|  | Je trouve ça "dégueulasse" de la part de cavaliers pro, surtout quand on sait qu'ils nous servent parfois d'exemple ! Il faut pas se plaindre que des débutants qui ne savent pas se servir d'éperons ou de brides le fasses quand même...
(je ne suis pourtant ni contre les éperons, ni contre la brides, mais mal utilisé je ne supportes pas, utiliser ceci s'apprend !)
Une honte pour un "grand" cavalier (plus si grand que ça à mes yeux ducoup)
Allé faire croire que l'équitation est un art après celà.. |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette comparaison. même si ces cavaliers montent d'une façon dure pour le cheval, ils ont cependant un réel niveau d'un point de vue mise en selle et maîtrise de leurs aides. S'il a des traces d'éperons ça n'a rien à voir avec le débutant qui ne maîtrise pas ses jambes, là c'est volontaire ! Pareil pour la main, même si elle est dure, elle est souvent très fixe. Donc ne pas faire le raccourci équitation sportive dure = pareil que les cavaliers de club !
Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle un galop 5 pense qu'il a un bon niveau, on perd trop de vue ce qu'est un cavalier en place avec une totale maitrise de ses aides.
Non non il y a des années lumières de différence et il n'y a pas que les cavaliers de clubs qui les prennent pour exemple.
Quant aux juges, ils ont un protocole à respecter normalement et l'encapuchonnement, la contraction, la dissymétrie des allures sont sanctionnés.
D'ailleurs ils sont sont censés juger ce qu'ils voient à l'instant "t". Donc s'ils ont vu une détente très dure en coulisse, ils ne sont pas censé prendre ça en compte, que le résultat sur la piste. Mais d'un autre côté, on sait qu'ils peuvent sanctionner des cavaliers rien que sur leur réputation, donc que se passe-t-il ?