|  | Je sais pas quoi faire ...
C'est une ponette qui a fait les concours encore en début d'année et qui était top, c'est le genre de ponette de club qui sait tout faire vous savez, tout le monde l'adore ...
Je pense qu'elle ne veut pas faire venir le véto tout simplement pour ne pas voir la realité en face ... |
|
|
Ben, normalement, s'il y a ferrure à l'envers effectivement pour syndrome naviculaire, il y a déjà eu véto pour diagnostiquer ce dernier. Il existe plusieurs formes du syndrome et différents types de ferrures orthopédiques (les fers à l'envers ne sont qu'une possibilité parmi d'autres. Et certains naviculaires sont mieux - dans tous les sens du terme- pieds nus). Généralement, les ferrures orthopédiques se posent sur prescription vétérinaire en collaboration avec le maréchal.
En fonction de la nature du syndrome et du degré d'atteinte, les chevaux se comportent tous différemment : cela va de la poursuite d'une "carrière" normale à la mise à la retraite. Tous les cas sont possibles.
La douleur (car, quand ils boitent, c'est qu'ils ont mal) peut être traitée de façon médicamenteuse (équipalazone, par exemple) avec mise au repos plus ou moins longue.
Enfin, excuse-moi d'être brutale, mais le fait le plus important, une jument qui porte une ferrure orthopédique, ne fait tilter aucune des cavalières?! Y en a pas une qui ait fait la relation entre une ferrure très spécifique et une boiterie? On part direct sur la théorie de la simulation sans s'être posé la question de pourquoi la jument est ferrée ainsi? Même toi, tu oublies de le spécifier alors même que tu développes largement le contexte dans le post initial!