|  |
Ba c'est vrai que je vais peux être essayer de lui appendre avec ta méthode. C'est vrai que c'est mieux. Comment lui as tu appris? Je pensais lui demander un départ au galop à la voix. Et placer les aides nécessaires (en commançant du trot bien sur) Mais le problème c'est que après j'ai peur qu'en lui demandant du trot allongé qu'il parte au galop. Car justement je lui ai appris à ne jamais partir au galop quand je serre mes mollets. Car au début que je l'ai eu il ne voulait pas trotter allongé il partait au galop direct.
|
|
|
Les miens ne confondent pas avec l'allongement au trot car je ne demande pas le galop avec une pression du
mollet intérieur, mais avec une pression du
talon, orientée vers le haut. Donc pas de confusion possible.
Pour ma juju, je ne savais pas exactement comment elle l'avais appris. Du coup j'ai placé mes aides habituelles (à partir du trot de travail d'abord bien sûr), et je fais ma demande. Elle se trompe de réponse (trot allongé, départ à faux), pas grave, je lui dis "non", repasse au trot de travail et recommence. Elle a assez rapidement compris ce nouveau code pour le départ au galop, par contre y'a un côté où elle est pas à l'aise et part de temps en temps à faux. Je suis pour l'instant obligée d'être un peu plus ferme dans ma main extérieure de ce côté là, mais ça vient doucement.
Mes aides :
* ischion extérieur qui glisse un peu vers l'arrière en même temps que je mets un peu plus de poids dessus, donc la jambe ext. recule mais à peine (quelques cm),
* main extérieure : les doigts se ferment brièvement juste avant l'action du talon,
* main intérieure : rotation du poignet et main qui monte un peu, juste avant l'action du talon,
* talon intérieur qui agit à la sangle pour demander le départ.