Choix mors pelham

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2591 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
Choix mors pelham
Posté le 14/04/2014 à 15h20

Bonjour à tous

J'avais un petit conseil à vous demander: je souhaiterais acheter un mors Pelham pour une utilisation ponctuelle, et j'aimerais qu'il soit le plus doux et confortable possible pour mon poney. Je pensais donc lui prendre un double brisure en résine mais j'ai fait le tour des selleries en ligne et pas moyen de trouver, il faut croire que ça n'existe pas... Soit c'est du simple brisure en résine, soit du double brisure en métal. Du coup je me demandais ce qu'il valait mieux privilégier entre la double brisure ou la résine?

Pour info:
- Son mors habituel est un Sprenger double brisure à olives sur lequel il a tendance à se figer un peu.
- Le pelham qu'on m'a prêté pour tester était un simple brisure caoutchouc avec lequel il était très bien (sauf que le caoutchouc prend beaucoup de place dans sa petite bouche de poney) mais j'ai toujours peur qu'un simple brisure lui tape dans le palais et lui fasse mal, même s'il ne le manifeste pas.

Et donc, ma question en plus clair après tout mon blabla : qu'est-ce qui selon vous sera le plus confortable entre un double brisure en métal ou un simple brisure en résine?

Merci d'avance pour vos avis!

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
0 j'aime    
Choix mors pelham
Posté le 16/04/2014 à 10h13


roxylifenot a écrit le 15/04/2014 à 23h01:
Si tu es toujours sur l'idée d'un pelham, je trouve que celui ci est intéressant : http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/pelham/4492-mors-pelham-flexi.html

Je pense que ça peut être pas mal, parce que tu as l'effet de la gourmette, mais moins de levier grâce aux petites branches. Je l'avais testé sur ma ponette, elle aussi pleine de sang et sur les épaules. Je l'avais trouvée vraiment pas mal, elle respectait mieux le mors. Je ne l'ai utilisé que 3 séances, maintenant je suis sur un verdun à rouleaux qui est très bien. C'est un peu plus fin qu'un mors classique, et ça évite que le cheval se fige sur le mors.


Merci pour ton avis, effectivement je l'avais repéré ce modèle là. Je veux des branches courtes de toutes façons donc je ne regardais que du côté de ces modèles là.
Page(s) : 1 2 3
Choix mors pelham
 Répondre au sujet