|  |
On cherche tellement l'"amélioration " que ca en devient n'importe quoi!
C'est à pleurer cette "grande équitation"!!! finalement je suis bien contente de me contenter de mon niveau et de mon équitation de loisir, car le milieu de la compétition est tellement désespérant Le monde marche sur la tête! |
|
|
Le problème ne vient pas du haut niveau en lui même, on peut parfaitement mettre un cheval en St Georges avec des méthodes classiques et respectueuses, les mouvements n'en seront d'ailleurs que beaucoup plus justes !
Le problème c'est tout simplement le fric ! Avec ces méthodes coercitives il faut 1 ans pour mettre un cheval en haute école, contre 4 ou 5 ans par les méthodes traditionnelles.
Les pros qui préparent ces chevaux pour les vendre veulent y arriver le plus vite possible, c’est plus rentable.
Mais si tu regardes bien, la mentalité est la même dans les clubs, pas poussé à ces extrêmes car il n'y a pas d'enjeux, mais il faut bien former les cavaliers qui seront capables plus tard d'utiliser les chevaux mis ainsi.
Sur un refus à l'obstacle combien de mono vous diront "tu lui mets 2 coups de talons et tu reviens !", et combien diront au cavalier "tu te mets 2 claques parce que tu l'a mal amené et tu reviens".
Et sur le plat pour faire monter les allures, on entends "tu fermes les mains et tu mets des jambes"...
Enfin bref, je vais m'arrêter là car je vais commencer à m'énerver