Merci pour vos avis
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai vraiment pas envie de lui mettre un Pelham en permanence (même sur une période limitée) car je souhaiterais justement éviter qu'il s'y habitue et qu'il se mette à lâcher le contact ou à perdre en impulsion, mais si lui mettre de façon ponctuelle n'apporte rien selon vous, autant ne pas lui en mettre du tout...
Le releveur franchement je n'en vois pas l'intérêt, son souci c'est que dès qu'un truc le contraint un peu il se raidit, ne répond plus au mors et accélère mais il n'est absolument pas en déséquilibre sur les épaules.
Je travaille déjà beaucoup tout ce qui est transitions, déplacements latéraux, barres au sol etc... et c'est toujours dans le travail longitudinal que j'ai des soucis: à chaque transition descendante il se raidit et part le nez au vent, quand on lui demande de ralentir sa cadence idem et il précipite. Les deux fois où j'ai utilisé le Pelham, je n'avais plus du tout ces problèmes là, il était posé, cadencé, très en équilibre, il ne s'ouvrait plus à tout bout de champs, franchement c'était un vrai bonheur!