0 j'aime
Cheval chez soi
Posté le 12/04/2014 à 21h57
2000m², c'est peu pour ton cheval car il faudra faire construire un abri, afin d'éviter les intempéries, un box (c'est conseillé), pouvoir stocker la litière. De plus, il faudra lui trouver une compagnie, un animal sociable. Si tu veux vraiment avoir ton cheval chez toi, sache que c'est une plus lourde responsabilité par rapport à un cheval mit en pension dans un centre équestre. Faudra que tu prévois le budget pour les imprévus, la livraison de la litière,... Si tu sais que ton emploi du temps ne te le permet pas ou que tu n'as pas assez de temps pour t'occuper de l'équidé, je te conseille alors de passer par la case "Demi-pension" et n'hésite pas à te remettre en question(s). Si tu ne souhaites pas le mettre en pré, mets-le dans un centre équestre avec les avantages qui sont pour moi les solutions "idéales" :
- De bonnes installations
- Une bonne cavalerie
- De nombreuses activités (ballades,...)
- Une équipe d'enseignants à l'écoute et à la disposition des clients.
Voilà, j'ai dit ce que je pensais. Le problème, c'est que si tu le mets en pré, tu dois le travailler et si possible sur ta propre carrière. De plus, si tu es seul à le travailler, sache que tu ne sauras que faire lorsque tu as rencontré un problème avec lui. Alors qu'en centre équestre, tu peux avoir la chance d'être aidée par un enseignant compétent. Et pour être un propriétaire parfait, il faut :
- Avoir une (excellente ou bonne) technique équestre
- Bien connaître les chevaux et leur besoins
Un cavalier peu expérimenté ne saura pas monter un cheval avec un caractère bien à lui (difficile à le contrôler, embarquements,...). On lui conseillera alors de prendre un cheval bien dressé. Un cheval difficile est conseillé uniquement si le cavalier a un Galop 7. Attention à ne pas acheter un cheval sur un coup de cœur ; sinon plus tard, il risque de développer des problèmes qui seront peut-être dramatiques.