milie13 a écrit le 16/05/2014 à 14h32: |
|  | ma lapine est restée 11 jours en arret de transit. elle a failli y passer. elle a été hospitalisée. sous perf, soins et gavage par le véto.
il faut absolument l'hydrater. lui donner du foin car pour rappel cela regule le lest instetinal. en fait il faut que les instestins restent actif, si ca s'arrete c'est finit. donc eventuellement un peu de gavage au critical care parce que cela sera mieux tolerer que les petits pots et que cela apporte les nutriments nécessaires au lapin. un peu pour stimuler mais pas trop pour pas remplir si les crottes ne viennent pas.
en medoc il faut de l'eserine et de l'emeprid qui vont permettre de vidanger en fait. la parafine ca se fait plus trop pour les lapins. elle est pas trop a jour la veto la...
des massages oui. et surtout bcp de calin comme tu le fais déjà.
c'est un arret de transit ou entéroxémie (des stases en fait)? |
|
|
Elle ne m'as rien donné de tout ça et la paraffine encore j'ai eu de la chance elle l'avait perdue, 45 minutes pour la retrouver.
Je fais toujours les massages.
Ce matin il buvait bien mais il ça fait un moment qu'il n'a pas bu.
Je lui est donné à la seringue de la purée de carotte.
Le seul médoc que j'ai là c'est un truc pour chat contre les troubles musculo-squelettiques et la paraffine..
Là il respire vite depuis cette nuit, ne bouge pas, à les yeux mis clos et est collé au radiateur d'apoint que j'ai collé contre sa cage.
Il fait très chaud dans la pièce mais j'ai l'impression qu'il a encore froid.
Et moi je suis épuisée de fatigue, de stress et de pleure, je tiens plus debout non plus.