Comment bien choisir son van ?

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Idriss-trash

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Comment bien choisir son van ?
Posté le 11/05/2014 à 17h18

Bonjour,

Alors voilà avec mon copain on envisage très sérieusement d'acheter un van et peut-être rapidement...

Mais moi personnellement je n'y connait pas grand chose...

Nous savons que nous avons besoin d'un pont avant et arrière car nous avons un cheval atteint de harper australien.

Notre coach nous a dit qu'il fallait regarder le sol et que c'était le plus important ou presque.

Le van que l'on nous propose est un ifor wiliams avec un plancher en bois.
L'electricité à été refaite, pneus neufs et peinture refaite.

Mais en regardant les autres annonces, on voit pas mal de plancher alu.

Alors quelle est la différence, que valent-ils ?

Quels sont les points importants à savoir et à regarder au moment de l'achat ?

Bref, nous avons besoin de votre aide, alors dites nous tout ce que vous savez sur les vans...

Bonne soirée :)

Idriss-trash

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Posté le 13/05/2014 à 09h43


doryildaho a écrit le 13/05/2014 à 09h38:
Le dernier me parait pas mal (celui a 4000), mais faut virer la sellerie.. pck bon si tu veux sortir par le pont avant.. ^^
Faut aller le voir quoi :)


Oui oui c'est évident. c'est juste deux planches bois à enlever... c'est dans les cordes de min chéri...

On est censé aller le voir Dimanche, mais comme on a peur qu'il nous passe sous le nez, on pense rappeler pour essayer d'y aller demain...

Idriss-trash

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Posté le 13/05/2014 à 09h59


yettda a écrit le 12/05/2014 à 23h23:
Le premier de la dame je te le déconseille sauf si factures à l'appui d'une révision complète et de travaux.
Pour le dernier lien, c'est le prix normal d'un van d'une dizaine d'année. Une copine qui a le même et du même âge vient de faire la révision chez Ifor. Elle a dû refaire la suspension et les bas flancs qui eux sont en bois. Elle avait aussi perdu la clé. Tout ça lui revient à pas loin de 2000e je crois. Le sien a souvent dormi dehors donc là ce ne sera peut être pas pourri. Sinon un cheval qui s'appuie un peu sur le côté et crac
A savoir qu'un van ne décote pas beaucoup donc si vous avez la trésorerie faut pas hésiter à prendre plus récent.


Une petite question, très certainement un peu bête mais j'y connais vraiment pas grand chose en van...
Y a t-il un contrôle technique pour les vans ? Enfin un contrôle qui dit qu'on peut le vendre et qu'il y a oui ou non des travaux...?

Après, j'ai recherché dans ma région, il n'y a rien et du coup j'ai dû agrandir aux régions voisines pour pouvoir aller le voir et le chercher assez rapidement (surtout si on doit y aller en semaine), et il n'y a vraiment pas grand chose...

Et pour le coup il a l'air d'avoir été très bien entretenue.

Le problème c'est qu'une fois chez nous, on n'a pas d'endroit où l'abriter pour l'instant...

Doryildaho

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Posté le 13/05/2014 à 10h11

Non je ne connais pas de contrôle technique pour les remorques de manière générale..

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Posté le 13/05/2014 à 10h28


doryildaho a écrit le 13/05/2014 à 10h11:
Non je ne connais pas de contrôle technique pour les remorques de manière générale..


D'accord, donc dans tous les cas, s'il y a un truc qui ne va pas mais invisible à l'oeil nu, on peut le faire contrôler quelques part ?

Enfin bon, après on verra bien hein !

Doryildaho

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Posté le 13/05/2014 à 10h35

Ah part chez un professionnel (type concesionnaire), je vois pas trop..

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Posté le 13/05/2014 à 12h03

Arg ! C'est compliqué... !

Il y a un autre monsieur qui a appelé avant nous mais qui ne savait pas encore car il devait en parler à sa femme.

Nous on a appelé en suivant en disant qu'on mettait une grosse option dessus, mais la vendeuse va le faire passer au monsieur avant et je pense qu'il est vendu...

Dégoutée...

Surtout que c'était vraiment le seul dans le budget avec tout ce qu'on voulait...!

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Posté le 13/05/2014 à 12h53

Bon je suis dégoutée complet, je cherche du coup ailleurs, mais franchement c'est difficile...

J'ai ouvet sur toute la France, mais c'est vraiment loin, il y en a quelques uns dans le nord, 10H de route juste à l'allée...

Ou sinon le sud de la France vers Monaco...

J'ai vu celui-là qui n'est pas très cher je trouve et en vente depuis longtemps, louche ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/646617811.htm?ca=2_s

On est dépités...

Yettda

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Posté le 13/05/2014 à 13h39

Pas de contrôle technique non. Ma copine aurait pu vendre son van 4000e et s'en racheter un quasi neuf pour le même prix vu qu'elle a fait 2000e de travaux.
Tu as fait les concessionnaires?

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Posté le 13/05/2014 à 18h29

J'ai contacté FAUTRAS, mais ils ne me proposent que les vans dispo en Dordogne, le problème c'est que j'en ai repéré un sur leur site mais qui se situe en Loire Atlantique, je ne sais pas si eux, peuvent me le vendre...?

Après je les trouve quand même un peu chers les autres...

4000€ un 2 places avec une petite porte devant (sans pont) de 1992. Plancher en polyéthylène (je ne sais pas vraiment ce que c'est...)

En dordogne, un i for william de 1999 est à 4800€, dans le 44, un i for de 2005 est moins cher...

Idriss-trash

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Posté le 13/05/2014 à 19h23

Alors Fautras me propose deux vans qui m'intéresse :

Van 2 places de 1992, plancher polyéthylène garanti à vie, un coffre à selle sur la porte avant gauche, la porte avant gauche est considéré comme une porte de sortie, pont arrière coulissant et portes. Entièrement révisé, et garanti 1 an.

Un second van 2 places de 1997 avec deux sorties avant, 2 baies coulissantes (je ne vois pas ce que c'est en fait...), plancher contre-plaquer (Qu'est ce c'est ? C'est mieux, moins bien, aussi bien que l'alu ou le bois ? )
Entièrement révisé. garanti 1 an.

Et il y a toujours celui de 2005 mais pas dans la région qui m'intéresse...

Et j'ai fais un tour sur LBC pour les fautras, j'en ai à 3500 ou 4000€...

Besoin de vos avis !!!

Louxy

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Posté le 13/05/2014 à 20h09

Tiens celui que tu as mis en annonce juste au dessus est pas loin de chez moi.
le soucis de ce genre de van est qu'ils nécessitent le permis E, ça implique de retourner a l'auto école, repasser le code ect pour beaucoup de monde.

Mon père et moi on a acheté un fautras de 98 a 3000 euros, avec plancher bois a refaire (on a changer pour un alu).
et en ce moment on refait la peinture.

faut guetter les annonces un moment

Anna1903

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Posté le 13/05/2014 à 20h15

Bon courage, je n'ai pas tout lue, mais pense à verifier que les câbles électriques sont en raccord avec ta voiture. Les câbles électriques, regroupés en 1 seul d'ailleurs, se branchent près de la boule d'attelage de la voiture. Ils servent à faire fonctionner l'éclairage du van, les feux, les clignotants...

Yettda

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Posté le 13/05/2014 à 21h24

Tu as le permis E ou pas?
Sinon le B96 peut suffire mais faut un 2t maxi (voire moins selon ton véhicule)

Bouille-damour

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Posté le 13/05/2014 à 21h28

je me lance également dans la recherche d'un van mais avec les PTAC etc je suis totalement perdue! j'ai trouvé un van 1 place qui me plais bien mais il faut également que je me rachète une voiture qui puisse tracter et là je suis encore plus perdue
je ne sais pas quel type de voiture prendre, pour quelle puissance etc... galère galère

Idriss-trash

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Posté le 13/05/2014 à 22h00

Pour le permis E, pas de problème ! Mon copain a le permis E et le permis poids lourd donc pas de soucis !

Pour le véhicule tracteur, pour l'instant on peut s'en sortir...

Mes parents (qui ont déjà une remorque Fautras, mais pas pour chevaux) ont un camion, enfin tout ça est à notre entreprise.

Les parents de mon copain ont un espace qui peut tracter a priori mais dans le doute, ils ont aussi un camion qui peut tracter.

Pour moi, effectivement je n'ai pas le permis E pour l'instant, donc c'est peut-être pour ça que je parait totalement ignorante en van.. Mais peut-être que je vais le passer car je n'ai pas besoin de repasser le code.

Bon sinon, pour les dernières annonces proposées par Fautras, qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, pensez-vous que chaque concessionnaire Fautras est concurrent ou ils travaillent ensemble dans toute la France ?
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