|  |
malheureusement ce n est pas une légende !
certains vaccins de certains labo (Pfizer pour ne pas cité) sont mortel et je l ai vu a plusieurs reprise .....
le fait de vacciné tout les an est néfaste autant pour les chats que pour les chevaux .....
la question a se posé est "pourquoi aux USA les animaux sont vacciné que tout les 5 ans et en Belgique tous les 3 ans ?????"
si ce n est pas qu' une question d argent il faudrait me l expliqué !
je vaccine tout les an car je suis éleveur, si j était simple particulier je le ferait tous les 3 ans .... les adjuvant ne sont pas top, il y a des réactions (allant du simple pas bien a la mort)
c est comme pour le chauffage au bois, l homme chauffe au bois depuis des millier d années et la on viens interdire le chauffage au bois !
certainement que le fioul pollue moins ........ ou simplement qu' il rapporte plus a l état !!
ben oui, le fioul est hyper taxé, le bois souvent a une simple TVA (et encore) ......
il faut bien trouvé une solution pour pompé du fric encore et encore ......
pour les vaccins c est pareil, sa rapporte donc plus on en fait mieux c est pour l état (et peux importe pour l animal !!)
edit) la maladie tue aussi, mais trop ....... c est trop !
ca ne sert a rien de sur vacciné ......
chez nous le vaccin du tétanos est valable 10 ans, chez le cheval 1 .... y a pas comme un problème ??? |
|
|
Je ne suis pas véto, je n'ai pas étudié en long en large en travers les vaccins et leurs effets secondaires (voire leurs dangers).
En revanche je sais une chose: ne pas vacciner est inconscient. Parce que des chats crevés du typhus j'en ai vu, pareil pour la leucose. Parce que si nous sommes indemnes de rage en France c'est précisément grâce au vaccin. Les vaccins sont un progrès fabuleux qui a sauvé la vie de bien des animaux et des humains.
Mais pour être efficace le deal c'est que tout le monde vaccine pour que la maladie ne réapparaisse pas. Parce que ceux qui ne vaccinent pas misent sur le faite que certains trous du cul type moi vaccinent bien sagement.Si nous ne le faisions pas non plus, si tout le monde réagissait ainsi (zéro vaccin) tous nos chats choperaient tout et n'importe quoi et en mouraient. Il n'y a qu'à voir l'état des chats dans certains pays du monde où on ne vaccine pas: ça ne vend pas du rêve croyez moi.
Alors certes on survaccine sans doute, comme on surmédicalise également, on donne trop de médicaments, trop d'antiobiotiques. Comme pour les humains. Peut être serait-il judicieux de repenser les stratégies de vaccination (pourquoi pas tous les 2 ans qui sait). Pour le typhus mon véto lui même me dit que vacciner tous les 2 ans et demi est suffisant.
Mais ne pas du tout vacciner est totalement inconscient, irresponsable et inacceptable. Quand je lis qu'en plus ça coûte 50 euros et que ça fait quand même cher, là je m'étouffe carrément.
Ah et pour le cancer à cause des vaccins, le Blog de Boule de Fourrure (vétérinaire) l'explique parfaitement: ça arrive (pas régulièrement non plus - j'ai eu des dizaines de chats et de chiens, ça ne nous est jamais arrivé) et ce n'est pas lié au vaccin mais à l'aiguille et au fait qu'on fait un passer un liquide, quel qu'il soit. Mais ça se soigne si on remarque que la petite boule poste vaccination ne disparaît pas.
NB:
Cyriaque le chauffage au bois n'est interdit qu'à Paris et en Ile de France (enfin sera interdit en 2015), et encore on ne parle pas du chauffage au bois mais des feu de cheminée à Paris et dans la région parisienne.
Pourquoi? Parce que ça pollue dans ton appart, parce que ça ne chauffe pas (foyer ouvert), parce que ça consomme totalement inutilement du feu. En gros à Paris on parle de chauffage d'agrément. C'est parce que ça fait jolie.
Mais toi tu pourras toujours utiliser ta cheminée.