|  | Est-ce que tu fais du sport ?
Ou est-ce que tu te dépenses assez la journée ?
Peut-être si tu essaies de te motiver et d'aller courir (par exemple), ça t'aidera.
Déjà ça te musclera (c'est dur au début, mais une fois que tu es remusclée, les efforts te paraitront moins difficiles), et puis ça fait toujours du bien au moral de faire du sport, donc du positif, donc psychiquement ça peut aider.
On n'y pense pas forcément mais le moral joue beaucoup sur la santé...
|
|
|
Je recommanderais la même chose.
Ce que tu décris, c'est de la mauvaise fatigue. Tu es fatiguée tout le temps, alors même que tu dors beaucoup. Donc tu ne te reposes pas.
Si tu te mets au sport, je veux dire en plus de l'équitation (cardio, fitness, musculation), et que tu en fais régulièrement (2 à 3 fois par semaine), tu sentiras une très nette évolution dans la qualité de ton sommeil.
J'en ai fait l'expérience il y a peu. J'étais énormément stressée par mon travail. De fait, je dormais très mal et très peu. Je me réveillais 36 fois par nuit et j'angoissais à mort. Le matin, c'était l'horreur pour se lever, et je ramais pendant la journée. J'étais d'humeur massacrante, inefficace dans mes missions, rien de bon.
Je me suis inscrite en salle de sport. Dans le pire des cas, j'y vais une fois par semaine pour courir sur le tapis, faire un cours collectif, bref transpirer. Je rentre fatiguée, mais sereine. C'est vraiment très différent.
Du coup, je dors bien, d'une traite, sans stress.
Le sport, ça te vide la tête de tout tes tracas, même ceux dont tu ne te rends pas compte.
Essaye