|  | En fait c'est une jument qui tracte beaucoup, alors travailler les transitions c'est assez.. sportif !
Aujourd'hui, je l'ai montée, et au pas et au trot, elle est très lourde ! Si on lache les renes, tout tombe !! 
Du coup j'ai fait énormément de transitions. Trot-arret. Arret-trot, trot-pas, galop-pas. Seulement, malgré toutes les transitions, elle était encore vachement lourde,et je ne sais pas si ca a un rapport mais très difficile à mettre sur la main.. |
|
|
il faut lui apprendre a suivre les indications du cavalier sans tirer , c'est toute une education , mais c'est surement le premier point a travailler : trot/arret , trot/.arret jusqu'a plus soif, il faut lui rappeler les codes , si il faut se facher mais surtout pas la porter , un aret de fait dans le dos du cavalier en se grandissant et en soutenant ses mains, pas besoin de main sur un cheval dressé , donc pas de possibilité de peser!
si tout "tombe" et bien refuse de la tenir en prenant et relachant constament , ne tend pas tes rennes , fais là bosser dans le vide , prends et relache , et travaille les arrets du pas , puis du trot , je pense qu'elle bien besoin d'une remise aux ordres , c'est desagreable a faire mais c'est tellement agreable quand tu t'arretes au poids du corps!
