Comment bien choisir son van ?

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Idriss-trash

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Comment bien choisir son van ?
Posté le 11/05/2014 à 17h18

Bonjour,

Alors voilà avec mon copain on envisage très sérieusement d'acheter un van et peut-être rapidement...

Mais moi personnellement je n'y connait pas grand chose...

Nous savons que nous avons besoin d'un pont avant et arrière car nous avons un cheval atteint de harper australien.

Notre coach nous a dit qu'il fallait regarder le sol et que c'était le plus important ou presque.

Le van que l'on nous propose est un ifor wiliams avec un plancher en bois.
L'electricité à été refaite, pneus neufs et peinture refaite.

Mais en regardant les autres annonces, on voit pas mal de plancher alu.

Alors quelle est la différence, que valent-ils ?

Quels sont les points importants à savoir et à regarder au moment de l'achat ?

Bref, nous avons besoin de votre aide, alors dites nous tout ce que vous savez sur les vans...

Bonne soirée :)

Idriss-trash

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Posté le 13/05/2014 à 22h02


yettda a écrit le 13/05/2014 à 21h24:
Tu as le permis E ou pas?
Sinon le B96 peut suffire mais faut un 2t maxi (voire moins selon ton véhicule)


On est obligés d'avoir un "gros" vas car nous avons deux chevaux, celui de mon copain fait 1m75 et en plus a le harper, et mon cheval d'1m60 est plutôt bordélique une fois dedans, donc il vaut mieux un peu de place.

Petit-suisse

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Posté le 14/05/2014 à 11h45

Oui ils sont en "concurrence". Et montcaret c'est directement la marque la ou sont fabriqués les vans. Si tu cherches aussi sur le 44 tu peux contacter André Bocquet. http://www.atlantique-cheval.com/pages/OCCASIONS-6320556.html .

Idriss-trash

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Posté le 14/05/2014 à 15h59

Oui ça y est on a contacté fautras dans le 44 on prend celui de 2004 état neuf à 4500€...

J'espère qu'on ne se plante pas.

Le commercial de chez ifor vient de le répondre qu'il en un à 3800€...

Petit-suisse

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Posté le 14/05/2014 à 16h12

Ce sont de très bon van aussi les IFOR. A voir si celui à 3800 est en aussi bon état que celui a 4500. C'est peut être pas l'affaire du siècle mais en tout cas c'est sure que tu ne te planteras pas. Tu auras juste à surveiller que les joins reste en bon étât pour que l'eau ne remonte pas dans les parois par capillarité, c'est le seul défaut par rapport a un fautras/st georges. Pour infos refaire des joins tous les 3-5 ans par exemple ca coûte quedal.

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Posté le 14/05/2014 à 17h18

Ok je penserai à vérifier les joints alors.

De toutes façons, maintenant ça y est, il est réservé...

Non je pense aussi que c'est une valeur sûre, mais il fallait prendre une décision rapidement et je me dis qu'au moins en achetant chez Fautras, le van est révisé et garanti un an, donc c'est l'avantage par rapport à un particulier...

Idriss-trash

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Posté le 18/05/2014 à 22h31

Ca y est ! Nous sommes heureux propriétaires d'un van i for william !

Tonya

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Posté le 19/05/2014 à 08h55

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Posté le 19/05/2014 à 09h23

Par contre.. Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la démarche à suivre pour la carte grise ?

Sur le site de la préfecture, ils me demandent le nombre de chevaux fiscaux... Où est-ce que c'est écrit ?

Doryildaho

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Posté le 19/05/2014 à 09h32

Il faut que tu aille a la sous pref la plus proche de chez toi avec une demande d'immaticulation un certificat de vente (que tu trouves sur internet), une piece d'identite, un moyen de paiement.. et puis c tout :) Ils te font le certificat provisoire sur le champ, et ils t'envoie la carte grise definitive par la poste en 2 jours :)

Par contre, il faut aller tout de suite avec l'ancienne carte grise chez ton assureur car sinon tu peux pas le ramener ! et retourner a l'assureur une fois la nouvelle immatriculation recue

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Posté le 19/05/2014 à 09h36


doryildaho a écrit le 19/05/2014 à 09h32:
Il faut que tu aille a la sous pref la plus proche de chez toi avec une demande d'immaticulation un certificat de vente (que tu trouves sur internet), une piece d'identite, un moyen de paiement.. et puis c tout :) Ils te font le certificat provisoire sur le champ, et ils t'envoie la carte grise definitive par la poste en 2 jours :)

Par contre, il faut aller tout de suite avec l'ancienne carte grise chez ton assureur car sinon tu peux pas le ramener ! et retourner a l'assureur une fois la nouvelle immatriculation recue


Ah mais le van on l'a déjà ramené, il a fait quelques 600km avec nous. Mais a priori c'était le camion qui valait assurance du van.. Enfin c'est un peu compliqué.

Sur internet, il disent qu'on peut faire la demande directement sur le site et que ça évite d'attendre des heures à la sous-préfecture... Du coup quand j'essaye de remplir les cases pour savoir combien ça peut coûter, ils me demandent les chevaux fiscaux.. Et je ne vois pas où ça se trouve...

Doryildaho

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Posté le 19/05/2014 à 10h24

Ah non non non ! A plus de 750kg, les remorques quelles qu'elles soient doivent avoir leur propre imat, et donc leur propre assurance! Heureusement qu'il ne vous est rien arrivé sinon vous n'étiez pas assurés tout bonnement ! :(

Pour ta demande d'imat, simplement, tu ne remplis pas la case chevaux fiscaux :)

Doryildaho

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Posté le 19/05/2014 à 10h27

Pour info, une CG de van, c'est dans les 80 euros a peu pres. C'est ce que j'ai payé

Idriss-trash

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Posté le 19/05/2014 à 10h51

Bon ben ouf alors ! Pourtant le vendeur nous expliquait que comme c'était un véhicule d'entreprise et qu'il tractait un van, il devait être assuré...

Bon je ne sais pas trop où je suis tombée... En fait je pensais que c'était avec la préfecture, mais je pense que c'est un service indépendant qui me fournit la carte grise et la plaque d'immatriculation...

Le problème c'est qu'ils me demandent absolument les deux signatures des vendeurs au milieu du document de cession de véhicule et le talon de la carte grise que l'on ne nous a pas donné...

Bon après il n'y a que de bons avis sur ce site et le monsieur m'a très bien renseigné...

Bref, que c'est compliqué l'adminitration française ! (et je débute dans ce domaine là...)

Doryildaho

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Posté le 19/05/2014 à 10h55

Tu n'as pas de certif de vente ni l'ancienne CG barree avec la date de vente?

Doryildaho

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Posté le 19/05/2014 à 11h00

Pour des demandes d'imat, je pense qu'il vaut mieux aller poireauter a la sous pref plutot que de passer par des sites certes homologues, mais bon.. on est jamais trop sur surtout dans ton cas
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