Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
38612 vues - 297 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 12/04/2014 à 17h36

Bonjour


Je tenais un post similaire à celui-ci il y a plusieurs mois, mais suite à divers soucis je l'ai laissé tomber.
Mais j'en refait un aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que ... Pedro va être déménagé chez moi, pour que je m'en occupe régulièrement :)
Une présentation de la bête s'impose avant tout :

Pedro
Pur sang anglais
11 ans
Baie


Je connais Pedro depuis maintenant un peu plus d'1 an, il appartient à ma marraine. Jusque là, j'étais une sorte de DP gratuite, je venais 1 fois par semaine m'occuper de son gros à sa place, en plus de mes cours d'équitation. Ce n'était jamais simple, n'étant pas véhiculée, et la pension étant assez éloignée, je n'y allais que de temps en temps (il m'est arrivée de ne pas pouvoir y aller pendant plus d'un mois), et c'était vraiment trop peu sachant qu'en dehors du jour où j'allais le voir, Pedro n'était pas sortie (sauf pour ses sorties au pré le matin).

Il m'est souvent arrivé de me dire de laisser tomber, que je ne pourrais pas faire grand chose avec ce cheval, trop peu de temps, de disponibilités ...

Il y a quelques semaines j'ai arrêté les cours d'équitation en club, décidant de m'investir un peu plus envers Pedro, et donc d'aller le voir chaque semaine, et en plus de ça de prendre quelques cours particuliers par mois ! Bizarrement, mes parents -plutôt réticents sur ce sujets, et d'habitude pas emballer pour m'emmener voir Pedro de temps en temps- ont acceptés, et ils avaient l'air même motivés !

Ma marraine m'annonce alors que si elle ne trouve pas de pension plus proche de chez moi, elle vend Pedro. Je suis franchement dépitée, je m'étais déjà beaucoup attaché à ce cheval, j'avais envie de m'investir avec lui, et j'avais l'impression que tous mes efforts seraient vains.
Je ne me laisse pas démonter et commence à chercher les pensions alentours, mais bon, je pense que vous connaissez un peu près le tous le tarif moyen en Ile de France (Seine et marne, pour être précis ^^), autant dire que trouver une pension avec box, et pas plus de 250e/mois ....Mission impossible ! J'ai tout fait, toutes les villes alentours, même une petite ferme privée, mais rien, les prix étaient trop chers ...
Quant une dame nous parle d'un agriculteur qui débute doucement dans la pension pour chevaux.
La ferme se situe à 5 minutes en vélo de chez moi, dans les champs et la forêt ...pourquoi pas tenter ? De toute manière, si ce n'est pas elle, ce n'est rien !

Et c'est un beau samedi en début d'après midi que ma mère et moi partons à pied vers cette batisse ! Nous étions déjà passé quelque fois ici, mais je ne savais absolument pas que cet agriculteur faisait pension ! Nous discutons avec ce monsieur, très sympas, il nous montre d'emblée les installations, qui sont encore en construction, il n'y a pour le moment que des prés et paddocks. Il nous montre l'endroit où seront fait les bos, la sellerie et un autre endroits ou sera fait la carrière et le rond de longe. C'est magnifique, les prés sont immenses, il y a déjà des chevaux dedans, l'endroit est juste à couper le souffle ! Il nous dit qu'il a déjà le permis de construire (il nous a montré pour nous prouver) et que ce sera fait pour les grandes vacances. Il nous dit aussi qu'en bas des prés il y a la marne, et qu'il y a de magnifique chemins de balades qui -tenez vous bien- lui appartiennent et donc sont privés, mais les chevaux peuvent l'emprunter sans soucis, de ce fait les cavaliers ne seront pas dérangés par les promeneurs. Et les prix sont plus qu'abordables.C'est presque trop beau pour être vrai, je suis sur mon petit nuage à vrai dire !
Ma mère lui fait bien comprendre qu'on est intéressée, on remercie l'agri', puis rentrons à la maison. Je ne veux pas me donner de faux espoirs, je vois mal ma marraine accepter que son cheval s'éloigne encore plus d'elle.

Arrivés à la maison, ma mère appelle mon père, et ils me font "nous avons quelque chose à te dire" aie aie, je crains le pire..
"On en a discuté depuis pas mal de temps avec xxx -ma marraine-, et nous participons à payer la pension de Pedro si on arrivait à en trouver une près d'ici. Et c'est fait."

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse, je ne les remercierai jamais assez pour ce qu'ils viennent de faire ! Du coup, j'essaie de bosser de mon côté pour aider aussi à payer, ça me fait plaisir, et à vrai dire je suis tellement contente que je pourrais faire n'importe quoi haha.

Voilà voilà, maintenant, à vous de suivre notre histoire ou non

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 24-11-2015 à 19h20

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 24/07/2014 à 10h52

J'ai l'impression que ce changement de pension vous a renforcé dans votre relation. Je vois que le mister Pedro a peur de rien, c'est super

Je suis impatiente de voir vos photos de demain moi

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 24/07/2014 à 19h06

Coucou,

Ce matin, ce fut BALADE ! Au départ nous devions partir seulement à 2, C et moi, mais une proprio s'est incrustée, elle a un magnifique cheval baie aux yeux bleu, super mignon. Nous sommes parties vers 11h, il faisait déjà super chaud!
Pedro était au taqué tout le long, on a galéré pour trouver le bon chemin pour entrer discretos arrivé à la base de Jablines, du coup on a appelé la soeur du gérant qui avait fait la balade hier, mais elle ne nous a pas plus aidé que ça car nous ne voyions pas ses indications ^^
Au final j'ai trouvé ledit passage, et une fois dans la base, direction les LACS !
On a fait 2-3 lacs, afin de déterminer qu'elle serait l'entrée la mieux pour que les chevaux puisse aller dans l'eau en sécurité, mais à chaque fois on ne trouvait pas ... Au final, on a laissé tomber, et on s'est tourné vers leur magnifique cross, qui se trouve près des lacs! Le terrain est immense, magnifique! J'étais un peu stressée, Pedro n'avait jamais sauté ces types d'obstacle... On a donc commencé sur un simple petit tronc, Pedro un peu regardant mais en l'encadrant bien il passe ....
La suite s'est déroulée ... Comme dans un rêve Il allait sur les différents obstacle d'une foulée franche, certes il regardait, mais si je lui faisais sentir que j'étais là pour le guider, il ne se posait pas de question, bref, il m'a sacrément vendu du rêve, en revanche moi je dois sacrément prendre des cours de sauts Quant à C elle a emprunté le cheval de l'autre proprio qui a un coup de saut spectaculaire, car elle ne voulait pas épuiser le sien de 20 ans, elle l'a ensuite gardé pour le gué.
DONC ensuite on a décidé, faute de pouvoir se mouiller dans le lac, d'aller dnas le gué du cross!
Ce fut assez épique puisque le cheval de C et de l'autre proprio voulaient se coucher, surtout le cheval de C, qui n'arrêtait pas de se baisser, heureusement la proprio de l'autre cheval (qui était sur le cheval de C puisque cette dernière avait emprunté son sien, j'espère que vous suivez ^^) réagissait vite ...jusqu'au moment où ça n'a pas loupé, il s'est couché dans le gué xD Et ça ne suffisait pas, il voulait faire l'autre côté, donc au final la proprios'est éloigné, l'a laissé faire, comme ça il a fait ses deux côtés et basta !
Puis vint le tour de l'autre cheval que C montait ... Sauf que C n'a pas pu retirer sa jambe et sa cheville a pliée sous le cheval. Heureusement rien de grave, surement une foulure par la suite. Et mon Pedro dans tout ça ? Il se contentait de boire et de s'éclabousser mutuellement, mon gentil cheval On l'a ensuite passé au trot pour terminer là dessus, les chevaux et cavalier étaient rincés et il était plus que l'heure de retourner à la pension pour ne pas rater la dentiste!

Sur le chemin du retour je l'ai un peu lâché au galop, on voit qu'il a repris du peps rien que dans ses foulées je sens qu'il a beaucoup plus d'énergie, ça fait plaisir !
Retour à la pension, les chevaux étaient lessivés, et nous complètement transpirantes, donc une bonne douche pour les trois!

La dentiste est arrivée vers 14h15, elle a fait le cheval de la proprio qui était avec C et moi, et juste quand elle eu terminé je suis retournée vite fait chez moi aller prendre le chien! Je reviens 3/4d'heure après (j'avais pris une douche, trop chauuuuuud), la dentiste s'occupe du cheval de C, qui ne veut absolument pas se laisser faire, elle m'apprent qu'elles bataillent depuis mon départ! Au final 1h après, elle arrive à tout finir, entre temps le cheval de C est tombé, du coup et il était encore plus trempée que ce matin. Vint le tour du cheval de I, un "petit vieux", qui passe assez vite, puis le cheval de la soeur du gérant, qui a aussi été pas mal chiant.
Pedro lui, a été exceptionnelle, la dentiste en revenait presque pas, il n'a pas bougé, je laissait la longe détendue ...Alors qu'il n'avait surement jamais vue de dentiste! D'ailleurs ça se faisait ressentir, il avait beaucoup de surdent et une blessure liée aux surdent, ainsi qu'une dent trop pointu qui lui rentrait dans la joue, ce qui justifierait d'après elle sa raideur à main droite!
Du coup pleiiin de friandise, et retour au pré, il l'a bien mérité! Vraiment fière de lui aujourd'hui

Voilà voilà, je n'ai pas pris au final mon appareil photo, j'avais vraiment peur qu'il tombe dans l'eau, donc pas de photos spectaculaires à vous montrez, mais ne vous en faites pas, on compte bien refaire cette balade!
Vendredi prochain je pars enfin pour 3 semaines, ça va être dur de quitter loulou, mais au moins il va vraiment avoir 3 semaine de glandage au pré, ce qui va lui permettre de reprendre encore, et je passe sa ration à 3L dans le même temps.



alors, le bain est bon ?

Maptiteponette

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 24/07/2014 à 20h29

super ta petite séance de cross !
ton amie a du avoir bien peur quand son cheval c'est roulé !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/07/2014 à 20h30


maptiteponette a écrit le 24/07/2014 à 20h29:
super ta petite séance de cross !
ton amie a du avoir bien peur quand son cheval c'est roulé !


Merci, oui il a vraiment géré pour une première!
La fille qui était dessus a bien gérer, mais quand le deuxième cheval s'est roulé mon amie qui était sur lui s'est amoché la cheville, elle n'a pas eu le temps d'enlever son pie de l'étrier.

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/07/2014 à 20h32

Aujourd'hui c'était aprèm nettoyage des cuir, et tout ce qui va avec est passé: selle (qui en avait vraiment besoin, elle est amochée de partout ça craint), side-pull, sangle, étrivières sont passée au savon et au cuir. J'en ai aussi profité pour décrasser un de mes tapis et mes guêtres!
Pendant ce temps loulou mangeait sa tambouille puis il a glandouillé à l'attache par la suite ^^

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 27/07/2014 à 19h50

Coucou tout le monde!

Récap' d'hier et aujourd'hui:

26/07.
J'arrive vers 16h aux écuries, sans grandes motivation, il ne m'ai arrivé que des mauvais trucs avant, j'ai le moral dans les chaussettes. Je comptais longer un pue Pedro mais je me suis pêté un genou donc impossible de rester trop longtemps debout. Je vois deux proprios en train de préparer leur chevaux pour partir un peu en ballade, elles me proposent de venir ... Je finis par accepter, il ne fait pas trop trop chaud, par contre je dois être rentrée pour 18h.
Je vais chercher le gros, qui vient au r-a-l-e-n-t-i-t me voir, eh non, pas de friandises cte fois-ci, j'ai pas pensé à en prendre. Une fois Pedro sellé, préparé, on part!

Ce fut une très bonne ballade, mais aussi très très sportive, j'ai pu tester pour la 1° fois les """limites""" de Pedro... Nous avons commencé tranquille, moi et M -une proprios- avons fait galoper nos deux PS côte côte pour leur apprendre à ne pas embarquer (les deux ont tendance à vouloir être le premier) c'était super, j'avais un cheval vraiment calme, posé, un galop cadencé, équilibré, pour dire je n'avais pas besoin de me servir de mes mains, par moment il m'arrivait seulement de rejeter mon poids du corps vers l'arrière! On ralentit, puis marche au pas pendant pas mal de temps.
On arrive devant un immeeeeeeeeense champs, qui s'étend à perte de vue; M propose que l'on fasse une petite course, elle est vraiment hyper motivée, je me dit pourquoi pas, deux PS, le jeune de 4 ans, gros potentiel de course déjà exploité, et le petit PS de 11 ans pas vraimeeent préparé, pourquoi pas tenter ? xD
C'est partie, on trotte "côte côte", et là "TOP!", à partir de ce moment, plus rien n'existait, si ce n'est les bouts de terre que je me recevait par l'autre PS. Je l'ai laissé faire au début, il était .... Pas comme d'habitude, c'était pas le petit pedro pépére calme que j'avais l'habitude de bichonner, chouchouter, non, il s'était transformé, il décollait littéralement du sol, et gardait une distance plus que raisonnable avec l'autre jeune, c'était incroyable! Avant d'entamer le tourner du retour, j'essaie de faire une légère pression des jambes, il va plus vite, je ralentit pour aborder le virage, ce qui permet à l'autre PS de prendre encore plus de distance avec Pedro, eh oui, les départ ne sont pas sont fort. Au retour, je laisse faire, mais il n'est pas contant, il ne veut plus s'arrêter, son seul but est de rejoindre l'autre, ce petit guignol qui se permet de lui passer devant! Le goujat, il ne ralentit quasi pas, jusqu'à ce qu'il ai rattrapée l'autre PS revenue dans un galop cadencé. A ce moment là paf Pedro ralentit d'un coup, il est content il l'a eu ^^
L'autre fille me dit "t'étais où au moment où n allait tourner ? Je te voyais pas ..." "j'étais juste derrière toi hehe", il a impressionné la galerie le poilu en tout cas... Moi en première ...
Retour tranquille, chevaux mort, mais ...Je sentais Pedro posé, bien dans ses sabots! On a passé un moment magique ...
Après ça, bonne douche, mangeaille, et ...Et mince, le reste de l'orge que j'avais sauvé est moisie ...Raaah, j'ai les boules!! j'arrive à trier et donner le reste à Pedro, mais je suis énervée, comment vais-je nourrir le loulou les jours à venir ? C la soeur du gérant me dit qu'elle va en parler à son frère ce soir ...
_____________________________________________________________

27/07:
J'ai réussie à joindre le gérant ce midi, qui m'a dit qu'il y avait des sac de mélanges Orge/maïs qui arrivaient cet après midi et que je pourrais me servir sans pb, effectivement il m'a appris que cette nourriture était inclus dans la pension, fallait le dire plus tôt lol
J'arrive aux écurie vers 16h, journée glandouille aujourd'hui, jusqu'à Mercredi je laisse Pedro se reposer de son effort d'hier!
On discute pas mal avec les autres proprios présents, super ambiance, ils ont ramené plein de bon trucs à manger J'ai pas envie de bouger de ma chaise, en plus mon genou empire, flemme de me lever ^^ Puis je part avec I chercher nos chevaux, Pedro me voit de la barrière du pré et me suis jusqu'à l'entrée où il vient jusqu'à moi, cette fois-ci j'ai pas oublié le manger, avec ce qu'il a fait hier, il le mérite bien!
Je le ramène à l'écurie, puis l'attache, mais pendant que je prépara sa tambouille il arrive à casse le fil d'attache pour chiper des carottes sur la table, ça a bien fait rire les gens ^^
Donc je l'ai attaché seul plus loin, au coin haha. Puis je l'emmène manger dans l'herbe avec I et son cheval, il a l'air de bien aimer ce nouveau mélange, et du coup je vais rester à 3L car le maîs est riche en protéine et fait gonfler si donné en trop grosse quantité (dans le mélange il y a 1/3 mais et 2/3 orge), je lui rajoute deux bouts d'abricot un peu de pain, le tout mouillé pour qu'il prenne plus le temps de manger.
Ensuite j'ai travaillé un peu à pied avec lui, des trucs vraiment simple, mais je préfère y aller doucement, donc on travail sur l'arrêt en longe, car il a tendance à s'arrêter bien après moi, ou même pas du tout. Puis le reculer, qui a été très bien fait aujourd'hui, donc contente de lui !

Et remise au pré,, donc photo oblige car j'avais emmené mon appareil!

son petit "Z" sur le chanfrein, qui lui donne maintenant son charme je trouve :


On peut aussi penser à un éclair suivent de quel endroit on part:


"haha, la bipède elle vient de se ramasser dans les orties, trop drôle quoi!"


Vengeance de la bipède


moment tendresse


Allez une dernière pour le plaisir


dur dur la vie

N-aa-nou

Expert
   

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 633
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 27/07/2014 à 20h09

Super tout ça! Tu as de la chance d'avoir de superbes endroits de ballade! Il a l'air vraiment en forme

Maptiteponette

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 28/07/2014 à 13h33

trop bien ta balade ! la sensation que tu as du avoir au galop
il est vraiment beau !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 29/07/2014 à 00h22

Aujourd'hui, passage éclair, vers 17h30, pour nourrir le gros et travailler un peu à pied. Le reculé est quasi totalement acquis! J'ai fait aussi quelques déplacements des hanches, apprendre à se stopper à ma demande, à céder à la nuque, et gauche et à droite

Par contre je me pause une question ... Pedro a toujours craqué aux postérieurs, aucuns autre symptôme, juste des craquements, surtout sur le postérieur gauche. Je pense à de l'arthrose ... je vais lui donner du vinaigre de cidre, du coup, avec des orties séchés et de la lavande, malheureusement je doute fort que sa proprio accepte de faire venir le véto sous mes conseils ..

bisous à tous!

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 29/07/2014 à 00h24


n-aa-nou a écrit le 27/07/2014 à 20h09:
Super tout ça! Tu as de la chance d'avoir de superbes endroits de ballade! Il a l'air vraiment en forme


Oui, faute de carrière, on a de super chemins facilement accessible !
Merci pour lui, effectivement il à la pêche depuis quelques temps ^^


maptiteponette a écrit le 28/07/2014 à 13h33:
trop bien ta balade ! la sensation que tu as du avoir au galop
il est vraiment beau !


Ho oui c'était magique .. !
Merci pour lui

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 30/07/2014 à 20h11

Coucouuuu;

Hier J'ai longé le gros, c'était une séance trèèèès bof, pas le jour pour se bouger les fesses quoi! Pedro ne sait pas trotter en longe, alors le galop n'en parlons pas, il m'a trainée sur de bons mètres, 'l'a pas compris qu'il faut rester en cercle en fait Du coup j'ai fait un peu de "travail à pied", reculé et stop, le reculé, j'avais l'impression qu'il avait tout oublié, c'est frustrant!
Et sur le chemin du retour (car la clairière pour travailler est pas à la pension) à pied, pedro voulait me passer devant car j'étais avec une autre proprio qui avait son poney devant nous. Donc tout le chemin du retour des "stop" il en a bouffé! Je lui ai aussi appris à respecter MA bulle, donc quand il vient se coller je le repousse, c'est un peu déchirant par moment, car il ne comprend pas pourquoi il a pas le droit d'aller vers moi, mais par la suite notre relation sera plus saine. Donc tout le long du retour il avait son chemin, j'avais le mien, arrivé pas loin de la pension forcément il accélère, pour passer devant. Hop, rebelote, il s'est bouffé des stop, des recule ... Et retour ENFIN aux écuries, un peu énervée l'un comme l'autre! Donc mangeaille, broutaille, et au pré!
__________________________________________

Et aujourd'hui, ça a été journée cool (mais pas glandage pour une fois). Je suis restée un moment à la pension a discuter, et une fille m'a proposé d'aller à la clairière avec elle pour faire travailler nos chevaux. Je récupère Pedro et le prépare au ralentit. J'active un peu le pas quand je vois que l'autre personne est déjà prête alors que le mien euh ...Il a même pas encore de selle ^^
Donc direction la clairière à cheval, la filel est pas rassurée elle s'est fait une très très grosse frayeur il y a 1 an environ et c'est la première fois qu'elle remonte à cheval en extérieur. Donc arrivées à la clairière on fait demi-tour, car pas rassurée du tout. Donc aller-retour très cool, ce qui va bien à Pedro!
Arrivées à la pension je décide de faire le tour du champs en bas, histoire de le faire bouger un peu. Mais dès que l'on va plus vite que le pas, Pedro chauffe, il n'aime pas être seul. Il me prend la main et transpire comme dans un marathon à la fin de la "ballade". Je me suis énervée contre lui à un moment, car il m'a pris la main au trot pour partir au grand galop, et rien à faire, assiette (ok, elle est pas folichonne, mais quand même), jambes, mains, épaule, poignets, bassin ...Aah j'ai tout fait fonctionner pour le coup, mais Pedro toujours au taquet avec une seule idée en tête: MAISOOOON. J'essaie de le ralentir par à coups avec les rênes, rien n'y fait, dans ma tête je me remémore mes cours en club "redresse toi, serre les jambes, met du poids sur la selle, arrête de t'accrocher aux rênes" Mais le bouton arrêt a apparemment beugué avec mon équidé, ou alors c'est définitivement pas un cheval de club ... Quoiqu'il en soit je continue ma course folle (folle, folle, j'ai pensé tout ça dans ma tête en quelques millièmes de secondes, mais croyez moi quand vous êtes à bord d'une cheval dont les manettes ne servent apparemment plus à rien, le temps vous parait très long pour le coup). J'aimerais bien faire le coup du cercle, mais d'un côte il y a la Marne et de l'autre des champs, même s'il fait chaud et qu'un brin de trempette ne ferait pas de mal, je doute que mon fidèl destrier n'apprenne à nager de cette sorte!
Pour terminer, j'ai finie par tirer sur les rênes, mauvaise pioche, il relève la tête comme un dingue, la bouche grande ouverte, je baisse au max mes mains, au niveau des flancs, et tire (oui nous ne parlons plus de pressions à ce stade là ...) par à coups. Ô miracle, ça marche, Pedro se remet au trot, puis au pas. OUF.
Retour au calme, caresses, une bonne douche, une bonne mangeaille, une bonne broutaille, et quelques photos avant de nous quitter (séparation tellement déchirante que Pedro est directement partie dès que je l'ai relâché, ouh, méchante, tu m'as surmené aujourd'hui!)

Voilà quelques photos (heureusement qu'il est là pour remonter le niveau ):
j'ai vu plein de gens prendre en photo les yeux de leur cheval, donc j'ai voulut faire pareil, mais toujours pas compris le sens réel:


ça c'est un vrai shooting de pro:

Elle est bien foutue ma tapette tout de même, un pue de muscle et de graisse et c'est une vraie bête haha:


On dirait plus que je viens de me recevoir le soleil dans la tronche, qu'un beau sourire photogénique je vous l'accorde:






Et dire que Vendredi je le quitte pour 3 semaines ... ça va être si dur Le pauvre, brouter et bouffer à longueur de journée au soleil avec des potes, sans sortir ...Pauvre bichon ...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 30/07/2014 à 23h14

bon sinon, il a toujours sa carrure de claquette, mais j'aime à penser que depuis l'année dernière, ça évolue -en bien- petit à petit ...

Avant, hiver 2013/2014

Eté 2013


Maintenant


surtout aux niveau des fesses, des hanches, et au niveau de la colonne, qui ressortait pas mal.

Edit: des photos d'avant, c'est peut-être mieux!

Edité par clacladidi02 le 30-07-2014 à 23h21



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 31/07/2014 à 22h23

Voilà voilà, j'ai été voir une dernière fois avant 3 semaine le chouchou ... Dur (pour moi en tout cas, lui ça lui fait des vacances, je l'ai bien compris!). Du coup ça a été journée farniente, glandouille, flemme appelez ça n'importe comment, on a rien foutue!
Ah, si, j'ai fait connaitre à Pedro la BACHE *bruit sinistre* et en plus méchant cavalière sadique elle lui a amené une bache verte fluo et blanche pétant Autant dire que ça l'a chamboulé notre Pedro!
Dans ces moments-là, ces moment d'inteeeense stress, Pedro ronfle comme un avion à moteur, sérieusement, des vrai ronflements, j'adore. Donc au départ il ne faisais que sentir la bâche, puis détournait la tête "naan, c'est trop dur, je peux pas voir ça, steuplait stop", alors ça bipède un peu toqué s'est mise à quatre patte sur la bâche pour lui montrer qu'il ne craint rien, c'était un moment assez délicat, surtout quand un groupe de promeneur est passé, et qu'ils m'ont vu, juchée à quatre patte sur une bâche, en train de la caresser en rigolant.
Cette magnifique tactique n'ayant pas marché, je me suis rabattue sur les carottes.
Bizarrement dès qu'il a vu les morceaux regroupé au centre de la bâche, celle ci n'existait plus, et c'est sans s'en rendre compte qu'il s'est retrouvé les quatre patte dessus, pff, du cinéma ce cheval !

Ensuite broutage, re glandouille et remise au pré, après le morceaux de carotte pedro est partie comme à son habitude, sauf que cte fois-ci je l'ai suivie pour le caresser encore un peu plus, il s'est stoppé, pensant que j'avais oublié une autre friandise, mais dès qu'il a compris qu'il n'y gagnerai rien, il a accéléré le pas pour aller s'abreuver. Cheval indigne !

voilà voilà ...il va me manquer mon kiki

Edité par clacladidi02 le 31-07-2014 à 22h28



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 01/08/2014 à 10h09

bonne vacance pedro !!!

Etalonnoiir

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 02/08/2014 à 19h42

Il commence à vraiment bien reprendre le Pedro ! Bravo et bonne vacance à vous deux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
 Répondre au sujet