Cheval qui simule une boiterie ? possible ?
Posté le 08/05/2014 à 11h40
Bonjour à tous,
plusieurs sujets ont déjà été posté, mais je voudrais des avis récents.
Contexte
Aux écuries ou je suis, il y a une ponette du club qui boite, ça doit faire maintenant plus d'un mois, elle à vu que l'ostéo et une fois le véto.
L'ostéo dit que c'est parce qu'elle à mal au dos, le véto à donner des doses à injecter (je ne sais pas lesquelles).
Cette ponette à une demi pensionnaire, qui ne vient que pour grimper dessu, je veux dire par là qu'elle ne s'occupe pas d'elle en lui apportant de la tendresse ou moment de complicité. Depuis qu'elle est boiteuse, on a du la voire une fois aux écurie. Bref, l'ostéo a fait ressortir également que la ponette n'aimait pas cette situation et qu'elle avait justement besoin de tendresse, et de s'attacher a une personne...
Bref, ceci étant moi j'en ai un peu marre de voir que la boitterie traine de plus en plus... Pour moi il y a un réel problème la dessous.
SAUF QUE : mes copines, qui s'occupent désormais de la ponette, disent qu'elle ne fait que simulé car elle ne veut pas que sa DP la monte... Apparement la jument boite avec la DP et pas avec les autres.
Le pire c'est que hier, une copine est monté dessus et me dit "elle était génial, elle a pris le galop toute seule, c'était vraiment de la simulation car elle boitait au trot les 3 premières minutes, et elle s'est trompé d'antérieur du coup elle s'est senti con et a trotter normalement"
Moi j'y crois pas, je ne pense pas qu'un cheval soit assez intelligent pour SIMULER une BOITERIE ... j'appel ça de l'antropomorphisme.
Qu'en pensez vous ?