétadine, et demain ça aura surement séché donc je mettrait du baume cicatrisant, et Lundi j'irai acheter du Sulmidol, mon tube s'est périmé.
Mais je suis très sceptique quant à la monte de la semaine prochaine, là ça tombe à l'eau...
J'étais vraiment triste, ça aurait été un plaisir pour moi, de pouvoir remonter ne serait-ce qu'au pas, après ces mois en étant à pied, et même pour lui, de refaire une balade en extérieur. Mais bon, c'est la vie, il y a bien pire, maintenant je vais patienter, et j'espère que ça va finir par se soigner.

Sinon, rien de folichon, il a fait brouting à l'ombre, et retour au pré; demain j'ai un cours de longe avec ma prof, il prévoit un temps pourri, donc je me prépare psychologiquement ^^

Quelque photos, de sa blessure, et du gros dadou :




Voili, voilou, bonne soirée, si des gens nous lisent

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 23/08/2015 à 12h10

Cours de longe annulé avec ma prof, mais j'ai prévu autre chose à la place.

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3645
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 23/08/2015 à 13h44

Roo ba mince pour son bobo !
Il est sur son garrot c'est ca ?
Ca n'a pas l'air très profond, je pense que lui desinfecter tous les jours à la betadine/biseptine devrait aller avec un peu de spray argenté ou crinequin pour empecher les mouches d'aller sur la plaie.

Certains utilisent du miel mais je n'ai jamais essayé.

Alors finalement tu as fais quoi avec Pedro à la place de la longe ?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 23/08/2015 à 20h56

Non effectivement midame rien de grave la blessure, mais la cicatrisation met vachement de temps puisqu'elle s'est rouverte, du coup oui bétadine pour désinfecter/nettoyer chaque jour, et j'ai un super baume à l'aloe/miel/cire d'abeille, ça fonctionne plutôt bien d'habitude !
Et la blessure est un peu avant le garrot, sur le côté gauche (on voit un peu sur la photo longé)


Alors j'avais prévu de travailler un peu sur les barres au sol en longe, mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité avec petit pedro.
J'ai l'impression qu'il s'en fout totalement de moi lorsque je le longe... Lorsque je prends les cours avec ma prof, il est top, réactif, mais dès que je suis seule, j'ai toujours l'impression qu'il en profite, et j'ai peur de mal faire certains trucs, peur de mal faire avec lui ... Bref, j'étais déçue de la longe d'aujourd'hui, ça m'a un peu foutu le cafard en fait, j'ai l'impression que pedro s'en fiche de moi, alors il n'est pas irrespectueux, mais il montre clairement que chaque chose que l'on fait le fait ch*er. Pourtant je ne lui fais rien de physique!
Bref, aujourd'hui il n'a clairement rien foutut, il n'écoutait rien, il n'a fait que trainer les pattes malgré le fait que je m'égosillais et que je ne le lâchait pas, et je sais qu'il n'aurait pas été comme ça si ma prof avait été là, elle aurait réussi à le bouger, à le remettre un peu dans le boulot ...
Bref, je ne sais pas, j'ai peur de mal faire, alors je ne fais pas, en plus de ça en ce moment à la pension j'ai l'impression que tout le monde parle sur tout le monde, juge en permanence; j'ai le sentiment que "mon" cheval s'en fout totalement de moi et qu'on arrivera pas à progresser ensemble car il ne veut pas, et que moi je n'y arrive pas ...

Bon, voilà voilà, du coup c'était pas la grande joie aujourd'hui, mais ça va passer


Edité par clacladidi02 le 23-08-2015 à 20h58



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3645
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/08/2015 à 12h08

Oh ba c'est quoi ce petit coup de cafard ?

Ton cheval ne s'en fout pas de toi, c'est juste que s'il arrive a eviter de bosser, comme tous les chevaux il évite !
En te lisant tu répète que tu as peur de mal faire. Je ne t'ai jamais vu en vrai biensur, mais il est fort possible que Pedro te sente hésitente, que tu ne t'imposeras pas entierement car tu ne sais pas toi meme si tu fais bien.

Il faut que tu reste sur de toi. Quitte à faire des choses très simples quand tu le travaille seule (ex : demander un arrêt, prendre le pas etc...)
Cest délicat la longe car notre posture joue beaucoup. J'ai appris à longer vite fait, ma jument connait son boulot mais elle me donne parfois du fil a retordre en longe. Et je n'arrive pas à l'arreter de profil.

En Juillet elle a eu une DP a qui je devais donner un cours de longe et la... jument metamorphosée !

Finalement cest ma DP qui m'a conseillé lol

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/08/2015 à 12h32

Midame : effectivement, il doit bien sentir que je suis hésitante ... Lorsque nous sommes seuls à bosser, c'est vraiment mieux, bon, on sent qu'il teste plus, s'il peut en faire le moins, effectivement c'est mieux, mais j'arrive globalement à un meilleur résultat. Alors que quand d'autres gens sont là, j'ai peur de mal faire, et Pedro le ressent sûrement et en profite!

Du coup, j'ai croisé ma prof à la pension ce WE, je lui en ai parlé rapidement, donc demain soir on reprend un cours de longe sans enrênement, simplement pour qu'elle m'observe, j'espère que ça va bien se passer

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3645
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/08/2015 à 18h05

Je suis sure que oui ! Ne tracasse pas, tu y arrives seule alors ya pas de raison.
Ne t'occupe pas des autres, eux aussi font des erreurs ;)

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/08/2015 à 19h09

Hello !

Il fait froid, il pleut, mais quand on a un cheval, le temps, on fait avec, ou du moins on essaie! N'ayant pas été rendre visite à pedro hier (bcp trop de vent, mon petit gabarit n'aurait pas survécu en pleine plaine ), je m'y rend donc aujourd'hui, simplement pour le faire brouter, le voir ... Bref glandouiller comme d'hab'.

Une fois à la pension je me rend compte que j'ai oublié la laisse du chien, un peu problématique quand on en a un qui aime tellement les équidés qu'il leur fait des câlins aux membres!
Je réfléchis à ce qu je pourrais faire, laisser le chien dans un box vide, partir vite fait en vélo à la maison, revenir ... Puis je zieute en même temps la blessure de dadou qui va mieux, les poils qui repoussent, plus de croûtes ... Ce nouveau tapis tout doux ... Roh et puis zut, autant y aller à cheval !
Ni une ni deux, dadou tout prêt, tout beau avec ses bande rouges, son nouveau tapis, et en selle ginette!
Quel bonheyr de retrouver le contact de la selle, de suivre les mouvements de son cheval, et simplement de quitter un peu la carrière, même si ce n'est que pour une petite sortie au pas (ma sciatique me fait toujours souffrir, et la plaie à pedro n'a pas encore disparu, donc je préférais ne pas pousser).
pedro était juste top, on sentait qu'il était content de sortir, parce que le pré c'est bien, la carrière moins, mais l'extérieur, c'est de la bombe; du coup j'étais rênes longues tout le long du chemin, aucun demi-tour, que du bonheur!
Une fois arrivée chez moi, j'ai fermé le portail, enlevé le filet du loustic, et il a pu brouter pendant quelque temps dans le jardin (un monsieur en voiture n'en croyait pas ses yeux apparemment puisqu'il a carrément reculé pour être sur de ce qu'il voyait ).

Puis retour au calme jusqu'à la pension, le loustic à eu un bon mash, ses séances d'étirement, et zoup au pré.

Par contre, j'ai la nette impression qu'il a perdu, du coup je vais lui rajouter du granulé de luzerne, et refaire un cure de graines de lin et d'isio 4, j'ai absolument pas envie qu'il soit limite pour l'hiver !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/08/2015 à 19h43


midame a écrit le 25/08/2015 à 18h05:
Je suis sure que oui ! Ne tracasse pas, tu y arrives seule alors ya pas de raison.
Ne t'occupe pas des autres, eux aussi font des erreurs ;)


merci

C'est clair qu'il va falloir que je continue de trvailler sur moi même...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 26/08/2015 à 19h15

Bonsoir,

Cours de longe prévu à 18h30, mais je suis déjà chez moi, au final dadou n'aura pas eu de cours de longe, il s'est blessé, tout ça par ma faute.

Pourtant, tout allait bien, pedro était d'un calme olympien, le MF était passé ce matin, il a de nouveaux de beaux pieds, je suis donc revenue dans l'aprem, pour le shampouiner profitant de la chaleur. Tout allait bien...
Puis je me suis dirigée vers la carrière, pedro s'est roulé, une amie était en train de monter à cheval, à côté de la carrière il y a une grande plate-bande d'herbe; pedro broutait sagement à cet endroit, j'ai décidé d'aller prendre un fil de sécu' (les fils bleus qui cassent rapidement en cas de soucis), fait un noeud autour de la barrière, attaché pedro, tout en restant près de lui, même s'il n'avait jamais bougé depuis que je le connais (2 ans et +).
Tout se passait bien, j'ai finit par m'asseoir de l'autre coté des barrière au bord de la carrière pour regarder mon amie, pedro broutait juste derrière.

Et puis, le drame; j'entend des souffles saccadés derrière moi, je me retourne, pedro, affolé, un postérieur en l'air, coincé avec sa longe ... En broutant il a tiré dessus, la longe s'est détendue, et est passée entre les antérieurs et postérieurs de pedro car il a du bouger en broutant. Le cheval a surement voulut tourner, et il s'est retrouvé coincé. Pedro a donc tiré, la longe s'est tendu et à soulevé le postérieur droit car elle avait glissait sur le paturon ...

Bref, plus il tirait, plus le postérieur s'écartait... Je me suis retournée, il était bloqué, totalement, et tirait comme un fou, et je voyais son postérieur, j'imaginais dans ma tête la fracture arriver, le cheval qui s'écroule. J'ai foncé vers lui, pendant que ma coach me hurlait de tirer un coup sec sur le noeud de longe pour enlever la longe.
Je l'ai agrippé au licol au licol, au lieu d'aller directement sur la longe, simplement pour qu'i me voit et là pedro s'est figé, il ne bougeait plus d'un pouce, il attendait simplement qu'on aille l'aider ! Je l'ai poussé légèrement en arrière pour lui faire comprendre que la pression s'en allait s'il ne tirait pas, et ensuite j'ai tiré sur le noeud de longe ... Qui était tellement bloqué à cause de pedro qu'il était impossible à enlever! A ce moment là une autre cavalière est venue et lui a enlevé le licol entier, de mon côté, j'étais blanche comme un ligne et je venais d'imaginer la mort de "mon" cheval...

Licol remis, longe enlevée, l'arrière du paturon du postérieur droit de pedro est brûlé à vif, il a aussi une petite brûlure sur le poitrail, il n'est QUE blessé superficiellement, ça aurait pu être tellement pire... Si pedro n'avait pas arrêté de tirer, je n'ose pas imaginer la suite... Bon pas la peine de préciser que je m'en veux terriblement, mais alors comme pas possible, j'ai versé mon litre de larme avec cette mésaventure...

Sur ce, je vous laisse, je met une photo de sa blessure (mon dieu ça aurait pu être tellement tellement pire):


Du coup, cours de longe annulé, je n'était pas en état, et surtout pedro non plus, le tendon de son antérieur droit était légèrement gonflé, je pense qu'il a du bien tirer dessus, de plus sa blessure le gêne, et je ne voulais pas lui infliger un cours de longe après cet accident, peut-être de l’anthropomorphisme mais je pense qu'il aussi n'aurait pas été moralement apte.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
 Répondre au sujet