|  | Ah ce que tu dis Misti me fait exactement penser à la coach qui est installée là où je suis. Bon elle par contre, est diplômée (mais quand on sait comment elle a eu son diplôme..)
Tu as trouvé la phrase juste: elle a l'air d'une amateur mais pas d'une pro.
Alors des fois, j'ai besoin d'aide et je suis "obligée" de me tourner vers elle et autant te dire que je déteste cette situation.
Mais il y avait une nana de mon écurie, juste après que sois arrivé, qui se faisait entrainer par Bonneau. Mais bon j'ai aucune idée de combien ça peut couter... j'étais vraiment admirative non pas de son nom mais de sa pédagogie.Elle est partie parce que son cheval a fait une tendinite, je n'ai donc pas eu l'occasion de lui parler |
|
|
Déjà tu sais faire la différence entre un vrai bon coach et un imposteur qui s'improvise entraîneur !
Si déjà tu sais ce que tu veux, quelle genre de pédagogie tu aimes et quel type de travail pour ton cheval c'est déjà énorme, mais ça te rendras aussi plus exigeante, mais tant mieux !
Ca t'éviteras de perdre des sous et du temps (et de faire stagner voire abîmer ton cheval). Celui que tu trouveras (j'espère vite !) te feras évoluer. Malheureusement je ne connais pas du tout ton secteur !
C'est tellement facile de faire miroiter des choses à un cavalier niveau club, de le mettre vite sur 105/110 n'importe comment et de le laisser stagner des années à ces niveaux, avec le cheval qui se détériore en plus.
Je sors d'un concours aujourdh'ui et j'ai vu des gens qui font des 105/110 depuis 15 ans, un peu à l'arrache, en changeant de cheval régulièrement. Mais leur coach sait leur expliquer que le refus en 4 et les 3 barres après sont dûs au cheval évidemment, absolument pas au fait qu'ils ont une mauvaise position (j'en ai vu 2 qui me faisaient vraiment peur sur chaque saut, on avait l'impression qu'au moindre problème ils étaient parterre).
Bref c'est plus facile pour les charlatans de s'en prendre à des cavaliers proprio novices. Ceux qui ont déjà vus des pros à l'oeuvre ont plus de recul (même si évidemment on adhère pas forcément à tous les types de coaching, et heureusement!)