Aménagement camion vl post officiel

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Ulyssedherpes

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Posté le 09/05/2014 à 23h09

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse pour le pavé qui va suivre...

Comme tous les propriétaires, je souhitais avoir mon camion pour déplacer mes loulous (faire 30km avec son loulou attelé et ses valises environs 2 fois par mois pour aller chez son entraineur, c'est fatiguant )... Mais, jusque làs, je ne pouvais me permettre un tel investissement mais mon départ pour la bourgogne (je suis de charente soit environs 600km) l'an prochain avec didou pour mes études m'a quelque peu poussé...

Bref, on est pas ici pour parlé de ma vie mais de camiiiiiiiiions

Ayant un budjet serré et quelques critères difficiles à combler (place pour mon loulou voir même deux, ma voiture, et de l'espace pour convertir mon véhicule en attelier pour mon installation en sellerie...)
Bref, je ne suis tombée que sur des épaves...

J'ai donc décidé d'aménager moi même mon camion mais après beaucoup de recherches sur différents forum, je me suis rendue compte que personne ne connaissait réellement les lois & le budjet à prévoir (est-ce intéréssant ou non?)...
J'ai donc mené mon enquête...

Pour un aménagement bétaillère, niveau législation, voici la marche à suivre (ce qu'il faut avoir & prévoir):
/!\ sont en vert les prix que celà m'a coûté, c'est bien entendu variable...


-Le véhicule (8000€)
-Carte grise initiale à votre nom (marquée utilitaire) (364€)
-Contacter le fabriquant du véhicule afin d'obtenir le carré rouge qui vous autorise l'ouverture de fénètre, la transformation en bétaillère et toutes modifications du véhicule. (chez renault, c'est 45€)
-Votre aménagement (fait par vous ou un carrossier). (Prix à venir)
-Un certificat de carrossage délivré par un carrossier agréé ou par vous même en fesant une demande à titre isolé qui sera par la suite validé (ou non) par la DIRE. (prix à venir)
-Certificat délivré par la DDSV pas obligatoire seulement pour les camions qui seront loués ou transports de longue durée (prix inconnu car, je ne ferais pas...)
-Passage aux MINES soit Contrôle de la DIRE qui n'a lieu que UNE FOIS et non tous les cinq ans comme j'ai pû souvent le lire... (86.90€)
-Carte grise bétaillère (prix à venir également, la bestiole n'est pas terminée)

Mon aménagement:

J'ai investit dans un Renault Master avec caisse déménagement Mascott de 2009 avec 178000Km (ancien camion de location.)

Le voici quand je l'ai ramené à la maison.





Petit sondage, a votre avis dois-je faire des coffres de tête? Si oui de quelle profondeur?

Edité par ulyssedherpes le 09-05-2014 à 23h55

Tchina37

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Posté le 09/05/2014 à 23h40

Ouiiii présentation du camion !!!!!

As-tu une photo, histoire de voir la bête

Ulyssedherpes

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Posté le 09/05/2014 à 23h56


tchina37 a écrit le 09/05/2014 à 23h40:
Ouiiii présentation du camion !!!!!

As-tu une photo, histoire de voir la bête


Photos du lendemain de l'achat mises

Ulyssedherpes

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Posté le 09/05/2014 à 23h57


tchina37 a écrit le 09/05/2014 à 23h40:
Ouiiii présentation du camion !!!!!

As-tu une photo, histoire de voir la bête


Photos du lendemain de l'achat mises

Erikrod

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Posté le 10/05/2014 à 08h05

Joli bahut !
As-tu fait un croquis de ton aménagement ? Prévois-tu une zone vie ? comment aménages-tu la zone chevaux ? (Oblique, côte-à côte tête devant ou dos devant ? Tu vas faire un pont alu ? Avec vérins hydraulique ou manuel ?

Joli projet en tout cas. Fais attention au sol : l'épaisseur sera peut être à renforcer. Il faut aussi prévoir des évacuations d'eau dans le sol de la zone chevaux.
Lorsque j'ai refait le mien, j'ai fait une résine époxy sur laquelle j'ai déposé de la silice. C'est antidérapant, et plus léger que le caoutchouc (car on fait la chasse aux kilos du poids à vide !).

Edit : La DRIRE à changé de nom : C'est la DREAL maintenant...

Edité par erikrod le 10-05-2014 à 08h08



Hermitage3

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Posté le 10/05/2014 à 09h00

je suis ton post


Hate de voir de nouvelles photos de l'avancement des travaux.

Super projet

Tchina37

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Posté le 10/05/2014 à 09h10

Carrément j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Risous

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Posté le 10/05/2014 à 09h21

je suis le poste ! :)

Maikimai

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Posté le 10/05/2014 à 09h32

j'avais aménagé le mien, je te retrouve les photos!

Wounda

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Posté le 10/05/2014 à 09h50

Intéressant !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!

Ulyssedherpes

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Posté le 10/05/2014 à 09h53


erikrod a écrit le 10/05/2014 à 08h05:
Joli bahut !
As-tu fait un croquis de ton aménagement ? Prévois-tu une zone vie ? comment aménages-tu la zone chevaux ? (Oblique, côte-à côte tête devant ou dos devant ? Tu vas faire un pont alu ? Avec vérins hydraulique ou manuel ?

Joli projet en tout cas. Fais attention au sol : l'épaisseur sera peut être à renforcer. Il faut aussi prévoir des évacuations d'eau dans le sol de la zone chevaux.
Lorsque j'ai refait le mien, j'ai fait une résine époxy sur laquelle j'ai déposé de la silice. C'est antidérapant, et plus léger que le caoutchouc (car on fait la chasse aux kilos du poids à vide !).

Edit : La DRIRE à changé de nom : C'est la DREAL maintenant...


J'ai fais un croquis à l'arrache pour expliquer à ma mère. Je vais essayer de le retrouver.
Il y aura en effet un home car mais, ouvert sur la partie chevaux.
Pour les chevaux, c'est imperméabilisation du sol existant en couches, ajout d'un second plancher et renfort des paroies. et ils seront en oblique.
Pour le pont c'est la seule chose que je ne vais pas faire moi même. C'est un ami serrurier qui ne sait pas quoi faire de sa retraite qui va me le faire. Il sera en deux parties avec vérins à gazpour faciliter la levée et la decente.

Pas mal ton idée de résine.

Et je ne savais plus pour la DREAL

Maikimai

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Posté le 10/05/2014 à 09h53

au départ, un vieux mercedes....
Au sol, un tapis et tasseaux très plats acheté chez Emaus (vissé au sol)
Pour devant, un sommier de lit (renforcé avec barre métalliques a la capucine
POur la séparation, porte avec charnière, pour transporter 3 poneys ou une suitée.
Hyper pratique, les chevaux voyageaient bien (le camion m'a laché)
deux sabot pour tenir la barre de cul.
Le pont a droite sur la photo (sanglé contre la paroi)
cela m'a couté 3 jours de boulot et une centaine d'euros de visserie,tapis et bois.


avec une ponette

avec 2 poneys et une jument

Ulyssedherpes

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Posté le 10/05/2014 à 09h57


maikimai a écrit le 10/05/2014 à 09h53:
au départ, un vieux mercedes....
Au sol, un tapis et tasseaux très plats acheté chez Emaus (vissé au sol)
Pour devant, un sommier de lit (renforcé avec barre métalliques a la capucine
POur la séparation, porte avec charnière, pour transporter 3 poneys ou une suitée.
Hyper pratique, les chevaux voyageaient bien (le camion m'a laché)
deux sabot pour tenir la barre de cul.
Le pont a droite sur la photo (sanglé contre la paroi)
cela m'a couté 3 jours de boulot et une centaine d'euros de visserie,tapis et bois.


avec une ponette

avec 2 poneys et une jument


pas mal

Erikrod

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Posté le 10/05/2014 à 11h37

Allez ! dans la catégorie vieux mercos.... Mon 508 D !

Tadam !

Avant travaux :



ça fait peur, hein !

Et après :





Deux places en oblique, une sellerie sur l'avant...
J'ai ajouté une caméra de recul, couplée à une caméra chevaux : Je vois ce qui se passe chez les loulous pendant le transport; j'ai acheté le matériel sur ebay (ecran spécial recul + 2 caméras) pour une soixantaine d'euros. Bien pratique....

Hidalgo66

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Posté le 10/05/2014 à 11h47

Pareil je suis

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Posté le 10/05/2014 à 12h31


erikrod a écrit le 10/05/2014 à 11h37:
Allez ! dans la catégorie vieux mercos.... Mon 508 D !

Tadam !

Avant travaux :



ça fait peur, hein !

Et après :





Deux places en oblique, une sellerie sur l'avant...
J'ai ajouté une caméra de recul, couplée à une caméra chevaux : Je vois ce qui se passe chez les loulous pendant le transport; j'ai acheté le matériel sur ebay (ecran spécial recul + 2 caméras) pour une soixantaine d'euros. Bien pratique....


Je l'avais vu et... Ba, le smile parle de lui même.

Comment as-tu fais tes bas-flancs? As-tu une photo?
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